Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 3 au 9 août 2020

- Europe

La Commission européenne va financer à hauteur de 27 millions d'euros deux projets de soutage de GNL à Barcelone et à Algésiras en Espagne. (plus de détail)

Independent Oil and Gas (IOG) a passé un contrat EPCI à HSM Offshore pour l'ingénierie, l'approvisionnement, la construction et l'installation de deux plates-formes de production sans pilote, pour les champs de gaz Southwark et Blythe situés dans le sud de la mer du Nord au Royaume-Uni. (plus de détail)

Man Energy Solutions a présenté son plan de restructuration avec une réduction de 2 600 emplois. (plus de détail)

Noble Corporation, l'entreprise de forage offshore, a déposé son bilan et annonce une opération globale de restructuration financière et de désendettement. (plus de détail)

Neptune Energy et ses partenaires ont annoncé la découverte commerciale de pétrole au puits Dugong (PL882) dans le secteur norvégien de la mer du Nord. Les volumes sont estimés entre 40 - 120 millions de barils d'équivalent pétrole (bep). (plus de détail)

BP a accusé une perte nette de 16,8 milliards de dollars au deuxième trimestre du fait de la crise du pétrole consécutive à la pandémie de COVID-19. BP définit sa stratégie pour une décennie vers une énergie à faible émission de carbone en visant une baisse de 40% de la production d'hydrocarbures. (plus de détail)

OLT Offshore LNG Toscana a réceptionné sa centième cargaison de GNL "Ship-to-Ship" à son terminal flottant de regazéification «FSRU Toscana» amarré à environ 22 km au large des côtes entre Livourne et Pise en Italie. (plus de détail)

Novatek annonce le début de la production de gaz des champs North-Russkoye et East-Tazovskoye en Sibérie. (plus de détail)

NEO Energy annonce la finalisation de l'acquisition d'un portefeuille d'actifs exploités et non exploités en mer du Nord au Royaume-Uni auprès de Total Oil UK Ltd et Total E&P North Sea UK Ltd. (plus de détail)

CGG a signé avec Xcalibur Group, un contrat de cession de ses activités Multi-Physics. La conclusion de cette transaction est prévue au 4e trimestre 2020. (plus de détail)

Enquest a signé un accord avec Equinor pour l'achat d'une participation de 40,81% dans le champ pétrolifère de Bressay en mer du Nord. (plus de détail)

Oiltanking présente le futur terminal de regazéification de Brunsbüttel en Allemagne en tant qu'investissement dans l'avenir d'une infrastructure de transport à faibles émissions. German LNG Terminal GmbH est une joint-venture entre les sociétés néerlandaises Gasunie LNG Holding BV, Vopak LNG Holding BV et Oiltanking. (plus de détail)

TGS soumet une offre d'un montant de 600 millions de dollars pour acquérir la bibliothèque de données multi-clients de PGS. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

Air Products va fournir à Qatargas des équipements de liquéfaction de gaz pour la première phase du projet d'expansion de la production massive de GNL de Qatar Petroleum, du projet North Field East (NFE), à Ras Laffan, dans l’État du Qatar. (plus de détail)

- Amérique

Shell a finalisé la vente de ses actifs dans le gaz de schiste des Appalaches à Seneca Resources Company, LLC et NFG Midstream Covington, LLC, chacune étant des filiales de National Fuel Gas Company. Le montant de la transaction s'élève à 541 millions de dollars. (plus de détail)

Marathon Petroleum annonce la vente à 7-Eleven de son réseau de distribution Speedway pour un montant de 21 milliards de dollars. La transaction devrait se conclure au premier trimestre de 2021. (plus de détail)

Marathon Petroleum annonce la reconversion de la raffinerie de Martinez en Californie en dépôt pétrolier et la fermeture de la raffinerie Gallup au Nouveau Mexique. (plus de détail)

SNC Lavalin présente la transformation de son activité ressources avec une réduction des effectifs d'environ 15 000 à 8 000 d'ici la fin de 2020 et à 6 000 d'ici la fin de 2021. (plus de détail)

Fieldwood Energy a déposé une requête devant le tribunal des faillites du district sud du Texas en accord avec le "Chapter 11 of the United States Bankruptcy Code". (plus de détail)

National Fuel a finalisé l'acquisition des actifs de Shell en Pennsylvanie pour un montant d'environ 504 millions de dollars. (plus de détail)

Chevron Products Company, une division de Chevron USA, et Novvi LLC ont annoncé aujourd'hui la première production d'huiles de base hautes performances issues de sources renouvelables. (plus de détail)

- Asie - Océanie

Nopsema (National Offshore Petroleum Safety and Environmental Management Authority) a accepté une proposition de projet offshore (OPP) de Shell Australia pour développer le champ de gaz Crux dans le bassin de Browse, au large de la côte nord de l'Australie occidentale. Composé d'une plate-forme et de cinq puits de production, le développement proposé de Crux serait relié à l'installation de gaz naturel liquéfié flottant (FLNG) Prelude via un pipeline d'exportation de 165 km. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2021