Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 13 au 19 juillet 2020

- Europe

Weatherford International a obtenu un contrat d'Eni pour la fourniture d'un minimum de 30 vannes de puits "Non-Umbilical Downhole Deployment Valves" (NU-DDV™) pour améliorer la sécurité des processus en isolant mécaniquement la surface du réservoir. (plus de détail)

Rolande ouvre une nouvelle station de remplissage de GNC/GNL sur le site d'Ulm en Allemagne. D'autres nouveaux sites de GNL avec des partenaires à Dortmund, Duisburg, Grasdorf, Lübeck et Ziesa sont prévus avant la fin de l'année. (plus de détail)

La Commission européenne a autorisé, en vertu du règlement de l'UE sur les concentrations, le rachat de Grupa Lotos par PKN Orlen. Les deux entreprises exercent leurs activités en Pologne, où elles détiennent toutes deux des raffineries, mais également dans plusieurs autres pays d'Europe centrale et orientale et dans les pays baltes. (plus de détail)

Dans sa 55e édition de l'Annual Statistical Bulletin (ASB), l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) prévoit que le besoin de pétrole augmentera de 25% en 2021 pour atteindre en moyenne 29,8 millions de barils par jour, soit plus que le niveau requis en 2019. (plus de détail)

PGNIG participe à l'électrification des champs norvégiens pour réduire les émissions de CO2. Le projet Power-from-Shore a pour objectif de connecter l'infrastructure de production située dans la mer du Nord avec des câbles sous-marins à l'alimentation électrique du réseau électrique terrestre norvégien. (plus de détail)

OKEA annonce l'acquisition à Equinor de 40% de participation dans la découverte de gaz Aurora en mer du Nord. (plus de détail)

Wärtsilä va équiper de ponts de navigation cinq méthaniers brise-glace affectés au terminal de liquéfaction Arctic LNG 2 de Novatek. Le chantier naval Samsung Heavy Industries est chargé de la construction des navires. (plus de détail)

GTT a signé un contrat de services avec KNUTSEN OAS SHIPPING AS pour équiper une flotte de 17 navires à l’horizon 2022 (12 actuellement en service et 5 en construction), tous équipés des technologies Mark III Flex ou NO96, développées par GTT. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

La National Iranian Oil Company (NIOC) a déclaré que le développement du champ pétrolifère de Yaran en Iran générerait 2 milliards de dollars de revenus pour l'Iran. (plus de détail)

La société libyenne National Oil Corporation (NOC) a été contrainte de déclarer un cas de force majeure sur toutes les exportations de pétrole de la Libye pour limiter ses responsabilités contractuelles. (plus de détail)

Saudi Aramco reorganise ses activités aval pour améliorer l'efficacité et l'efficience des actifs. (plus de détail)

McDermott annonce un contrat d'ingénierie et d'approvisionnement d'Azikel Petroleum Ltd pour le projet de raffinerie de Yenagoa, dans l'État de Bayelsa, en République fédérale du Nigéria. (plus de détail)

Weatherford a signé un contrat de 18 mois avec la Iraqi Drilling Company (IDC) pour fournir des services et une gestion de projet pour le forage et l'achèvement de vingt puits dans le champ d'Al-Nasiriyah dans la province de Dhi Qar, dans le sud de l'Irak. (plus de détail)

Abu Dhabi National Oil Company (ADNOC) a finalisé son accord d'investissement avec un consortium mondial d'investisseurs comprenant Global Infrastructure Partners, Brookfield Asset Management, le fonds souverain de Singapour GIC, Ontario Teachers' Pension Plan Board, NH Investment & Securities et Snam. En vertu de l'accord, le consortium détient collectivement une participation de 49% dans ADNOC Gas Pipeline Assets LLC (ADNOC Gas Pipelines), ADNOC détenant la participation majoritaire restante de 51%. (plus de détail)

La Japan Bank for International Cooperation (JBIC) annonce un cofinancement du projet Mozambique LNG à hauteur de trois milliards de dollars. Total exploitera le terminal avec une participation de 26,5% aux côtés ENH Rovuma Área Um, S.A. 15%, Mitsui E&P Mozambique Area1 Ltd. 20%, ONGC Videsh Ltd. 10%, Beas Rovuma Energy Mozambique Limited 10%, BPRL Ventures Mozambique B.V. 10% et PTTEP Mozambique Area 1 Limited 8,5%. (plus de détail)

BESIX annonce un contrat en partenariat avec Mota-Engil S.A., pour la construction des installations maritimes du projet de développement du GNL au Mozambique comprenant: la construction du débarcadère MOF (Material Offloading Facility), du quai et de la jetée pour le chargement du GNL. Le terminal comprend l’une des plus longues jetées au monde, s’étendant sur 4.600 mètres dans la mer, cinq points d’accostage/plates-formes dont quatre pour le GNL et un pour le condensat, ainsi que des installations d’accostage connexes pour les plus gros méthaniers. (plus de détail)

- Amérique

Pieridae annonce que KBR renonce à son contrat EPCC pour la réalisation du terminal de liquéfaction de gaz Golboro LNG situé en Nouvelle Ecosse au Canada. Plusieurs sociétés se seraient manifestées pour remplacer KBR. (plus de détail)

TechnipFMC fournira sa technologie d'éthylène Hummingbird® à LanzaTech pour la bioraffinerie de carburant d’aviation durable de LanzaJet. (plus de détail)

Pilot LNG a confié la construction d'un FLNG (Floating Liquefied Natural Gas) à Wison qui sera instalé en 2024 dans le port de Galveston au Texas. Le GNL servira au soutage des navires des ports de Houston, Texas City et Galveston. (plus de détail)

Venture Global a commencé la mise en place des premiers modules de liquéfaction au terminal Calcasieu Pass LNG en Louisiane. (plus de détail)

- Asie - Océanie

Reliance et bp ont annoncé le lancement de leur nouvelle joint-venture indienne sur les carburants et la mobilité, Reliance BP Mobility Limited (RBML). bp a investi 1 milliard de dollars pour une participation de 49% dans la coentreprise, RIL détenant 51%. (plus de détail)

MOL annonce une découverte de gaz dans le bloc TAL au Pakistan. Cela marque la 13e découverte de l'entreprise au Pakistan et la 10e découverte dans le bloc TAL. (plus de détail)

Keppel Offshore et Marine Ltd (Keppel O&M) va réaliser deux contrats, l'un pour fabriquer, compléter et intégrer les modules supérieurs et la structure de support d'amarrage d'un FPSO à Singapour, l'autre pour fabriquer un module supérieur pour le FPSO Almirante Barroso MV32 au Brésil. Le montant des contrats est d'environ 52,5 millions de dollars. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2020