Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 6 au 12 juillet 2020

- Europe

Neptune Energy et ses partenaires annoncent une découverte d'hydrocarbures au puits Dugong (PL 882) dans le secteur norvégien de la mer du Nord. Dugong est situé à 158 kilomètres à l'ouest de Florø, en Norvège, à une profondeur d'eau de 330 mètres, et à proximité des installations de production existantes du champ de Snorre. (plus de détail)

Enagas et BP ont signé un accord pour le développement des infrastructures de gaz naturel dans le domaine des transports durables, la production et la promotion de la consommation de gaz renouvelable et la promotion des projets d'entrepreneuriat et de promouvoir le rôle des gaz renouvelables dans le mix énergétique, contribuant à réduire l'empreinte carbone. (plus de détail)

Equinor a attribué à Apply un contrat cadre pour des prestations d'ingénierie et d'installation sur le champ de Statfjord en mer du Nord. (plus de détail)

Eni confirme sa stratégie à long terme présentée fin février 2020 exposant l'évolution de la Société au cours des 30 prochaines années qui permettra à Eni d'être un leader sur le marché de la fourniture de produits décarbonés et contribuant activement au processus de transition énergétique, alliant ainsi objectifs de rentabilité et de durabilité environnementale. (plus de détail)

Equinor et ses partenaires Lundin, Petoro, Aker BP et Total ont signé une lettre d'intention avec Odfjell Drilling pour la plate-forme Deepsea Atlantic pour le forage de 12 puits correspondant à la phase 2 du développement du champ Johan Sverdrup en Norvège. Le montant du contrat est d'environ 150 millions de dollars. (plus de détail)

Wärtsilä développe son système Compact Reliq pour reliquéfier le gaz d'évaporation (boil-off gas: BOG) à bord des transporteurs de gaz et des navires de soutage de GNL. (plus de détail)

PKN Orlen commence la construction d'une unité de viscoréduction à la raffinerie de Plock en Pologne. L'unité qui devrait être mise en service en 2022 augmentera considérablement le rendement des produits légers: essence et diesel. (plus de détail)

Equinor et ses partenaires Source Energy AS et Wellesley Petroleum AS ont fait une découverte de gaz dans le champ de Kvitebjørn en mer du Nord. Sur la base d'estimations préliminaires, les réserves prouvées se situent entre 3 et 10 millions de mètres cubes standard d'équivalent pétrole. (plus de détail)

Les partenaires du projet Oseberg en mer du Nord (Equinor Energy AS - 49,3%-opérateur - Petoro AS - 33,6%, Total E&P Norge AS - 14,7%, ConocoPhillips Skandinavia AS - 2,4%) ont signé un accord avec Aibel pour la réalisation d'études, de modifications et de travaux mineurs pour la période 2020-2026. (plus de détail)

Siemens annonce la scission des activités énergétiques de la société avec Siemens Energy AG. Cette étape ouvre la voie à la création d'une entreprise indépendante rigoureusement tournée vers le secteur de l'énergie. Les activités de Siemens Energy comprennent des turbines à gaz, des turbines à vapeur, des générateurs, des transformateurs et des compresseurs. (plus de détail)

Halliburton Company et TechnipFMC ont développé Odassea™, la première solution de détection acoustique distribuée pour les puits sous-marins. La plate-forme technologique permet aux opérateurs d'effectuer des diagnostics d'imagerie sismique et de réservoir sans intervention sur le puits, réduisant le coût total de tout en améliorant les connaissances sur le réservoir. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

TechnipFMC a signé un contrat portant sur l’ingénierie, la fourniture des équipements et la construction (EPC) avec Assiut National Oil Processing Company (ANOPC) pour la construction d'un nouveau complexe d'hydrocraquage pour la raffinerie d'Assiout en Egypte. (plus de détail)

Sasol a décidé de renoncer à son permis d'exploration dans les blocs 16 et 19 au large du Mozambique. (plus de détail)

Sulzer Chemtech a été sélectionné comme seul fournisseur des composants internes des colonnes, des garnitures et des plateaux pour la raffinerie de pétrole intégrée et le complexe pétrochimique de Dangote dans la zone de libre-échange de Lekki, près de Lagos, au Nigeria. La raffinerie devrait être opérationnelle d'ici la fin de 2022. (plus de détail)

La National Oil Corporation (NOC) a levé la force majeure sur toutes les exportations de pétrole de la Libye. Le premier navire à charger est le bastion Kriti du port pétrolier d'Es Sider. (plus de détail)

- Amérique

Berkshire Hathaway Inc. Energy Company acquiert les activités de transport et de stockage de gaz de Dominion Energy pour un montant d'environ 9,7 milliards de dollars. La transaction comprend également 25% du terminal de GNL Cove Point dans le Maryland. Dominion Energy continuera de détenir 50% de Cove Point, Brookfield Asset Management restant propriétaire des 25% restants. (plus de détail)

Saipem a obtenu un contrat de Petrobras pour l'installation d'un système sous-marin pour desservir le projet de Búzios, dans des profondeurs d'eau de 1537 à 2190 mètres, au large de l'État de Rio de Janeiro. Búzios est l'un des plus grands gisements de pétrole en eau profonde au monde. (plus de détail)

McDermott annonce que sa filiale CB&I va construire 14 réservoirs de stockage à Burnaby en Colombie britannique au Canada. (plus de détail)

- Asie - Océanie

bp a signé un accord avec ENN pour la fourniture de 300 000 tonnes de gaz pendant deux ans à partir de la regazéification du GNL au terminal de Guangdong Dapeng où bp détient une capacité de regazéification. (plus de détail)

bp et Reliance Industries Limited (RIL) ont annoncé le lancement de leur nouvelle joint-venture indienne sur les carburants et la mobilité, Reliance BP Mobility Limited (RBML). bp a investi 1 milliard de dollars pour une participation de 49% dans la coentreprise, RIL détenant 51%. (plus de détail)

GTT a reçu une commande de la part du chantier naval chinois Hudong-Zhonghua Shipbuilding (Group) Co.Ltd. pour la conception des cuves de trois nouveaux méthaniers pour le compte de l’armateur chinois COSCO Shipping. (plus de détail)

Polarcus va réaliser pour Eni des acquisitions de données sismiques 3D en Asie-Pacifique. (plus de détail)

SapuraOMV annonce une découverte de pétrole dans le puits d'exploration Toutouwai-1situé dans le bassin de Taranaki, en Nouvelle-Zélande. SapuraOMV est un partenariat stratégique entre Sapura Energy et OMV Aktiengesellschaft. (plus de détail)

Honeywell annonce que Pertamina (Persero) utilisera Honeywell Forge Process Advisor pour maintenir une haute fiabilité opérationnelle des processus de valorisation du pétrole brut dans sa raffinerie Cilacap au centre de Java, en Indonésie. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
 
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2020