Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 29 juin au 5 juillet 2020

- Europe

Edison a revu son accord de vente de ses activités d'exploration et de production à Energean en excluant du champ de la transaction Edison Norge AS, qui détient les actifs d'E & P du groupe Edison situés en Norvège. Edison conservera la propriété d'Edison Norge jusqu'à ce que les conditions du marché permettent la pleine valorisation des actifs connexes. (plus de détail)

Gazprom Neft, LUKOIL et Tatneft ont conclu un accord pour la création d'une coentreprise pour l'exploration et la production de réserves d'hydrocarbures difficiles à récupérer dans deux blocs de la région d'Orenbourg au sud de la Russie d'Europe. (plus de détail)

INEOS annonce l'acquisition des activités mondiales de BP Aromatics et Acetyls pour un montant de 5 milliards de dollars. L'activité comprend 15 sites à travers le monde (5 en Amérique, 2 en Europe et 8 en Asie) ainsi que 10 coentreprises de premier plan. Le montant de la transaction s'élève à cinq milliards de dollars. (plus de détail)

Aker Solutions a signé une prolongation de contrat de deux ans pour la maintenance et les modifications des champs d'Ula, Skarv, Valhall et Tambar d'Aker BP au large de la Norvège. Le montant du contrat s'élève à environ 175 millions de dollars. (plus de détail)

PGS et ION Geophysical Corporation ont annoncé un accord de collaboration mondiale sur les données d'exploration 2D. (plus de détail)

Equinor va réaliser le projet "Hydrogen to Humber Saltend" (H2H Saltend), situé à Saltend Chemicals Park près de la ville de Hull au Royaume Uni. Ce projet permettra de convertir du gaz naturel en hydrogène. Si le gouvernement norvégien prend une décision finale d'investissement positive en 2020, la première phase devrait être opérationnelle d'ici 2024. (plus de détail)

Qatargas a livré sa première cargaison de GNL au terminal de regazéification Adriatic LNG avec un méthanier Q-Flex. (plus de détail)

Kvaerner a obtenu un contrat d'Allseas pour le démantèlement des structures des champs Valhall et Hod situés dans le sud de la mer du Nord norvégienne. Le poids total des structures est de 33 000 tonnes avec des options pour 5 000 tonnes supplémentaires. (plus de détail)

Le CFBP communique que l’installation des réseaux de propane continue de croître en France dans les collectivités, auprès des bailleurs sociaux et syndicats de copropriété: +38% en 5 ans. (plus de détail)

Fugro a utilisé pour le compte de Vermilion le navire d'étude Edda Sun pour le projet d'inspection, de réparation et d'entretien (IRM) pour Corrib, le plus grand champ de gaz naturel d'Irlande. (plus de détail)

Neptune Energy a attribué un contrat à Fugro pour des prestations d'inspection des structures sous-marines du champ gazier de Cygnus dans le sud de la mer du Nord du Royaume-Uni. Partenaires Cygnus: Neptune Energy (opérateur et 38,75%), Spirit Energy (61,25%). (plus de détail)

GTT et Zvezda Shipbuilding Complex ont signé un contrat de licence et d’assistance technique pour la construction de méthaniers intégrant des cuves à membrane. (plus de détail)

TGE a signé un contrat EPC avec Flogas pour convertir le stockage GNL de Avonmouth au Royaume-Uni en stockage atmosphérique de GPL. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

Sonatrach a réalisé la réception provisoire du projet Touat réalisé en partenariat avec Neptune Energy et le Maitre d’OEuvre Tecnicas Reunidas. Le projet consiste à la réalisation du forage de 18 puits producteurs de gaz, la construction d’une usine de traitement de gaz d’une capacité de traitement de 14,3 millions m3/jour. (plus de détail)

Ecoslops a signé avec la société VALTECH ENERGY une lettre d'intention pour une unité Mini P2R de traitement des huiles de vidange usagées et des résidus pétroliers au Cameroun. (plus de détail)

Eni (opérateur), BP et Total ont foré le premier puits d'exploration dans le permis de North El Hammad, dans les eaux égyptiennes conventionnelles du delta du Nil, sur la perspective Bashrush. La découverte de Bashrush démontre le potentiel important de gaz et de condensat dans ce secteur des eaux peu profondes du large égyptien. (plus de détail)

Sonatrach et Eni ont signé un accord pour identifier les possibilités d’investir conjointement dans l’exploration et la production d’hydrocarbures en Algérie dans le cadre de la nouvelle Loi sur les hydrocarbures en Algérie. Par ailleurs, Il a été signé trois accords gaz portant sur la commercialisation par SONATRACH, du gaz sec issu des périmètres Ourhoud 2, Sif Fatima 2 et Zemlet El Arbi, d’un volume annuel de près de 1,5 milliards m3 et ce jusqu’à l’an 2049. (plus de détail)

- Amérique

Hilco Redevelopment Partners finalise l'acquisition de la raffinerie Philadelphia Energy Solutions (PES) dans le sud-ouest de Philadelphie. Le montant de la transaction s'élève à 225,5 millions de dollars. Le projet prévoit la reconversion de la raffinerie en centre commercial dans le sud-ouest de Philadelphie. (plus de détail)

Chesapeake Energy, spécialisé notamment dans les hydrocarbures non conventionnels, a demandé à être placé sous la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites aux Etats-Unis afin de faciliter une restructuration complète du bilan. (plus de détail)

Kosmos Energy a conclu un accord de prépaiement avec Trafigura qui prévoit jusqu'à 200 millions de dollars de ventes de pétrole brut principalement liées à une partie de la production de la société en 2022 et 2023 dans le golfe du Mexique. (plus de détail)

Petrobras annonce la mise en production de pétrole et de gaz du gisement d'Atapu, via la plate-forme P-70, dans la partie est du bassin de Santos au large du Brésil. Le FPSO fonctionnera à environ 200 km au large des côtes de l'état de Rio de Janeiro, à 2 300 m de profondeur d'eau, avec une prévision d'interconnexion de huit puits de production et huit puits d'injection. (plus de détail)

Schlumberger lance "Performance Live", le service connecté numériquement qui fournit à distance des données et des informations opérationnelles en temps réel pour de meilleures performances des puits. (plus de détail)

Maersk Drilling a obtenu un contrat pour le forage d'un puits d'exploration dans le bloc 52 au large du Suriname. (plus de détail)

LLOG annonce une découverte de pétrole dans le puits Taggar située sur le bloc 816 du Mississippi Canyon dans les eaux profondes du golfe du Mexique. (plus de détail)

McDermott a finalisé sa retructuration après la vente de Lummus Technology à un partenariat conjoint entre Haldia Petrochemicals Ltd. et Rhône Capital. (plus de détail)

ConocoPhillips fait le point sur les activités et sur son programme de réduction de la production pour le deuxième trimestre de 2020. (plus de détail)

Man Energy Solutions va fournir à Yinson quatre trains de compresseurs centrifuges de type RB pour la production et l'exportation de gaz, ainsi que deux trains de compresseurs à vis pour équiper le FPSO (Floating Production Storage and Offloading) "Anna Nery" qui sera situé dans le champ Marlim et Voador du bassin de Campos, à environ 150 kilomètres au large de Rio de Janeiro, au Brésil. (plus de détail)

Subsea 7 annonce un contrat dans le Golfe du Mexique pour la réalisation de l'ingénierie, l'approvisionnement, la construction et l'installation de pipelines sous-marins, ainsi que les travaux de transport et d'installation associés au projet. (plus de détail)

Shearwter a obtenu un contrat de CGG d'une durée de 6 mois au Brésil. (plus de détail)

- Asie - Océanie

Transborders Energy et SBM Offshore ont conclu un accord de partenariat pour développer un FLNG (Floating Liquefied Natural Gas) de capacité 1,5 millions de tonnes de GNL par an. (plus de détail)

OMV Petrom a obtenu la licence d'exploration dans le bloc II situé dans la zone économique de l'offshore géorgien de la mer Noire. (plus de détail)

Elengy Terminal Pakistan Limited (ETPL), une coentreprise entre Vopak LNG Holding BV et Engro Corporation, a l'intention de construire un terminal de stockage et de regazéification terrestre de gaz naturel liquéfié (GNL) à Port Qasim au Pakistan. À cet égard, le projet recherche des manifestations d'intérêt pour la regazéification, le stockage et d'autres services tels que soutage, camionnage, rechargement de GNL. (plus de détail)

Chevron Australie annonce l'acquisition de la société de distribution de produits pétrolier en Australie, Puma Energy. Le montant de la transaction s'élève à 425 millions de dollars australiens. (plus de détail)

Shearwater a obtenu un contrat de Oil India Limited pour une étude sismique 3D en Inde. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
 
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2020