Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 22 au 28 juin 2020

- Europe

Le port de Marseille Fos a réalisé une deuxième opération d’avitaillement en GNL "ship-to-ship". Le port de Marseille Fos confirme son expertise dans le domaine et se positionne pour être en capacité de développer ce type d’avitaillement. (plus de détail)

Equinor a attribué à TechnipFMCdeux contrats pour la pose de canalisations et l'installation sous-marine pour trois projets sur le plateau continental norvégien. Le montant des contrats est d'environ 187 millions de dollars. (plus de détail)

Le navire Pioneering Spirit d'Allseas a enlevé par levage la plate-forme Brent Alpha de Shell UK Limited en mer du Nord. La plate-forme va être maintenant démantelée au chantier d'Able UK Limited de Teesside dans le nord-est de l'Angleterre. (plus de détail)

Sulzer a fourni à INA le process et l'ingénierie pour le remplacement de la colonne de distillation de la raffinerie de Rijeka en Croatie. (plus de détail)

DeepOcean a reçu un contrat EPCI de Repsol pour effectuer des opérations maritimes dans le cadre du raccordement du réservoir YME Beta North aux installations existantes. YME se situe dans la partie sud-est du secteur norvégien de la mer du Nord. (plus de détail)

Neptune Energy annonce le retrait en toute sécurité des plates-formes L10-C, L10-D et L10-G du secteur néerlandais de la mer du Nord. Les plates-formes ont fourni du gaz naturel offshore aux Pays-Bas depuis environ 40 ans et ont cessé leur production en 2016. (plus de détail)

Polskie LNG du groupe GAZ-SYSTEM et Szczecin et Swinoujscie Seaport Authority ont signé des accords avec le consortium de sociétés PORR SA et TGE Gas Engineering GmbH pour l'extension du terminal de GNL de Lech Kaczynski en Pologne. L'extension comprend la construction d'un réservoir de GNL de 180 000 m3 et des modifications sur les installations portuaires. Le montant du contrat est d'environ 448 millions d'euros. (plus de détail)

Aker BP a soumis au ministère du Pétrole et de l'Énergie norvégien le plan de développement et d'exploitation (AOP) pour le champ Hod. Les réserves récupérables de Hod sont estimées à environ 40 millions de barils d'équivalent pétrole. Aker BP est l'opérateur avec une participation de 90%. Pandion Energy est partenaire avec 10% d'intérêt. (plus de détail)

Aker Solutions a reçu d'Equinor une lettre d'intention pour la fourniture d'un système sous-marin de production et l'équipement associé qui comprend 15 arbres sous-marins en première phase. Le projet est destiné à la découverte de pétrole Breidablikk situé sur le plateau continental norvégien au nord-est du champ Grane en mer du Nord. (plus de détail)

Gazprom va construire une plate-forme "ice-resistant" dans le champ gazier Kamennomysskoye-Sea situé dans la mer de Kara en Russie. Les ses réserves de gaz du champ s'élèvent à quelque 555 milliards de mètres cubes. Les opérations de production devraient commencer en 2025, avec une production nominale de 15 milliards de mètres cubes par an. (plus de détail)

German LNG a sélectionné le partenariat hispano-allemand COBRA Instalaciones y Servicios SA, SENER INGENIERIA Y SISTEMAS, SA et TGE Gas Engineering GmbH comme candidat exclusif pour la phase finale de la procédure d'appel d'offres pour le contrat EPC pour la réalisation du terminal de regazéification de gaz de Brunsbüttel en Allemagne. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

ADNOC annonce avoir conclu un accord avec certains des principaux investisseurs et opérateurs mondiaux d'infrastructures, des fonds souverains et des fonds de pension (Le Consortium) qui investiront dans des actifs de gazoducs d'ADNOC évalués à 20,7 milliards de dollars. Le Consortium acquerra collectivement une participation de 49% dans ADNOC Gas Pipeline Assets LLC, une filiale nouvellement formée d'ADNOC avec des droits de location pour 38 pipelines couvrant un total de 982,3 kilomètres, ADNOC détenant la participation majoritaire de 51%. (plus de détail)

Le navire de pose de canalisation Solitaire a achevé l'installation de base d'un pipeline de 30" et 24" de 90,3 km de long, à des profondeurs pouvant atteindre 1700 mètres, pour le raccordement trois puits producteurs au FPSO du Champ Karish dans l'est de la Méditerranée. (plus de détail)

La Kuwait Foreign Petroleum Exploration Company , KSCC (KUFPEC) annonce que sa filiale KUFPEC Egypt Limited (KUFPEC Egypt) a réalisé la première production de pétrole de son puits d'évaluation GNN-4 dans la concession Geisum dans le golfe égyptien de Suez. (plus de détail)

Woodside maintient que le premier pétrole de la phase 1 de développement du champ de Sangomar au Sénégal reste sur la bonne voie pour 2023. Woodside et ses partenaires ont pris une décision finale d'investissement inconditionnel pour la phase 1 de développement du champ de Sangomar et ont commencé les activités de la phase d'exécution en janvier 2020. (plus de détail)

SONATRACH et Total ont conclu un accord renouvelant pour une durée de trois années supplémentaires leur partenariat dans le domaine du GNL. Cet accord permettra l’approvisionnement du marché français en GNL algérien à hauteur de 2 millions de tonnes par an. Les livraisons seront effectuées en priorité au terminal méthanier de Fos Cavaou. (plus de détail)

Far Ltd a signé avec Petronas un accord d'exploitation pour les blocs A2 et A5 en République de Gambie. (plus de détail)

- Amérique

Venture Global annonce l'arrivée des premiers équipements de liquéfaction de gaz naturel à son usine d'exportation de GNL en construction à Cameron Parish en Louisiane. (plus de détail)

Petrobras annonce un processus de cession des concessions dans les eaux peu profondes situées dans le sous-bassin de Mundaú, dans l'État du Ceará au Brésil. (plus de détail)

Total et ses partenaires annoncent le démarrage de la deuxième unité flottante de production, de stockage et de déchargement (FPSO), P-70, du projet Iara (bloc BM-S-11A) situé dans les eaux profondes du bassin pré-salifère de Santos, au large du Brésil. (plus de détail)

Alaska Gasline Development Corp. a publié une estimation actualisée des coûts de 38,7 milliards de dollars pour le projet de GNL en Alaska. AGDC a obtenu l'autorisation fédérale de construire et d'exploiter le projet de GNL en Alaska le 21 mai 2020. (plus de détail)

EXMAR a reçu une notification de force majeure d'YPF avec remise en cause de l'accord de charte du FLNG Tango à Bahia Blanca en Argentine. EXMAR considère que l'avis est illégal, et a réservé ses droits. (plus de détail)

- Asie - Océanie

Excelerate Energy a pris livraison de son dixième FSRU (Floating Storage Regasification Unit) "Excelerate Sequoia" au chantier DSME en Corée du Sud. Le navire a une capacité de stockage de 173 400 mètres cubes et peut fonctionner à la fois comme FSRU et comme méthanier. (plus de détail)

Lukoil commence les opérations de forage d'un puits d'exploration dans le nord de la mer Caspienne. (plus de détail)

GTT a reçu une commande de China Huanqiu Contracting & Engineering Co. Ltd. (HQC) pour la conception de deux réservoirs de GNL de capacité 220 000 m3 pour le terminal de Tianjin Nangang en Chine. (plus de détail)

Axens va fournir à ZheJiang Petroleum & Chemical (ZPC) les catalyseurs pour le craqueur d'éthylène qui fait partie du complexe de raffinage et de pétrochimie intégré de base de ZPC. Une fois terminée, la nouvelle usine sera le plus grand vapocraqueur en Chine et l'un des plus grands au monde. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2020