Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 15 au 21 juin 2020

- Europe

BP revoit sa stratégie et révise ses hypothèses de prix à long terme, suite à la pandémie du COVID-19 et son impact durable sur l'économie mondiale. (plus de détail)

Gazprom annonce que ses émissions de gaz à effet de serre ont diminué de 3,52 millions de tonnes d'équivalent CO2 en 2019. Dans le même temps, la production de gaz a augmenté de 0,5% pour atteindre 500,1 milliards de mètres cubes. (plus de détail)

PGNIG a reçu la première cargaison de 1500 tonnes de GNL à la station de rechargement de Klaipeda, en Lituanie. Depuis le début du mois d'avril, plus de 50 camions-citernes de GNL transportant un volume total de près de 1000 tonnes de GNL ont été expédiés de la station. (plus de détail)

Novatek a fait le point avec ses partenaires Total, CNPC, CNOOC Mitsui et JOGMEC sur l'avancement du projet de liquéfaction de gaz Arctic LNG 2. Actuellement, l'avancement global du projet est estimé à 19%, la coulée de béton de la première plateforme devrait être achevée à 37%. Neuf puits de production ont déjà été forés dans le champ d'Utrenneye avec trois appareils de forage en fonctionnement. (plus de détail)

Gazprom a commencé le forage du premier puits dans le champ de Kharasaveyskoye du centre de production de gaz de Yamal. La production de gaz dans le champ de Kharasaveyskoye va commencer en 2023. Le volume estimé de production de gaz des gisements est de 32 milliards de mètres cubes par an. (plus de détail)

bp a publié la 69e édition annuelle du bp Statistical Review of World Energy (bp Stats Review). L'édition de cette année, qui recueille et analyse des données énergétiques pour 2019, met en évidence les tendances énergétiques mondiales émergentes avant la pandémie actuelle de Covid-19. (plus de détail)

Wintershall Noordzee B.V. (Joint Venture 50-50 Wintershall Dea and Gazprom EP International) a démarré la production de gaz du second puits du champ Sillimanite aux Pays-Bas. Le champ Sillimanite se situe à la frontière maritime des Pays-Bas et du Royaume-Uni. (plus de détail)

Wintershall DEA et ses partenaires INEOS Oil and Gas Denmark, Maersk Drilling et le Geological Survey of Denmark and Groenland (GEUS) vont réaliser une étude de faisabilité sur le stockage de CO2 dans des réservoirs de pétrole offshore au Danemark. (plus de détail)

Neptune Energy commence sa campagne de forage sur le puits d'exploration Dugong dans le secteur norvégien de la mer du Nord. Dugong est situé à proximité des installations de production existantes du champ de Snorre. Le réservoir se trouve à une profondeur de 3 250 à 3 400 mètres. (plus de détail)

RWE et German LNG Terminal ont signé un accord pour étudier les possibilités d'importation d'hydrogène au terminal LNG de Brunsbüttel en Allemagne. (plus de détail)

DESFA annonce l'achèvement du projet de connexion avec le pipeline de gaz Trans Adriatic Pipeline (TAP) qui transportera du gaz naturel du champ géant de Shah Deniz II dans le secteur azerbaïdjanais de la mer Caspienne vers l'Europe. (plus de détail)

DESFA a attribué le contrat pour la construction de l'installation de chargement de camions de GNL à Revithoussa en Grèce, qui devrait être achevé d'ici la fin de 2021. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

TGS a finalisé, en partenariat avec PGS et GeoPartners, le levé sismique 3D Vast Jaan au nord-ouest de l'Afrique. Ce relevé comprenant plus de 28000 kilomètres carrés a couvert les côtes du Sénégal, de la Gambie et de la Guinée-Bissau. (plus de détail)

Petrofac annonce un contrat d'ingénierie, d'approvisionnement, de construction et de mise en service (EPCC) de Tatweer Petroleum, pour un projet gazier à Bahreïn. Le contrat prévoit les raccordements de puits, les pipelines associés et les raccordements de plusieurs nouveaux puits de gaz que Tatweer Petroleum prévoit de forer dans le champ de Bahreïn. (plus de détail)

Saudi Aramco a finalisé l'acquisition de 70% de Saudi Basic Industries Corporation (SABIC) pour un montant de 69,1 milliards de dollars. Ensemble, en 2019, Aramco et SABIC ont enregistré un volume de production de produits pétrochimiques de près de 90 millions de tonnes. (plus de détail)

La Société Tunisienne d’Electricité et de Gaz STEG a prolongé de huit années son contrat d'achat de gaz à la société algérienne Sonatrach. (plus de détail)

Renergen a signé avec Total un accord pour la commercialisation et la distribution conjointes de gaz naturel liquéfié (GNL) via les stations-service de Total en Afrique du Sud. Renergen est en phase de construction de la première usine commerciale de GNL en Afrique du Sud et prévoit une date de mise en service de l'usine vers le troisième trimestre 2021. (plus de détail)

- Amérique

Avenir LNG et Golar Power vont développer un méthanier de 7500 m3 pour effectuer le soutage des navires en GNL dans plusieurs ports au Brésil. (plus de détail)

PGS annonce que les premières données sur le MegaSurvey de PGS au Pérou sont maintenant disponibles. Ciblant le vaste littoral du Pérou, ce MegaSurvey de PGS comprend 21 000 km2 de données sismiques 3D appariées et fusionnées avec environ 23 000 km de données 2D. (plus de détail)

Coastal GasLink a choisi Aecon Group Inc. comme maître d'œuvre pour la construction d'une station de compression et une station de comptage du pipeline de gaz de 670 kilomètres vers le terminal de liquéfaction de LNG Canada de Kitimat situé au nord-ouest de la Colombie-Britannique au Canada. (plus de détail)

Rotork a fournit 80 actionneurs pneumatiques pour être installés sur des plates-formes de puits dans le cadre d'un projet d'extraction de sable bitumineux en Alberta au Canada. (plus de détail)

Tidewater annonce la vente du pipeline Pioneer à NOVA Gas Transmission Ltd., une filiale de TC Energy our un montant de 255 millions de dollars. (plus de détail)

- Asie - Océanie

Schlumberger a signé un accord avec China Petroleum Logging Co. Ltd (CNPC Logging) pour l'évaluation des réservoirs de la licence ThruBit. (plus de détail)

TGS a lancé un projet de données sismiques 2D couvrant le Timor-Leste offshore. La disponibilité des premiers livrables est attendue à partir de juillet 2020, les livrables finaux étant estimés vers septembre 2020. (plus de détail)

KBR a signé un accord avec L&T Hydrocarbon Engineering Ltd (LTHE) pour développer des opportunités commerciales pour lesquelles KBR concédera des licences de services technologiques et d'ingénierie exclusifs et LTHE sera le fournisseur EPC. (plus de détail)

Fugro a obtenu un contrat de 3 ans avec SEAMEC LIMITED (Seamec) pour la réalisation des opérations d'inspection, de réparation et d'entretien d'installation pétrolières d'ONGC au large de la côte ouest de l'Inde. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
 
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2020