Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 8 au 14 juin 2020

- Europe

Le Groupe Groupama et Total ont signé le 14 mars 2020 un Bail en État Futur d’Achèvement pour la construction du projet The Link qui hébergera le futur siège social de Total à Paris La Défense. Ce projet est conçu par l’agence d’architecture PCA-STREAM pour le compte de Groupama, propriétaire du site, et sera construit par VINCI, via sa filiale VINCI Construction France. (plus de détail)

Total a rejoint la Coalition “Getting to Zero”, afin de soutenir la décarbonation de l’industrie maritime en collaborant avec des entreprises issues des secteurs du transport maritime, de l’énergie, des infrastructures et de la finance. (plus de détail)

Equinor annonce ses ambitions climatiques maritimes pour réduire ses propres émissions provenant des navires et comment la société contribuera à décarboniser le transport maritime. (plus de détail)

Les membres de l'OPEP et leurs alliés ont convenu de prolonger jusqu'à fin juillet la réduction de production à laquelle ils s'astreignent pour palier les conséquences économiques du Covid-19. (plus de détail)

Wood prévoit de réduire ses émissions de gaz à effet de serre de périmètre 1 et 2 de 40% d'ici 2030. (plus de détail)

Egdon fait le point sur l'acquisition à Shell des licences offshore britanniques P1929 et P2304. Egdon est en attente de l'Oil & Gas Authority (OGA) de son approbation sur la transaction et sur un programme de travail prévisionnel et un calendrier acceptables. (plus de détail)

Kvaerner a reçu un contrat d'Aker BP pour la fourniture de la sous-structure supérieure de la plate-forme de tête de puits normalement sans pilote dans le champ Hod situé dans le secteur norvégien de la mer du Nord. (plus de détail)

Gazprom a signé plusieurs contrats dans le cadre du projet de création du complexe de traitement de gaz contenant de l'éthane (y compris un complexe intégré de traitement et de liquéfaction de gaz naturel, ainsi qu'un complexe chimique gazeux) dans la région de Leningrad. RusKhimAlyans, l'opérateur du projet, sélectionnera des entrepreneurs EPC pour construire des installations de liquéfaction de gaz naturel et d'expédition de GNL. (plus de détail)

Equinor et ses partenaires Var Energi, Lotos et KUFPEC ont décidé d'électrifier en partie le champ de Sleipner situé en mer du Nord norvégienne. Cet investissement permettra de nouvelles réductions d'émissions majeures sur le plateau continental norvégien. (plus de détail)

Aibel annonce un contrat FEED (Front-End Engineering Design) d'Equinor pour la réalisation de l'électrification des champs Sleipner et Gina Krog situés en mer du Nord norvégienne. (plus de détail)

Aker Solutions salue les mesures provisoires du gouvernement norvégien pour soutenir l'industrie pétrolière et gazière, qui contribueront à accroître l'activité sur le plateau continental norvégien pendant une période critique pour l'industrie. (plus de détail)

Baker Hugues a finalisé les premiers tests de la turbine à gaz aérodérivative LM9000 destinée au projet Novatek de liquéfaction de gaz Arctic LNG 2 situé dans la péninsule de Gydan en Sibérie occidentale Russe. (plus de détail)

Trans Adriatic Pipeline (TAP) AG a achevé avec succès la section offshore de 105 km de long du pipeline à travers la mer Adriatique. Environ 9 000 tuyaux de 36 pouces de diamètre ont été utilisés pour la section offshore de TAP, pesant environ 100 000 tonnes au total. TAP transportera du gaz naturel du champ géant de Shah Deniz II dans le secteur azerbaïdjanais de la mer Caspienne vers l'Europe. (plus de détail)

Equinor et Aker BP ont conclu un accord sur les conditions commerciales pour un développement coordonné des licences Krafla, Fulla et au nord d'Alvheim (NOA) sur le plateau continental norvégien. Les plans de développement et d'exploitation (PDO) devraient être soumis aux autorités en 2022. (plus de détail)

Europa Oil & Gas annonce l'acquisition à DNO de 100% de la licence Frontier Exploration License (FEL) 3/19, au large de l'Irlande. (plus de détail)

Siemens s'associe à Total pour faire avancer les concepts de production de GNL à faibles émissions. Siemens Gas and Power mène des études pour explorer une variété de conceptions possibles de liquéfaction et de production d'électricité, dans le but ultime de décarboniser la production de GNL. (plus de détail)

Eni et Korea Gas Corporation (KOGAS) ont signé un protocole d'accord pour identifier des opportunités de coopération spécifiques dans différents domaines tels que les projets d'exploration et de production, les projets de GNL, les projets en aval et d'infrastructure et dans projets d'économie circulaire et d'énergie sobre en carbone. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

Qatargas annonce que Qatar Petroleum a signé des accords avec les chantiers navals coréens - Daewoo Shipbuilding & Marine Engineering (DSME), Hyundai Heavy Industries (HHI) et Samsung Heavy Industries (SHI) - pour la construction jusqu'à 100 nouveaux navires pour le transport de GNL pour les sept à huit prochaines années. (plus de détail)

Energean plc annonce que les travaux ont recommencé le 2 juin 2020 sur le FPSO Energean Power dans le Admiralty Yard à Singapour, et que la campagne d'installation sous-marine au large d'Israël progresse comme prévu. (plus de détail)

La National Oil Corporation (NOC) annonce la reprise de la production pétrolière au champ pétrolifère d'El Feel en Libye avec une capacité de production de 12 000 barils/jour. (plus de détail)

Le Groupement Bir Sebaa, constitué de SONATRACH et ses deux partenaires PTTEP et PVEP, ont signé un contrat avec Maire Tecnimont pour la réalisation de l'ingénierie, Procurement & Construction (EPC) pour un deuxième train de traitement d’Huile (CPF) au niveau du champ Bir Sebaa, à 40 km de Hassi Messaoud en Algérie. Le montant du contrat est d'environ 400 millions de dollars. (plus de détail)

- Amérique

TGS a finalisé son étude sismique 3D de 17 500 km2 dans le Bassin de Santos au Brésil. (plus de détail)

Wood a obtenu un contrat du Naval Facilities Engineering Command (NAVFAC) pour la modernisation des installations pétrolières de l'US Navy dans le monde. Le montant prévisionnel du contrat est de 880 millions de dollars. (plus de détail)

McDermott annonce que sa filiale CB&I a été récompensée par deux prix de réservoir de stockage par le Steel Tank Institute/Steel Plate Fabricators Association (STI/SPFA). (plus de détail)

Aker Solutions a reçu un contrat de Subsea 7 pour la fourniture d'ombilicaux destinés au champ King's Quay exploité par Murphy Exploration and Production Company dans le Golfe du Mexique. (plus de détail)

- Asie - Océanie

McDermott annonce l'achèvement des projets Pan Malaisiens de transport et d'installation pour Sarawak Shell Berhad et SapuraOMV, situés au large de Miridans l'Etat de Sarawak sur l'Ile de Bornéo. (plus de détail)

Penspen a obtenu un contrat d'ingénierie pour des modifications sur une plate-forme de production de gaz au Myanmar. (plus de détail)

Wärtsilä va fournir son système de récupération des composés organiques volatils (COV), ainsi qu'un système d'alimentation en gaz combustible GNL, pour deux nouveaux pétroliers-navettes de 124 000 DWT. Les navires ont été commandés par Knutsen NYK Offshore Tankers (KNOT) et seront construits au chantier naval Daewoo Shipbuilding & Marine en Corée. (plus de détail)

GTT a reçu une commande du chantier coréen Daewoo Shipbuilding & Marine Engineering (DSME) portant sur l’équipement d’une unité de stockage et de regazéification (FSRU) pour le compte de l’armateur japonais Mitsui OSK Lines Ltd. (MOL). (plus de détail)

Tatneft va réaliser du 10 juin au 2 juillet les opérations de maintenance de la raffinerie TANECO de Nizhnekamsk en Russie. Les principales opérations seront réalisées sur la distillation sous vide et le viscoréducteur. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
 
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2020