Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 1 au 8 juin 2020

- Europe

Dunkerque LNG lance les opérations commerciales de sa nouvelle station de chargement de camions-citernes. Leterminal méthanier de Dunkerque offre une capacité de chargement de 3 000 camions-citernes par an. (plus de détail)

Petrofac a obtenu un contrat d'IOG (Independent Oil and Gas plc ) pour la gestion de puits pour la phase 1 du projet des gisements Southwark, Blythe et Elgood situés dans le sud de la mer du Nord britannique (SNS). (plus de détail)

Infrastrata annonce l'acquisition du projet de FSRU (Floating Storage and Regasification Unit) situé à Barrow-in-Furness, dans le nord de l'Angleterre. Le projet aura une capacité d'environ 5 à 6 millions de tonnes par an. (plus de détail)

Gazprom a signé avec la société grecque Mytilineos un contrat à long terme pour la fourniture de gaz à la Grèce pour la période 2020 jusqu'en 2030. (plus de détail)

Novatek annonce que le méthanier de la classe de glace Arc7 "Christophe de Margerie" a traversé avec succès la Northern Sea Route (NSR) et a atteint de Détroit de Bering en seulement 12 jours. Le voyage a eu lieu avant le début traditionnel de la saison de navigation estivale dans des conditions de glace moyennes, sans assistance de brise-glace, l'épaisseur maximale de la glace sur l'itinéraire atteignant 1,3 mètre. (plus de détail)

Proserv a reçu un contrat d'Independent Oil and Gas plc (IOG) pour fournir un système de contrôle sous-marin complet pour le développement de la phase 1 du projet d'IOG dans le sud de la mer du Nord britannique. (plus de détail)

Gasum a réalisé en Norvège le soutage en GNL du navire Sleipnir de Heerema. Sleipnir opérera sur le plateau continental norvégien au cours des mois suivants. La flotte de Gasum comprend cinq navires d'approvisionnement en GNL: Coralius, Kairos, Coral Energy, Coral EnergICE et Seagas. (plus de détail)

Gazprom et RusGazDobycha sont parvenus à une décision finale d'investissement concernant le projet de développement du champ gazier de Semakovskoye dans la zone autonome de Yamal-Nenets. Les réserves de gaz récupérables dépassent 320 milliards de mètres cubes. (plus de détail)

Eni lance une nouvelle structure pour développer durablement le portefeuille amont pétrole & gaz, en favorisant l'efficacité énergétique et la capture du carbone. Cette structure est dédiée à accompagner l'évolution de la production d'électricité, de la transformation et de la commercialisation des produits du fossile au bio, bleu et vert. (plus de détail)

HES International annonce le démarrage de l'unité de production de fioul à faible teneur en soufre (LSFO) au dépôt pétrolier de Wilhelmshaven en Allemagne. L'unité construite en 2004, exploitée pendant 5 ans et désaffectée suite à la reconversion de la raffinerie en dépôt pétrolier, a été rénovée et a une capacité nominale d'environ 2,5 millions de tonnes de LSFO par an. (plus de détail)

Bifinger et Green Solutions vont réaliser des stations-service en GNL pour les camions dans le réseau d'Alteroil en Allemagne. (plus de détail)

Selon l’OCDE et l’AIE, les gouvernements devraient profiter des actions de relance post COVID 19 pour éliminer le soutien aux énergies fossiles. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

Sonatrach annonce l'acquisition à CEPSA d'une participation de 19,10% dans le gazoduc Medgaz qui relie l'Algérie à l'Espagne. La participation de SONATRACH passe ainsi de 42,96% à 51 % dans la Société Medgaz et devient l'actionnaire majoritaire. (plus de détail)

Qatar Petroleum a signé avec Daewoo Shipbuilding & Marine Engineering (DSME), Hyundai Heavy Industries (HHI) et Samsung Heavy Industries (SHI) les plus grands accords de construction navale de GNL pour sécuriser plus de 100 méthaniers d'une valeur supérieure à 19 milliards de dollars pour répondre à ses plans de croissance du GNL. (plus de détail)

- Amérique

Worley va fournir à Suncrude, pour une période de cinq ans, des services de construction et d'entretien aux installations canadienne d'hydrocarbures. (plus de détail)

- Asie - Océanie

Siemens annonce une commande de Petronas pour la fourniture de de trois turbo générateurs, de trois compresseurs centrifuges entrainés par turbines destiné au champ Kasawari situé en mer de Chine, au large du Sarawak en Malaisie. L'ingénierie est réalisée par la co-enetreprise TechnipFMC Heavy Engineering (MMHE). (plus de détail)

Sapura Energy a remporté plusiaurs contrats au Brunei et à Singapour pour Shell, en Thaîlande pour Chevron et en Malaisie pour Hess. Le montant total des contrats est d'environ 180 millions de dollars. (plus de détail)

Petronas a livré au Myanmar les deux premières cargaisons de GNL provenant du terminal de liquéfaction de gaz de Bintulu situé sur l'île de Bornéo en Malaisie. (plus de détail)

La South Caucasus Pipeline Company (SCPC) annonce qu'à compter du 20 mars 2020, l'exploitation technique du South Caucasus Pipeline (SCP) a été transférée de BP Exploration (Shah Deniz) Limited à SOCAR Midstream Operations Limited, une filiale à part entière de SOCAR. (plus de détail)

Compte tenu des nombreuses incertitudes et du prix actuel du pétrole, KrisEnergy suspend la production du champ pétrolier de Wassana situé dans le Golfe de Thaïlande et exploité par KrisEnergy. En conséquence, la société réduira ses effectifs en Thaïlande d'environ 25,0%. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
 
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2020