Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 11 au 17 mai 2020

- Europe

Gazprom a fait une découverte de gaz sur le plateau de la péninsule de Yamal dans la mer de Kara avec un total de réserve récupérable qui dépasse 200 milliards de mètres cubes de gaz. (plus de détail)

Petrofac a reçu de BP une prolongation de trois ans de son contrat d'inspection et de maintenance des installations de comptage sur les installations offshore en mer du Nord. (plus de détail)

Le navire sismique PGS Ramform Vanguard a commencé un nouveau levé sismique marin multi-azimut en mer du Nord. Ce projet financé par l'industrie étend la zone GeoStreamer X au sein du Viking Graben de 1160 km2. Les premières données sont attendues au troisième trimestre 2020. (plus de détail)

Sulzer présente son séparateur de brut VIEC qui permet d'améliorer la séparation liquide-liquide en utilisant des champs électriques alternatifs à haute tension. (plus de détail)

Neptune Energy a réalisé la première opération de double forage au monde à partir d'une structure de gabarit sous-marin intégrée dans le champ de Fenja, en mer du Nord norvégienne. Les opérations ont été réalisées par la plate-forme de forage West Phoenix de Seadrill. (plus de détail)

OMV Petrom a installé des panneaux photovoltaïques dans 40 stations-service en Roumanie. En installant des panneaux photovoltaïques, plus de 10% des besoins en électricité des stations-service sont alimentés par l'énergie solaire. (plus de détail)

Severneftegazprom (jv Gazprom , Wintershall Dea et OMV) a produit 300 milliards de mètres cubes de gaz naturel à partir du champ de Yuzhno-Russkoye dans la région autonome de Yamal-Nenets en Russie depuis le début de la production en 2007. Le champ Yuzhno-Russkoye fournit la base de ressources pour les livraisons de gaz vers l'Europe via le gazoduc Nord Stream. (plus de détail)

Naftogas se réorganise et créé une division Exploration and Production et une division Commercial. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

Mubadala annonce la vente à OMV de 39% de participation dans Borealis pour un montant de 4,68 milliards de dollars. OMV détient maintenant 75% de Borealis, Mubadala conserve les 25% restants. La transaction devrait être conclue au quatrième trimestre 2020 et est soumise aux approbations réglementaires. (plus de détail)

Saipem et ses partenaires Chiyoda Corporation et Daewoo E&C annoncent un contrat de Nigeria LNG Limited pour la réalisation de l'ingénierie, l'approvisionnement et la construction du train de liquéfaction n°7 du terminal de liquéfaction de gaz de Bonny Island au Nigeria. Le montant du projet est de 4 milliards de dollars, et la part de Saipem, leader du projet, s'élève à environ 2,7 milliards. (plus de détail)

Shell annonce sa décision finale d'investissement pour la réalisation du train de liquéfaction n°7 du terminal de liquéfaction de gaz de Bonny Island au Nigeria. Le train 7, ajoutera environ 8 millions de tonnes par an (mtpa) de capacité à l'installation de Bonny Island, portant le total à environ 30 mtpa. (plus de détail)

Fluor a reçu un contrat d'Advanced Global Investment Company (AGIC) pour la gestion du projet de complexe de déshydrogénation de propane et de polypropylène à Jubail en Arabie Saoudite. (plus de détail)

L'Export-Import Bank des Etats-Unis (EXIM) a modifié son financement de 4,7 milliards de dollars au projet terrestre de Mozambique LNG en allouant environ 1,8 milliard pour soutenir la la production offshore du projet. Cette initiative tend à soutenir les 68 entreprises américaines impliquées dans le projet et les 16 700 emplois estimés aux États-Unis au cours de la période de construction de cinq ans. (plus de détail)

- Amérique

Magnolia LNG annonce la vente à Global Energy Megatrend Limited de son projet de terminal de liquéfaction de gaz, Magnolia LNG en Louisiane, ainsi que ses filiales comprenant Pecan Inc., LNG Management Services, LLC et LNG Technology, LLC. Le montant de la vente est de 2,25 milliards de dollars. (plus de détail)

Vallourec prolonge un contrat avec Equinor au Brésil pour la fourniture de tubes en acier sans soudure et de services spécialisés. Les produits et services seront destinés aux activités d’Equinor au Brésil, dans le champ de Peregrino dans le Bassin de Campos (Etat de Rio de Janeiro) et dans le cadre du projet Bacalhau, situé dans les champs pré-salifères du Bassin de Santos (Etat de São Paulo). (plus de détail)

- Asie - Océanie

Gaslog a pris livraison du méthanier GasLog Wales de capacité 180 000 m3 qui va être utilisé pendant 12 ans par la société Jera au Japon. (plus de détail)

Wärtsilä a livré à une société chinoise trois modules de regazéification pour la première unité de regazéification de stockage flottant de GNL (FSRU) en Chine. Les trois modules de regazéification pèsent 450, 80 et 240 tonnes. En outre, Wärtsilä a également fourni des équipements de regazéification connexes comprenant des pompes, des échangeurs de chaleur, des vannes et des instruments pour l'installation dans la salle des machines. (plus de détail)

KBR a reçu un contrat de JX Nippon d'une étude de faisabilité pour évaluer les options de capture et de séquestration du carbone (CSC), ainsi que la production d'hydrogène liée aux gisements de pétrole et de gaz en Asie du Sud-Est. (plus de détail)

Sercel va assister Sinopec Geophysical Co. (SGC) dans l'acquisition sismique terrestre en Chine avec 45 camions vibrateurs tout-terrain Nomad 65 Neo et de l'électronique de vibration avancée VE464 de Sercel. (plus de détail)

ONGC a attributé à sept soumissionnaires 49 champs pétroliers et gaziers marginaux terrestres dans les États du Gujarat, du Tamil Nadu, de l'Andhra Pradesh et de l'Assam en Inde. (plus de détail)

Rotork a fourni plus de 300 motorisations de vannes pour un pipeline de 700 kilomètres en Inde. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
 
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2020