Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 4 au 10 mai 2020

- Europe

Saipem a remporté un contrat avec GAZ-SYSTEM SA pour la réalisation d'un gazoduc entre le Danemark et la Pologne en mer Baltique. Le projet Baltic Pipe est un projet d'infrastructure stratégique développé par une joint-venture entre GAZ-SYSTEM SA et ENERGINET et est cofinancé par l'Union européenne pour créer un nouveau corridor gazier intereuropéen qui fournira du gaz directement de la Norvège aux marchés en Pologne, au Danemark et dans les pays voisins. Le montant du contrat est d'environ 280 millions d'euros. (plus de détail)

Total annonce son ambition d’atteindre la neutralité carbone (Net Zero) à horizon 2050, en phase avec la société, pour l’ensemble de ses activités mondiales, depuis sa production jusqu’à l’utilisation par ses clients de ses produits énergétiques vendus. (plus de détail)

Maire Tecnimont en tant que leader majoritaire du consortium comprenant MT Russia LLC, Sinopec Engineering Inc. et Sinopec Engineering Group Co., Ltd Russian Branch a signé un contrat avec Amur GCC LLC pour le développement pétrochimique du complexe chimique gazier d'Amur (AGCC) en Russie. Le montant global du contrat est d'environ 1,2 milliard d'euros. (plus de détail)

Equinor a vendu sa participation de 4,88% dans Lundin Energy pour un montant de 333 millions de dollars. Après la cession, Equinor ne détiendra plus aucune action de Lundin Energy AB. (plus de détail)

Petrofac a reçu des renouvellements de contrats au Royaume-Uni pour un montant de 100 millions de dollars. (plus de détail)

PGNIG a acquit deux nouvelles licences sur le plateau continental norvégien. Le nombre de licences sur le plateau continental norvégien dans lequel PGNiG Upstream Norway détient une participation est passé à 31. (plus de détail)

Subsea 7 annonce un contrat d'Independent Oil and Gas (IOG) pour la réalisation de pipes, de structures sous-marines, d'ombilicaux, risers et flowlines, dans le cadre du développement du champ Blythe et Vulcan Satellites, situé dans le secteur britannique du sud de la mer du Nord. (plus de détail)

DOF Subsea a reçu un avis de résiliation anticipée d'un contrat d'affrètement de deux ans pour le navire Skandi Acergy, dans le même temps DOF Subsea a reçu un contrat pour son navire Skandi Skansen. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

SONATRACH et la société russe LUKOIL ont procédé à la signature d’un mémorandum d’entente (MoU) pour engager des discussions en vue d’identifier les possibilités pour les deux parties d’investir conjointement dans des opérations d’exploration et de production d’hydrocarbures en Algérie. (plus de détail)

Neptune Energy a finalisé ses études sismiques dans le bloc nord-ouest d'El Amal, au large de l'Égypte. Le projet, financé par Neptune, a été réalisé par WesternGeco, la division des solutions de données sismiques et géophysiques de Schlumberger, dans le cadre d'un contrat avec l'Egyptian General Petroleum Corporation (EGPC). (plus de détail)

Le ministre algérien de l’Energie Mohamed Arkab a donné son accord à la compagnie Occidental Petroleum Corporation (OXY) "pour le maintien de la société Anadarko Algeria Corporation (ACC) dans le contrat d’association avec SONATRACH" sur l’exploitation du périmètre de Berkine. (plus de détail)

- Amérique

McDermott et ses partenaires Chiyoda International Corporation et Zachry Group annoncent le début de l'exploitation commerciale du train 3 du projet Freeport LNG au Texas. (plus de détail)

Shell a conclu un accord avec la société d'énergie américaine National Fuel Gas Company pour vendre ses intérêts dans le gaz de schiste du bassin des Appalaches en Amérique du Nord. Le montant de la transaction est de 541 millions de dollars. (plus de détail)

Wintershall DEA et ses partenaires annoncent une importante découverte de pétrole dans les perspectives de Polok et Chinwol dans le bloc 29 du bassin de Suresteau large du Mexique. Les découvertes dans le bloc 29 du Mexique se trouvent à 88 kilomètres de la côte mexicaine de Tabasco. (plus de détail)

Petronas annonce deux découvertes de pétrole dans les puits d'exploration Polok-1 et Chinwol-1 du bloc 29, situé dans le bassin de Salina, au large du Mexique. (plus de détail)

PTTEP et ses partenaires ont réalisé avec succès deux découvertes de pétrole en eau profonde dans le bloc 29, au large du Mexique. (plus de détail)

Repsol annonce deux importantes découvertes de pétrole offshore dans les eaux profondes du Mexique avec les puits d'exploration Polok-1 et Chinwol-1 dans le bloc 29 dans le bassin de Salina. (plus de détail)

Pieridae et UNIPER ont prolongé jusqu'au 30 juin 2021 leur accord pour la livraison de GNL produit au terminal de Goldboro au Canada. Les premières livraisons commerciales de GNL sont prévues entre le 31 août 2025 et le 28 février 2026. (plus de détail)

Oceaneering a réalisé 150 000 heures d'opérations ROS (Robot Operating System) offshore pour Apache en Amérique du Sud. (plus de détail)

Qatar Petroleum a conclu un accord avec Total pour l'acquisition d'une participation de 30% dans les blocs 15, 33 et 34 situés dans le bassin de Campeche, au large du Mexique. La superficie totale couverte par les blocs est d'environ 2 300 kilomètres carrés, avec des profondeurs d'eau allant d'environ 10 mètres à 1 100 mètres. (plus de détail)

McDermott annonce que sa filiale CB&I Storage Solutions a obtenu un contrat pour la construction de quatre sphères de gaz de pétrole liquéfié (GPL) pour un projet d'infrastructure énergétique dans la région des Caraïbes. (plus de détail)

La "Texas Commission on Environmental Quality" (TCEQ) autorise la délivrance d'un permis à Texas LNG Brownsville LLC, permettant la construction et l'exploitation d'une installation d'exportation de gaz naturel liquéfié (GNL) située dans le port de Brownsville au Texas. (plus de détail)

- Asie - Océanie

TechnipFMC annonce le démarrage de l’usine d’éthylène de ZheJiang Petroleum & Chemical à Zhoushan basée sur la technologie propriétaire TechnipFMC. Le craqueur d'éthylène à charge liquide fait partie du complexe intégré pétrochimique de ZPC inauguré en 2016. (plus de détail)

Axens va fournir à CNOOC la suite technologique ParamaX® d'Axens pour l'agrandissement de son complexe pétrochimique à Daya Bay, en Chine. Axens fournira également des catalyseurs, des adsorbants, des équipements et une offre de services complets allant de la formation du personnel de l'usine au démarrage de l'usine. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
 
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2020