Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 27 avril au 3 mai 2020

- Europe

Suite à la forte baisse de la demande mondiale d'énergie, Galp annonce des investissements et des réductions de dépenses de plus de 500 millions d'euros par an en 2020 et 2021 par rapport au plan d'investissement annoncé précédemment. (plus de détail)

NOVATEK a obtenu une licence pour les levés géologiques, l'exploration et la production dans la zone de licence du sous-sol de Bukharinskiy sur la péninsule de Gydan située sur la côte de Sibérie. NOVATEK commencera le forage du premier puits d'exploration au cours de la prochaine saison d'exploration 2020/2021. (plus de détail)

Neptune Energy commence la campagne de forage sur le champ de Fenja situé dans la mer de Norvège à 120 kilomètres au nord de Kristiansund. Les travaux sont réalisés par la plate-forme de forage West Phoenix exploitée par Seadrill. (plus de détail)

PGNIG a reçu une cargaison de 70 000 tonnes de GNL au terminal de regazéification President Lech Kaczynski LNG Terminal à Swinoujscie an Pologne. Le GNL livré par Cheniere provient du terminal de liquéfaction Sabine Pass en Louisiane. (plus de détail)

Maersk Drilling a obtenu d'Equinor une extension de contrat pour le forage de quatre puits supplémentaires par la plate-forme Maersk Intrepid sur le champ de Martin Linge sur le plateau continental norvégien. Le montant du contrat est estimé à 100 milions de dollars. Par ailleurs Equinor signé un contrat cadre avec Maersk Drilling. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

Aminex a reçu du ministère de l'Énergie de la Tanzanie l'extension du permis de Mtwara. Cette prolongation, demandée fin 2017, est valable un an. Aux termes de l'extension, la société, par le biais de la joint-venture Ruvuma PSA, s'est engagée à réaliser les travaux d'acquisition de terrains, de forage et d'acquisition sismique. (plus de détail)

ADNOC et Abu Dhabi Power Corporation (ADPower) ont lancé un appel d'offres pour un projet d'alimentation des installations de production offshore d'ADNOC au réseau électrique terrestre d'ADPower par un système de transport sous-marin à haute tension et à courant continu (HVDC). Le projet devrait réduire l'empreinte carbone des installations offshore d'ADNOC jusqu'à 30% grâce à la production efficace d'électricité à terre d'ADPower. (plus de détail)

Wood a obtenu de Sasol un accord-cadre de partenariat de cinq ans pour la fourniture de services, depuis les études de faisabilité et la conception technique initiale jusqu'à l'ingénierie, l'approvisionnement et la construction pour soutenir le portefeuille de projets d'investissement de Sasol tout au long du cycle de vie des actifs. (plus de détail)

McDermott annonce que sa filiale CB&I Storage Solutions a obtenu plusieurs contrats pour l'ingénierie, l'approvisionnement, la fabrication et la construction de 38 réservoirs et 13 sphères dans plusieurs lieux en Arabie Saoudite. (plus de détail)

- Amérique

BP annonce la vente à Hilcorp de ses activités en Alaska pour un montant de 5,6 milliards de dollars. Cette transaction fait partie du programme de désinvestissement de BP pour livrer 15 milliards de dollars de désinvestissements annoncés d'ici la mi-2021. (plus de détail)

Diamond Offshore a déposé le bilan et s'est placé sous la loi du "chapter 11" qui aux Etats-Unis permet de se protéger de ses créditeurs dans l'attente d'une éventuelle restructuration. (plus de détail)

Venture Global a réalisé le levage du toit du premier réservoir destockage de GNL du terminal de liquéfaction Calcasieu Pass à Cameron Parish en Louisiane. Ce levage a été réalisé avec la méthode "air roof lift" par CB&I Storage Tank Solutions filiale de McDermott. (plus de détail)

- Asie - Océanie

Après les annonces de l'OPEC le 9 avril demandant de réduire la production de pétrole de 9,7 millions de barils par jour à partir du 1er mai 2020, SOCAR, la Compagnie pétrolière d'État d'Azerbaïdjan, a été chargé de mettre en œuvre les réductions de production pour répondre aux engagements pris par l'Azerbaïdjan. (plus de détail)

PGS a finalisé son programme d'acquisition sismique de plus de 6 100 km2 en Papouasie-Nouvelle-Guinée. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
 
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2020