Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 20 au 26 avril 2020

- Europe

Selon les derniers chiffres publiés par le Comité Professionnel du Pétrole (CPDP), les livraisons de carburants routiers sur le marché français ont baissé à 3,077 millions de mètres cubes en mars 2020 (- 24,9 %) par rapport à mars 2019. Les livraisons de supercarburants sans plomb sont en baisse de 21,4 % et celles des gazoles en baisse de 25,9 %. (plus de détail)

Vallourec a développé le grade d’acier X80, un grade très robuste et très résistant à la corrosion, destiné à une utilisation en environnement corrosif en eaux profondes pour les projets de plus en plus complexes du marché du pétrole et du gaz. (plus de détail)

Neptune Energy a annoncé que Gasunie, une société leader de l'infrastructure énergétique , se joindra en tant que nouveau partenaire au projet pilote PosHYdon, le premier projet d'hydrogène offshore au monde. (plus de détail)

Maersk Drilling a reçu deux résiliations de contrats de forage de Shell et Aker BP. (plus de détail)

PGNIG annonce le début de la production du champ Ærfugl sur le plateau continental norvégien. Ærfugl est un champ de gaz et de condensat avec des réserves récupérables estimées à 300 millions barils d'équivalent pétrole. L'opérateur du champ est AkerBP. (plus de détail)

Petrofac va fournir des prestations supplémentaires à Repsol Sinopec pour de services d'exploitation et de maintenance sur six actifs supplémentaires de Repsol Sinopec. (plus de détail)

Fugro a reçu un contrat pour le déclassement de puits sous-marins. Les travaux seront réalisés avec des ROV pilotés à distance depuis le centre d'opérations de Fugro à Aberdeen en Écosse. (plus de détail)

Suite à l'impact du COVID-19 sur le marché pétrolier et l'activité de forage offshore Maersk Drilling va réduire le pool d'équipages offshore en mer du Nord et prévoit de 250 à 300 licenciements. (plus de détail)

Neptune Energy et Wintershall DEA annoncent deux importantes découvertes d'hydrocarbures dans le nord-ouest de l'Allemagne. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

SONATRACH et ExxonMobil ont signé un Mémorandum d’Entente (MoU) pour engager des discussions sur les opportunités potentielles d’exploration et de développement en Algérie en rapport avec la nouvelle loi algérienne sur les hydrocarbures. (plus de détail)

Total annonce l'acquisition à Tullow de l'ensemble des intérêts de Tullow dans le projet de développement du Lac Albert, en Ouganda, et dans le projet de l’oléoduc East African Crude Oil Pipe Line (EACOP). Le montant de l'acquisition est de 575 millions de dollars. (plus de détail)

SDX annonce une découverte de pétrole dans le sud du permis d'exploration onshore de Disouq dans le delta du Nil en Egypte. (plus de détail)

- Amérique

Emerson a signé un contrat avec YPF pour son logiciel d'exploration et de production (E&P) destiné à l'interprétation et la visualisation des données sismiques. (plus de détail)

Air Products a finalisé l'achat à PBF Energy de cinq usines de production d'hydrogène qui alimentent les unités de reformage de cinq raffineries de PBF Energy. Le montant de la transaction s'élève à 530 millions de dollars. (plus de détail)

Sempra LNG commence les opérations de commissioning du train de liquéfaction n°3 du terminal Cameron LNG en Louisiane. L'exploitation commerciale du train 3 est prévue au troisième trimestre 2020. La phase 1 du projet d'exportation Cameron LNG comprend trois trains de liquéfaction qui permettront l'exportation d'environ 12 millions de tonnes par an (Mtpa) de GNL. (plus de détail)

Meridian Energy a signé un contrat avec Wood pour la réalisation de prestations de conseil et d'assistance pour la construction de la raffinerie Davis située à Belfield dans le Dakota du Nord aux Etats Unis. (plus de détail)

- Asie - Océanie

Chevron annonce la vente de ses actifs en Azerbaïdjan à MOL Hungarian Oil and Gas PLC pour un montant de 1,57 milliards de dollars. (plus de détail)

Arrow Energy (Petrochina - Shell) annonce la décision finale d'investissement pour la première phase du projet de gaz Surat (SGP) dans le sud du Queensland en Australie. Arrow va commencer cette année la construction de plus de 600 puits pour la phase une du projet. Le premier gaz du projet est attendu en 2021. (plus de détail)

Australian Industrial Energy (AIE) annonce l'accord du NSW Government pour les modifications du projet de terminal de regazéification de Port Kembla en Nouvelle-Galles du Sud, en Australie. Le FSRU (Floating Storage Regasification Unit) sera le Höegh Galleon affrèté par Höegh LNG. (plus de détail)

TechnipFMC a obtenu de Woodside un contrat portant sur l’ingénierie, la fourniture des équipements, la construction et l’installation (iEPCI™) pour le développement du champ Lambert Deep et de la Phase 3 du champ Greater Western Flank, tous deux situés au large des côtes nord-ouest de l'Australie. (plus de détail)

TGS a finalisé un relevé sismique au large de l'île de Sakhaline dans la mer russe d'Okhotsk. (plus de détail)

Qatar Petroleum a signé un contrat avec Hudong-Zhonghua Shipbuilding Group pour la construction de plusieurs méthaniers afin de répondre en particulier aux projets d'expansion du champ North Field qui augmenteront la capacité de production de GNL du Qatar de 77 millions de tonnes par an à 126 millions de tonnes par an. Le montant du contrat s'élève à 2,86 milliards de dollars. (plus de détail)

Keppel Offshore & Marine Ltd (Keppel O&M) a livré à Borr Drilling la sixième plateforme de forage sur les onze qui ont été commandées. (plus de détail)

Linde a signé un contrat avec Indian Oil Corporation Limited (IOCL) pour la fourniture de l'oxygène et de l'azote à la raffinerie de Paradip, dans l'Etat Odisha à l'est de l'Inde. Ce contrat intervient dans le cadre du projet d'expansion de la raffinerie. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
 
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2020