Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 23 au 29 mars 2020

- Europe

Vallourec annonce des impacts sur les activités du Groupe, suite à l’épidémie de coronavirus (Covid-19) dans les pays où le Groupe est présent, cumulée à la dégradation soudaine du prix du baril de pétrole, et plus particulièrement en Amérique du Nord où de nombreux opérateurs du pétrole et gaz non conventionnel annoncent leur volonté de réduire fortement leurs plans de forage. (plus de détail)

Total annonce un plan d’actions à effet immédiat dans un contexte de forte baisse du prix du pétrole. (plus de détail)

Neste retarde les investissements et les travaux de maintenance de la raffinerie de Porvoo en raison de l'état d'urgence en Finlande du à l'épidémie de coronavirus (COVID-19). (plus de détail)

PGNIG et sa filiale allemande PGNiG Supply & Trading ont été autorisées à rejoindre une procédure dans laquelle Nord Stream 2 demande une dérogation aux exigences du troisième paquet énergétique de l'Union européenne. (plus de détail)

Aker BP revoit son programme d'investissements en réponse à la forte incertitude causée par la crise du COVID-19. (plus de détail)

Gazpromneft-Lubricants, filiale de Gazprom Neft, a porté ses ventes de lubrifiants premium sur les marchés internationaux à 106 000 tonnes en 2019, avec une augmentation de 6,2% sur un an. (plus de détail)

Equinor lance un plan d'action de 3 milliards de dollars pour renforcer la résilience financière en 2020 sur un marché impacté par le COVID-19 et les bas prix des matières premières. (plus de détail)

Après les tests positifs de marché, Gastrade annonce que les sociétés grecques et internationales de gaz naturel, ainsi que les consommateurs finaux, ont confirmé leur intérêt pour la réservation de capacités de regazéification au terminal FSRU (Floating Storage Regasification Unit) d'Alexandroupolis en Grèce. (plus de détail)

Air products va fournir à Gasunie trois nouvelles usines d'azote près de Zuidbroek aux Pays-Bas. Ces installations vont permettre de finaliser l'extraction de gaz du champ de Groningen. (plus de détail)

Cairn Energy annonce des réductions et des reports importants pour son programme 2020, ce qui représente une réduction globale de 23% des dépenses d'investissement pour l'année. (plus de détail)

Fugro a annoncé un partenariat stratégique avec SEA KIT International pour développer une nouvelle gamme de navires de surface (USV) agiles et compacts qui peuvent déployer des véhicules télécommandés (ROV) et des véhicules sous-marins autonomes (AUV) pour les inspections des actifs marins. (plus de détail)

Gazprom Neft annonce que environ 30% de toute la production de pétrole se produit au delà du cercle polaire. (plus de détail)

Le navire-grue semi-submersible Sleipnir de Heerema a reçu dans le port de Rotterdam le plus grand soutage de GNL jamais réalisé. (plus de détail)

Oceaneering a reçu un contrat de Golar LNG pour la réalisation de la maintenance et l'inspection de sa flotte de FLNG (Floating Liquefied Natural Gas). (plus de détail)

Suite à la propagation mondiale du coronavirus OMV réagit en prenant des mesures ciblées pour sauvegarder la stabilité économique de l'entreprise et l'approvisionnement sûr en énergie. OMV réduit d'environ 500 millions d'euros d'investissements organiques à moins de 2 milliards d'euros en 2020 par rapport aux prévus de 2,4 milliards initialement prévus. (plus de détail)

Schlumberger annonce son intention de quitter la Bourse de Londres. Les actions ordinaires de la Société continueront d'être cotées à la Bourse de New York (NYSE). (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

Chevron annonce plusieurs mesures qu'elle prend en réponse à la crise du COVID-19 et aux conditions du marché. La société réduit ses prévisions pour ses dépenses d'exploration de 20% à 16 milliards de dollars. (plus de détail)

Vaalco annonce que le puits South East Etame 4H au large du Gabon a été achevé avec succès et mis en production. (plus de détail)

- Amérique

W&T Offshore annonce l'obtention de deux nouveaux blocs d'exploration dans le golfe du Mexique. (plus de détail)

Aker Solutions a conclu un accord-cadre avec Chevron pour la fourniture des ombilicaux pour les champs de pétrole et de gaz exploités par Chevron dans le golfe du Mexique aux États-Unis. La société a également obtenu le premier bon de travail en vertu du nouvel accord-cadre, pour fournir 24 kilomètres d'ombilicaux pour le projet Anchor de Chevron. (plus de détail)

Husky Energy suspend ses principales activités de construction liées au projet West White Rose. Le projet White Rose et ses extensions satellites, sont situées à 350 kilomètres au large de Terre-Neuve-et-Labrador au Canada. (plus de détail)

Petrobras fait le point sur le marché sur les mesures prises par l'entreprise au regard des impacts de la pandémie de COVID-19 (coronavirus) et du choc des prix du pétrole. (plus de détail)

- Asie - Océanie

SOCAR et Equinor annoncent la découverte du champ de Karabagh situé au large, à 120 kilomètres à l'est de Bakou dans le secteur azerbaïdjanais de la mer Caspienne. (plus de détail)

McDermott annonce que sa filiale commune avec Chevron, Chevron Lummus Global (CLG), a reçu un contrat pour la fourniture de la licence, l'ingénierie et les catalyseurs pour un projet d'une unité de fabrication de bases de lubrifiants de groupe II en Asie du Sud-est. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2024