Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 16 au 22 mars 2020

- Europe

TechnipFMC reporte la séparation prévue de la Société en TechnipFMC et Technip Energies lorsque les marchés seront suffisamment rétablis. (plus de détail)

Total, opérateur, et ses partenaires, Neptune Energy, Ithaca Energy et de la filiale d’Edison, Euroil Exploration, ont fait une découverte de gaz sur le prospect Isabella 30/12d-11 de la licence P1820, situé en mer du Nord britannique, à environ 40 kilomètres au sud du champ d'Elgin-Franklin et à 170 kilomètres à l'est d'Aberdeen. (plus de détail)

Le terminal de regazéification de l'île de Grain à l'est de Londres a reçu sa 500ème cargaison de gaz naturel liquéfié depuis sa mise en service en 2005. (plus de détail)

NOVATEK a atteint une production d'un billion de mètres cubes de production cumulative de gaz naturel depuis le début de son programme de développement de champs de gaz naturel en Russie. (plus de détail)

Les dirigeants de l'Agence internationale de l'énergie (AIE) et de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) se sont déclarés profondément préoccupés par la grave crise sanitaire mondiale causée par le coronavirus (COVID-19). Ils ont souligné l'importance de trouver des moyens de minimiser l'impact de la situation actuelle sur les pays en développement vulnérables. (plus de détail)

DNO annonce une réduction de 30% ou 300 millions de dollars de son budget 2020 pour consolider son bilan face à des convulsions de marché sans précédent et à la chute des prix du pétrole provoquée par la pandémie de coronavirus. (plus de détail)

MOL annonce une découverte de pétrole et de gaz dans un champ offshore situé à environ 200 km à l'ouest de Stavanger, dans la partie norvégienne de la mer du Nord. Les partenaires de la licence 820S sont: MOL Norge, opérateur (40%), Lundin Norway AS (40%), Wintershall Dea Norge AS (10%) et Pandion Energy AS (10%). (plus de détail)

Neptune Energy a réalisé une découverte de pétrole au puits d'exploration Schwegenheim dans la vallée du Rhin, en Allemagne. Une évaluation plus approfondie est nécessaire avant de pouvoir déterminer que le pétrole peut être produit économiquement. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

SONATRACH et CHEVRON ont signé un mémorandum d’entente pour engager des discussions conjointes sur les opportunités concernant l’exploration, le développement et l’exploitation d’hydrocarbures en Algérie. (plus de détail)

ADNOC annonce une augmentation de la production de pétrole en avril à 4 millions de barils par jour avec un objectif de 5 millions de barils par jour. (plus de détail)

SDX poursuit ses opérations de forage au Maroc et en Egypte. (plus de détail)

Sound Energy annonce que le Ministère marocain de l'énergie, des mines et de l'environnement a donné son approbation pour la construction de l'usine de traitement du gaz et de la station de compression, y compris l'option pour liquéfaction de gaz pour le projet Tendrara au Maroc. (plus de détail)

- Amérique

Golar Power, une joint-venture entre Golar LNG et Stonepeak Infrastructure Partners, a signé un protocole d'intentions avec le gouvernement de Pernambuco pour développer un terminal d'importation de GNL dans le port de Suape, au nord-est du Brésil. (plus de détail)

ExxonMobil prévoit une réduction importante de ses dépenses en raison des conditions du marché causées par la pandémie de COVID-19 et la baisse des prix des matières premières. (plus de détail)

Hess réduit de 800 millions de dollars son budget d'investissement et d'exploration 2020. La plupart des activités d'exploration et de forage en mer, à l'exclusion de la Guyane, seront reportées. (plus de détail)

Kosmos Energy a une mise à jour opérationnelle en réponse à la volatilité actuelle des prix du marché. Kosmos estime que la situation peut être neutre en termes de flux de trésorerie disponible à partir du deuxième trimestre et financer toutes ses obligations à un prix Brent de 35$/baril. (plus de détail)

BW Offshore a reçu un contrat de MP GOM (Murphy EXPRO - Petrobras America) pour la location pendant cinq ans du FPSO (Floating Production Storage and Offloading) BW Pioneer pour le champ Cascade and Chinook dans le Golfe du Mexique. (plus de détail)

Pembina a reçu l'accord du FERC (U.S. Federal Energy Regulatory Commission) pour la réalisation du terminal de liquéfaction de gaz Jordan Cove LNG situé à Port de Coos Bay dans l'Oregon aux Etats Unis. Le Pacific Connector Gas Pipeline qui permet l'alimentation en gaz du terminal a également été approuvé. (plus de détail)

- Asie - Océanie

CNOOC a fait une importante découverte de pétrole dans le golfe de Bohai en mer Jaune en Chine. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2020