Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 2 au 8 mars 2020

- Europe

Suite à la baisse des cours du pétrole, les ministres de l’énergie de l’Opep se sont entendus sur une nouvelle baisse de la production de pétrole au deuxième trimestre 2020 pour enrayer la conjoncture actuelle due à l’épidémie de coronavirus. (plus de détail)

Equinor et ses partenaires Shell et Total ont finalisé le forage du puits de test 31/ 5-7 Eos au sud du champ Troll de Northern Lights en mer du Nord. Les partenaires de Northern Lights analysent ces résultats dans le cadre du processus décisionnel de leur projet final. (plus de détail)

Le pétrolier «Nikolay Yevgenov» a chargé la 411e cargaison du terminal de liquéfaction de Yamal en Russie alors que le projet a atteint 30 millions de tonnes de GNL expédiées depuis le démarrage du train 1 en décembre 2017. (plus de détail)

Neptune Energy et Equinor (opérateur) annoncent une découverte de pétrole à proximité du champ de production de Gudrun en mer du Nord. Les ressources récupérables sont estimées à 7 - 17 millions de barils d'équivalent pétrole. (plus de détail)

Shearwater va réaliser l'acquisition sismique 3D dans le bloc 1-21 de Han Asparuh situé dans la zone bulgare de la Mer Noire. (plus de détail)

PKN Orlen annonce que la Commission européenne analyse la deuxième phase du processus de concentration pour l'acquisition de LOTOS. La décision de la Commission européenne est attendue d'ici la fin du premier semestre de cette année. (plus de détail)

Spirit Energy a signé un accord avec INEOS pour céder deux actifs danois. (plus de détail)

Aker BP a signé avec Framo un contrat de maintenance à long terme des pompes de relevage d'eau de mer sur des installations offshore. (plus de détail)

Entrepose annonce la vente de sa filiale Entrepose Drlling à Arvene Group. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

Eni et SONATRACH achèvent avec succès le gazoduc reliant les champs de Bir Rebaa Nord (BRN) et Menzel Ledjmet Est (MLE) dans le bassin de Berkine, dans la partie sud-est de l'Algérie. Le projet permettra d'exporter le gaz associé produit dans le bloc 403 et de développer les gisements de gaz des blocs de North Berkine. (plus de détail)

Maersk Drilling a obtenu un contrat pour le forage d'un puits avec le semi-submersible Maersk Discoverer au large de l'Égypte. Le montant du du contrat est d'environ 3,8 millions de dollars. (plus de détail)

Panoro Energy annonce le début de la production de pétrole du projet de développement du champ Tortue Phase 2 dans le permis de Dussafu Marin, au large du Gabon. (plus de détail)

Samsung Engineering a signé un contrat EPC avec Saudi Aramco pour le projet HUGRS (Hawiyah Unayzah Gas Reservoir Storage) qui concerne la réalisation d'une usine de traitement et d'injection de gaz. Le montant du contrat est de 1,85 milliard de dollars. (plus de détail)

Samsung Engineering et Tecnicas Reunidas ont signé un contrat avec Sonatrach pour la construction d'une rafinerie située à Haoud El Hamra (30 km de Hassi Messaoud, wilaya d’Ouargla) en Algérie. Le montant du contrat s'élève à 3,7 milliards de dollars. (plus de détail)

- Amérique

Ingersol Rand et Gardner Denver finalisent leur fusion pour former la nouvelle société issue du regroupement, Ingersoll Rand Inc. (Ingersoll Rand) (plus de détail)

McDermott et Chiyoda annoncent le début de l'exploitation commerciale du train 2 du terminal de liquéfaction de gaz Cameron LNG, détenu conjointement par des filiales de Sempra LNG, Total, Mitsui & Co., Ltd.et Japan LNG Investment, LLC. La mise en service du train n°3 est attendue au deuxième trimestre 2020. (plus de détail)

FortisLNG a déposé auprès des autorités son projet d'expansion du terminal Tilbury de liquéfaction de gaz en Colombie Britannique au Canada. Le projet comprend la construction d'un nouveau réservoir et des nouveaux équipements pour le soutage des navires. (plus de détail)

Vfuels commence les études de détail de la raffinerie de Fort Stockton dans la région de Pecos au Texas. (plus de détail)

PGS est de retour au Brésil pour acquérir le premier levé sismique 3D GeoStreamer X MultiClient dans le bassin de Campos. (plus de détail)

Bechtel a signé avec Sempra Energy un contrat EPC pour la réalisation du terminal de liquéfaction de gaz Port Arthur LNG au Texas. Le terminal aura une capacité de production d'environ 13,5 millions de tonnes par an (Mtpa) de GNL. (plus de détail)

McDermott annonce la vente de Lummus Technology à un partenariat conjoint entre The Chatterjee Group et Rhône Capital. Le montant de la transaction est de 2,725 milliards de dollars. (plus de détail)

Subsea 7 annonce un contrat de Murphy Oil pour l'installation d'équipements sous-marins au sud de la Nouvelle-Orléans, dans la région de Green Canyon du golfe du Mexique. (plus de détail)

Emerson et QRI vont collaborer pour fournir des analyses basées sur l'IA à l'industrie mondiale du pétrole et du gaz. (plus de détail)

ConocoPhillips annonce la finalisation de la vente de deux de ses actifs Niobrara et Waddell Ranch dans la Bassin Permien. (plus de détail)

- Asie - Océanie

Samsung Heavy Industries annonce un contrat de construction de trois pétroliers "Suezmax" avec un armateur asiatique, pour un montant de 300 millions de dollars. (plus de détail)

Santos annonce la décision finale d'investissement pour le projet de développement de la phase 2 de Van Gogh Infill, qui permettra de maximiser la production de pétrole. Le champ de Van Gogh (WA-35-L) est l'un des trois développements de champs pétroliers sous-marins situés dans le bassin d'Exmouth, au large de l'Australie occidentale, rattachés au FPSO (Floating Production Storage and Offloading) Ningaloo Vision. Le premier pétrole est ciblé pour la fin de 2021. (plus de détail)

Subsea 7 annonce un contrat de ConoccoPhillips pour la réalisation de prestations SURF (Subsea Umbilicals Risers Flowlines) pour le projet Barossa situé à 300 km au large de Darwin dans le Territoire du Nord de l'Australie. Subsea 7 réalisera la gestion de projet, l'ingénierie, l'approvisionnement, la fabrication, le transport, l'installation et la pré-mise en service de 36 km de conduites d'écoulement et des colonnes montantes associées, des ombilicaux et des structures sous-marines. (plus de détail)

La coentreprise Reliance-BP a confirmé qu'elle avait achevé l'arrêt de la production en toute sécurité et de manière planifiée du champ D1 D3 du bloc KG D6 (KG-DWN-98/3), au large de la côte est de l'Inde. (plus de détail)

INPEX a attribué à Fugro un contrat FEED comprenant la réalisation des levés géophysiques et géotechniques et les études associées nécessaires des installations de production offshore au large de l'indonésie et du pipeline sous-marin jusqu'au terminal terrestre Abadi LNG. (plus de détail)

Rotork va fournir à Petronas des actionneurs hydrauliquespour une utilisation dans le cadre du réaménagement du champ pétrolier de Bokor au large de Sarawak, en Malaisie. (plus de détail)

Azerbaijan International Operating Co. (AIOC) a attribué à Worley un contrat pour la réalisation des services d'ingénierie, d'approvisionnement et de construction pour soutenir les opérations de production sur la plate-forme Chirag en mer Caspienne. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2024