Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 10 au 16 février 2020

- Europe

CGG annonce l’attribution par Total d’un renouvellement de son contrat d'exploitation d’un centre de traitement - imagerie dédié à Pau, en France, pour une nouvelle période de cinq ans. (plus de détail)

Suite à l’incendie de Lubrizol et de Normandie Logistique, Élisabeth Borne a présenté le plan d’actions du Gouvernement en matière de prévention et de gestion des risques industriels (plus de détail)

Suite à l'épidémie de Coronavirus, l'OPEP a recommandé de prolonger les ajustements de production actuels jusqu'à la fin de 2020. (plus de détail)

BW LPG annonce avoir signé une option pour moderniser huit navires de sa flotte avec des moteurs GPL bicarburant. (plus de détail)

Equinor va augmenter la production du champ de gaz Fram en Norvège par l'ajout d'un nouveau module sur la plate-forme Troll C. Les titulaires de licence Fram sont: Equinor Energy AS (45%), Vår Energi AS (25%), Neptune Energy Norge AS (15%), Idemitsu Petroleum Norge AS (15 %). (plus de détail)

PGNIG annonce l'acquisition à Aker BP d'une participation dans la découverte d'Alve Nord en Norvège, et augmente ainsi sa participation de 3,3%, jusqu'à 11,3%. PGNiG Upstream Norway estime que la transaction augmentera la production future de gaz de l'entreprise de 100 millions de m3 par an en moyenne. (plus de détail)

Vår Energi va mettre en service à partir de 2022 deux nouveaux pétroliers-navettes fonctionnant au GNL pour le transport de pétrole brut en mer du Nord et en mer de Barents. (plus de détail)

Aker BP fait l'acquisition à PGNIG de la licence 838 dans la mer de Norvège qui contient la récente découverte de Shrek, près du champ Skarv exploité par Aker BP. (plus de détail)

Gazprom Neft et Mubadala ont signé un accord pour développer des solutions innovantes dans la production de pétrole et la numérisation des processus de production. (plus de détail)

BP s'est fixé une nouvelle ambition de devenir une entreprise nette zéro émission d'ici 2050. BP a l'intention d'organiser une journée des marchés des capitaux en septembre au cours de laquelle l'équipe de direction fournira plus d'informations sur la stratégie et les plans à court terme de BP. (plus de détail)

Floatel et Prosafe annoncent leur décision de renoncer à leur fusion. (plus de détail)

OMV Petrom va maintenant fournir à sa raffinerie Petrobrazi du fuel marin à moins de 0,5% de soufre afin de se conformer aux réglementations 2020 de l'International Maritime Organization (OMI). (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

Qatargas annonce un contrat pour la fourniture de 1 million de tonnes par an de GNL au Koweït. Le GNL proviendra de l'usine de liquéfaction Qatargas 4, une joint-venture entre Qatar Petroleum (70%) et Shell (30%). (plus de détail)

Wintershall DEA a signé avec le ministre égyptien du Pétrole, un accord de concession pour le bloc East Damanhour en Egypte et prévoit de forer plusieurs puits d'exploration. (plus de détail)

Aker Energy a attribué à Fugro un contrat pour des services de levés géotechniques et géophysiques concernant le champ de Pecan, au large du Ghana. (plus de détail)

Lamprell a reçu une lettre d'intention de commande d'International Maritime Industries (IMI) pour la fabrication et la livraison de deux plates-formes de forage. Le montant du projet est d'environ 350 millions de dollars. (plus de détail)

Aquaterra Energy a obtenu un contrat de Chevron pour la conception et le suivi de l'installation d'une solution de plateforme offshore Sea Swift au large de la côte de l'Angola. (plus de détail)

Les partenaires (SMHPM, Petrosen, BP et Kosmos) du projet transfrontalier Greater Tortue Ahmeyim, situé au large de la Mauritanie et du Sénégal, ont signé avec BP un accord de vente pendant 20 ans, de 2,45 millions de tonnes par an (MTPA) de GNL. (plus de détail)

Neptune Energy a signé une licence d'exploration avec EGPC (Egyptian General Petroleum Corporation) pour la concession North West El Amal Offshore située dans le golfe de Suez en Égypte. (plus de détail)

Schlumberger et le ministère égyptien du Pétrole présentent la plate-forme numérique "Egypt Upstream Gateway" pour promouvoir le potentiel d'exploration et de production de l'Égypte dans le monde entier. (plus de détail)

SDX Energy commence les opérations de forage dans la zone onshore South Disouq situé dans le delta du Nil en Egypte. (plus de détail)

- Amérique

NextDecade a reçu l'autorisation de l'U.S. Department of Energy pour l'exportation du gaz du terminal de liquéfaction Rio Grande LNG situé près de Browsville au Texas. (plus de détail)

Noble Corporation annonce un contrat d'ExxonMobil pour la réalisation de forages dans le bassin Guyana-Suriname. (plus de détail)

McDermott annonce que sa filiale CB&I a obtenu un contrat pour la fabrication et la construction de six réservoirs à toit flottant au Texas. Les réservoirs de stockage feront partie d'un projet d'infrastructure énergétique reliant le bassin permien de l'ouest du Texas à la côte du golfe du Texas. (plus de détail)

Annova LNG a reçu de l'U.S. Department of Energy (DOE) l'autorisation d'exporter du gaz naturel liquéfié (LNG) vers des pays où les États-Unis n'ont pas d'accord de libre-échange (ALE). (plus de détail)

LLOG annonce un contrat de TechnipFMC our la fourniture d'équipements sous-marins destinés au projet Shenandoah situé dans les eaux profondes du golfe du Mexique (GOM) (plus de détail)

NextDecade annonce la vente à Enbridge du pipe Rio Bravo Pipeline Company, LLC (RBPL) qui permettra d'alimenter en gaz le terminal de liquéfaction Rio Grande LNG situé dans le port de Brownsville, au Texas. (plus de détail)

- Asie - Océanie

Halliburton et SOCAR-AQS ont signé un accord pour la création d'une coentreprise afin de fournir une large gamme de produits et services pour les champs pétroliers onshore et offshore en Azerbaïdjan. (plus de détail)

AG&P a signé un accord avec ADNOC pour la location à long terme d'un FSU (Floating Storage Unit) pour la nouvelle installation d'importation de GNL au port de Karaikal, dans le sud de l'Inde. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
 
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2020