Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 3 au 9 février 2020

- Europe

Elengy annonce l'acquisition de la participation de 27,5 % de Total dans Fosmax LNG, société propriétaire du terminal méthanier de Fos Cavaou. Elengy détient désormais 100 % de ses trois terminaux méthaniers, Fos Cavaou, Fos Tonkin et Montoir-de-Bretagne. Le montant de la transaction est d'environ 260 millions de dollars. (plus de détail)

LBC Tank Terminals a pris la décision finale d'investissement pour agrandir le terminal de Rotterdam-Botlek avec 70 000 m3 de capacité supplémentaire, ce qui porte la capacité totale du terminal à 180 000 m3. (plus de détail)

Vopak a finalisé la vente du dépôt pétrolier d'Algeciras en Espagne à First State Investments. (plus de détail)

BP annonce le début de la production de pétrole du champ Alligin (BP 50% operateur; Shell 50%), à l'ouest des Shetland au Royaume-Uni. Les réserves sont estimées à 20 millions de barils d'équivalent pétrole. Les partenaires sont BP avec une participation de 50% (opérateur) et Shell, 50%. (plus de détail)

Le pipeline North Stream a transporté 58,5 milliards de mètres cubes de gaz naturel de la Russie aux consommateurs en Europe. (plus de détail)

PBS (Ponticelli - Brand - Semco) a reçu un contrat de Total pour réaliser la maintenance et la fiabilité des actifs, la maintenance des fabrications, les fermetures et les projets de modification pour tous les actifs exploités par Total Exploration and Production UK (TEPUK) (plus de détail)

Equinor annonce son ambition de réduire d'au moins 50% d'ici 2050, l'intensité carbone de la production initiale à la consommation finale, d'énergie produite. (plus de détail)

DeepOcean relocalise la centralisation de ses activités africaines à Montpellier. (plus de détail)

GTT annonce que le Groupe CMA CGM, a choisi son offre globale de services et d’assistance pour la mise en service, l’exploitation et la maintenance de ses futurs porte-conteneurs de 23 000 EVP (Equivalent Vingt Pieds) propulsés au GNL. (plus de détail)

Orlen va construire une nouvelle unité de visbreaking à la raffinerie de Plock en Pologne. L'unité sera construite sous une licence de visbreaking de Shell/CB&I par un consortium de KTI Poland SA (leader du consortium) et IDS-BUD SA. La mise en service de l'unité est prévue d'ici fin 2022. (plus de détail)

EDF, Thales et Total lancent, leur premier laboratoire commun de recherche en Intelligence Artificielle. (plus de détail)

Gazprom Neft expérimente en Sibérie une technologie de fracturation hydraulique en plusieurs étapes pour augmenter la production de pétrole. (plus de détail)

Liqvis GmbH, filiale d'UNIPER et Echo Tankstellen GmbH (Esso) vont développer des stations-service de GNL en Allemagne. (plus de détail)

Varo a finalisé l'acquisition à BP de 6,4% de participation dans Bayern Oil et devient l'actionnaire majoritaire de la raffinerie allemande avec un total de 51,4% des actions. Bayenn Oil comprend la raffinerie de Neustadt et de Vohburg en Allemegne. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

KBR a obtenu d'ADNOC un contrat de services de conseil en gestion de projet (PMC) pour les lots A et B du projet de développement du gaz de Dalma, les lots 1-5 du Projet de développement Hail & Ghasha, du projet Hail & Ghasha Islands ainsi que du projet Deep Gas, aux Emirats Arabes Unis. (plus de détail)

CGG a finalisé son étude sismique 3D dans le delta du Zambèze au Mozambique. Ces données sont maintenant disponibles pour l'attribution de licences. (plus de détail)

Petroleum Development Oman (PDO) a foré le 1000ème puits dans le champ Marmul situé dans le sud d'Oman. La production est de 81 600 barils de pétrole par jour. (plus de détail)

Eni a signé un protocole d'accord pour renforcer la collaboration dans le secteur énergétique de Bahreïn. Cet accord concerne les énergies renouvelables, l'approvisionnement en GNL et l'exploration. (plus de détail)

Saipem a obtenu plusieurs contrats offshore en Afrique et au Moyen-Orient pour un montant global de 500 millions de dollars. (plus de détail)

- Amérique

Shell a finalisé la vente à PBF Energy de la raffinerie Martinez en Californie pour un montant de 1,2 milliard de dollars. (plus de détail)

Aibel a remporté un contrat FEED de MODEC pour la réalisation de l'ingénierie de base d'un FPSO (Floating Production Storage and Offloading) destiné à Equinor pour le champ de Bacalhau au Brésil. (plus de détail)

CGG annonce la signature d’un deuxième accord de coopération avec Fairfield Geotechnologies pour l'acquisition de plusieurs études sismiques terrestres multi-clients haute densité et grand azimut autour de la Plateforme Centrale du Bassin Permien (PCBP) à l’ouest du Texas. (plus de détail)

McDermott a reçu un contrat de BHP pour la réalisation de prestations SURF (Subsea Umbilicals, Risers and Flowlines) pour le projet offshore Ruby à Trinité-et-Tobago. (plus de détail)

TGS annonce un contrat d'acquisition sismique 3D dans la région d'Edson en Alberta au Canada. (plus de détail)

- Asie - Océanie

Qatargas a livré une cargaison de GLN au terminal GSPC de regazéification de Mundra en Inde pour la réalisation du commissioning des installations. (plus de détail)

La coentreprise RIL-BP a confirmé l'arrêt de la production en toute sécurité du champ D1 D3 du bloc KG D6 (KG-DWN-98/3), au large de la côte est de l'Inde. La coentreprise va investir cinq milliards de dollars dans trois projets: cluster R, cluster satellite et champs MJ avec une production de gaz attendue de 500 millions de barils d'équivalent pétrole. (plus de détail)

Valeura va négocier avec Equinor la suite du projet Deep Gas Play en Turquie suite à la décision d'Equinor de se retirer du projet. (plus de détail)

Rosneft a signé un contrat avec Indian Oil Corporation Limited (IOCL) pour la livraison de 2 millions de tonnes de pétrole à l'Inde d'ici la fin de 2020, via le port de Novorossiysk dans le sud de la Russie. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
 
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2020