Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 27 janvier au 2 février 2020

- Europe

PGNIG annonce une baisse des importations de gaz en provenance de Russie en 2019, mais une hausse des importation de GNL au terminal de regazéifications de Swinoujscie en Pologne. Le gaz naturel en provenance de Russie a représenté 60,2% des importations totales de PGNiG en 2019 (plus de détail)

Lundin Petroleum lance sa stratégie de décarbonisation visant la neutralité carbone d'ici 2030 ainsi que le changement de nom de la société en Lundin Energy AB. (plus de détail)

McDermott va réaliser un FEED (Front-End Engineering Design) pour un projet de complexe de conversion d'huile de résidu (ROCC) à la raffinerie Preem de Lysekil en Suède. (plus de détail)

Neptune Energy prévoit de découvrir 70% plus rapidement des hydrocarbures grâce à la technologie numérique permettant de numériser et interpréter de grandes quantités de données sismiques. (plus de détail)

La Banque européenne d’investissement (BEI) a signé un accord avec la Public Gas Corporation of Greece SA (DEPA) pour financer à hauteur de 20 millions d'euros la construction d'un nouveau navire de soutage de GNL à usage maritime, qui sera basé au Pirée en Grèce. (plus de détail)

Snam, Scania et DN Logistica ont dévoilé un plan de mobilité durable qui impliquera la conversion du parc de véhicules de DN Logistica au gaz naturel liquéfié (GNL). Ces véhicules seront utilisés par Snam pour le transport spécialisé de tuyaux en acier dans toute l'Italie. (plus de détail)

Gasum et Equinor ont signé un accord aux termes duquel Gasum fournira du gaz naturel liquéfié (GNL) aux nouveaux pétroliers-navettes de pétrole brut d'Equinor. Les livraisons de soutage de GNL auront lieu au large de Skagen au Danemark, et à Mongstad, près de Bergen, en Norvège. Gasum utilisera son bunker Coralius LNG pour effectuer ce service. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

L’Algérie et la Turquie ont signé à Alger un accord portant renouvellement du contrat d’approvisionnement en gaz naturel liquéfié (GNL) pour les cinq prochaines années. (plus de détail)

Eni annonce une découverte de gaz et de condensats dans la concession terrestre de la zone B de Sharjah (Emirats Arabes Unis). Eni détient une participation de 50% dans la zone de concession B avec SNOC, la National Oil Company of Sharjah, détenant les 50% restants et agissant en tant qu'opérateur. (plus de détail)

Eni a signé un contrat d'achat de 1,5 million de tonnes de gaz naturel liquéfié à Nigeria LNG Limited (NLNG), une coentreprise entre NNPC, Shell, Total et Eni (Eni ayant une participation de 10,4%). (plus de détail)

Bahrain LNG annonce la fin de la construction mécanique et la mise en service du Terminal situé au Royaume de Bahreïn. (plus de détail)

SDX Energy fait le point sur les opérations de forage au Maroc et en Egypte. (plus de détail)

La Société pétrolière nationale du Sénégal, PETROSEN, va lancer son appel d'offres de licences dans le bassin MSGBC au nord du Sénégal, sur la base des études sismiques de TGS. (plus de détail)

- Amérique

McDermott a reçu l'accord de la "U.S. Bankruptcy Court for the Southern District of Texas" pour exploiter son entreprise dans le cours normal tout au long de sa restructuration. (plus de détail)

La "Court of Queen's Bench of Alberta" a donné son accord pour la restructuration de la société Encana avec pour nouveau nom Ovintiv et le déplacement de son siège social aux États-Unis. (plus de détail)

ExxonMobil a augmenté sa base de ressources récupérables estimée au Guyana à plus de 8 milliards de barils équivalent pétrole et a fait une nouvelle découverte de pétrole au nord-est du champ de production de Liza au puits d'exploration Uaru. (plus de détail)

Hess a annoncé une nouvelle découverte de pétrole au puits Uaru, au large du Guyana, la 16e découverte sur le bloc de Stabroek. (plus de détail)

Cheniere Energy a exporté sa 1000ème cargaison de GNL de ses terminaux de liquéfaction de gaz de Corpus Christi au Texas et de Sabine Pass en Louisiane. (plus de détail)

Doris a reçu un contrat SURF (Subsea, Umbilicals, Risers and Flowlines) de BHP pour le projet Trion situé dans le secteur mexicain dans le golfe du Mexique. (plus de détail)

Kosmos Energy annonce la fin du forage du puits d'exploration "Resolution" (Kosmos 50%, BP 50%) dans le golfe du Mexique américain. Le puits Resolution était situé dans environ 600 mètres d'eau et a été foré à une profondeur totale d'environ 7 700 mètres. Le puits sera maintenant bouché et abandonné. (plus de détail)

DOF Subsea a obtenu plusieurs contrats pour des opérations sous-marines en Amérique du Nord. (plus de détail)

Rotork va fournir les motorisations des vannes sur le FPSO Libra utilisé dans le bassin de Santos, dans l'océan Atlantique au Brésil. (plus de détail)

Hess a annoncé un budget d'exploration et de production de 3,0 milliards de dollars en 2020, dont plus de 80% seront alloués à des investissements à haut rendement en Guyane et dans la formation de Bakken aux Etats-Unis. (plus de détail)

Equinor et ses partenaires ExxonMobil et Petrogal ont passé des contrats FEED (Front End Engineering Design) pour la phase 1 de la zone de Bacalhau (anciennement Carcará) au Brésil. Les contractants sélectionnés sont Subsea Integration Alliance (Subsea7 - OneSubsea) pour les contrats SURF (Subsea, ombilical, Risers and Flowlines) et MODEC pour le FPSO (Floating Production, Storage and Offloading). (plus de détail)

Le navire brésilien de pose de conduites (PLSV) Skandi Vitoria, appartenant à la joint-venture entre DOF Subsea (50%) et TechnipFMC (50%), a remporté un contrat d'une durée de deux ans avec TechnipFMC. (plus de détail)

Equinor et son partenaire Shell ont finalisé une acquisition conjointe de la participation de 49% détenue par Schlumberger dans le bloc onshore de Bandurria Sur, dans la province argentine de Neuquén. La contrepartie pour chaque partenaire de sa participation de 24,5% est de 177,5 millions USD. (plus de détail)

- Asie - Océanie

Fugro va réaliser des études géotechnique pour Krisenergy dans le bloc A du champ pétrolier d'Apsara au large du Cambodge. (plus de détail)

Gazprom a fourni à la Turquie son premier milliard de mètres cubes de gaz via le gazoduc TurkStream. (plus de détail)

Halliburton a reçu sept contrats d'Inpex pour la réalisation de forages dans le cadre de la prochaine phase de développement du projet Ichthys exploité par INPEX au large du nord de l'Australie. Les travaux commenceront en mars 2020 et se poursuivront pour une durée estimée à 3 ans. (plus de détail)

Fluor a obtenu un contrat de Bharat Petroleum Corporation Limited (BPCL) pour la réalisation de l'ingénierie pour le projet Polyols à la raffinerie de Kochi dans l'Etat de Kerala en Inde. (plus de détail)

Shearwater a obtenu de Reliance un contrat d'acquisition sismique marine à large bande 3D dans la baie du Bengale en Inde. (plus de détail)

Excelerate Energy LP (Excelerate) et Engro Elengy Terminal Ltd. (EETL) ont signé un accord pour augmenter la capacité du terminal de regazéification de Port Qasim au Pakistan en remplaçant le FSRU (floating Storage and Regasification Unit) Exquisite par le nouveau FSRU Hull 2477, qui est actuellement en construction au chantier naval Daewoo Shipbuilding and Marine Engineering (DSME). (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2021