Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 6 au 12 janvier 2020

- Europe

Equinor lance de nouvelles ambitions climatiques pour réduire les émissions absolues de gaz à effet de serre de ses champs offshore exploités et de ses usines onshore en Norvège avec 40% d'ici 2030, 70% d'ici 2040 et près de zéro d'ici 2050. (plus de détail)

BP annonce la vente à Premier Oil de ses intérêts dans la région d'Andrew dans le centre de la mer du Nord britannique et de sa participation non opérationnelle dans le champ de Shearwater. Le montant de la vente s'élève à 625 millions de dollars. (plus de détail)

Neptune Energy a annoncé un investissement de 19 millions de dollars dans le champ de Bramberge en Allemagne de l'Ouest pour relancer la production. (plus de détail)

Varo a finalisé avec BP l'achat de participation dans Bayern Oil qui détient deux raffineries en Allemagne et devient l'actionnaire majoritaire avec 51,4% de participation. (plus de détail)

Petrofac et son partenaire NEO Energy ont reçu un contrat de Petrogas pour des prestations d'ingénierie et d'assistance sur ses actifs en mer du Nord. (plus de détail)

TechnipFMC a remporté un contrat significatif de services d’ingénierie, fourniture des équipements et supervision de la construction (EPCm) pour la réalisation d’un nouveau complexe de naphta au sein de la raffinerie de Motor Oil Hellas à Corinthe, en Grèce. (plus de détail)

Equinor et ses partenaires ont identifié et approuvé des plans pour étendre la production du champ de Statfjord en mer du Nord. Le déclassement prévu en 2022 est reporté en 2027 et si possible en 2035. (plus de détail)

Spirit Energy annonce qu'il faudra forer plus de 100 nouveaux puits d'ici 2030 pour prolonger la durée de vie du champ de Statfjord en mer du Nord. (plus de détail)

CGG annonce la sortie définitive de son activité d’acquisition de données sismiques marine. Shearwater fait l'acquisition de 5 navires de CGG. (plus de détail)

Wintershall DEA vend ses participations exploitées dans certaines concessions pétrolières principalement situées dans le sud de l'Allemagne. (plus de détail)

Neodrill a annoncé un accord de coopération avec InterMoor - le fournisseur mondial de services d'amarrage, de fondations et d'installation sous-marine. (plus de détail)

Pavilion Energy a finalisé l'acquisition à Iberdrola de son portefeuille de GNL et d'actifs gaziers et annonc le lancement de ses opérations en Europe. (plus de détail)

BULGARTRANSGAZ a réalisé l'acquisition d'une participation de 20% dans Gastrade. Gastrade développe le terminal de regazéification de gaz d'Alexandroupolis en Grèce. (plus de détail)

OMV Petrom a conclu un accord pour le transfert à Dacian Petroleum SRL de 40 gisements de pétrole et de gaz terrestres en Roumanie. Les 40 champs situés dans le sud de la Roumanie, ont une production cumulée de pétrole et de gaz d'environ 1 700 bep/jour. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

Qatar Petroleum a signé un contrat avec Kuwait Petroleum Corporation pour la fourniture de 3 millions de tonnes de GNL par an pendant 15 ans. (plus de détail)

Entrée en vigueur de la nouvelle loi régissant les activités d’hydrocarbures en Algérie, laquelle introduit une révision du cadre fiscal, juridique et institutionnel relatif à ce secteur. (plus de détail)

Shearwater a obtenu de FAR Gambia Ltd un projet d'acquisition sismique 3D Isometrix au large de la Gambie. (plus de détail)

Woodside et ses partenaires ont obtenu du gouvernement du Sénégal l'autorisation d'exploitation pour le développement du champ de Sangomar. Le projet comprend un FPSO avec 23 puits sous-marins et une infrastructure sous-marine de soutien. Le premier pétrole est attendu en 2023. (plus de détail)

SONATRACH a signé un contrat avec un groupement composé de Tecnicas Reunidas et Samsung Engineering pour la réalisation d’une raffinerie de pétrole. La raffinerie de capacité 5 Mt/an sera située à Haoud El Hamra à 30 km de Hassi Messaoud en Algérie. Le montant de l'investissement est d'environ 3,7 milliards de dollars. (plus de détail)

Vaalco annonce la mise en production du champ Etame au large du Gabon à un débit initial stabilisé plus élevé que prévu d'environ 5200 barils bruts de pétrole par jour (BOPD). (plus de détail)

MODEC a reçu de Woodside un contrat pour la fourniture d'un FPSO (Floating Production Storage and Offloading) destiné à la phase 1 du développement Sangomar situé à 100 km au large de Dakar au Sénégal. Le FPSO est prévu livré début 2023. (plus de détail)

- Amérique

Dominion Energy annonce la vente à Brookfield Super-Core Infrastructure Partners d'une participation de 25% dans le terminal de liquéfaction de gaz Cove Point LNG situé à Lusby dans le Maryland. Le montant de la transaction s'élève à 2,1 milliards de dollars. (plus de détail)

Sempra LNG et Saudi Aramco annoncent un accord pour une prise de participation de 25% dans le projet de liquéfaction de gaz naturel de Port Arthur au Texas. Le projet devait avoir une capacité de production de 11 Mt/an de GNL avec possibilité d'extension à 22 Mt/an. (plus de détail)

Duro Felguera a reçu une commande de Phillips pour la fabrication d'un réacteur d'hydrotraitement et d'une colonne d'humidification à installer dans l'une des raffineries de Phillips 66 en Louisiane. (plus de détail)

Talos Energy annonce une évaluation des ressources récupérables brutes d'environ 670 millions de barils d'équivalent pétrole (MMBoe) dans la découverte de Zama au large du Mexique. Les partenaires du projet sont: Talos Energy, Sierra Oil & Gas, une filiale de Wintershall DEA et Premier Oil. (plus de détail)

Apache et Total annoncent une importante découverte de pétrole sur le prospect Maka Central-1 du Bloc 25, situé au large du Surinam. Apache est l'opérateur avec une participation partagée 50/50 avec TOTAL. (plus de détail)

Fluor a obtenu de Canada Kuwait Petrochemical Corporation un contrat pour la construction d'une nouvelle unité de déshydrogénation de propane située dans le comté de Sturgeon en Alberta, au Canada. La mise en service est prévue en 2023. (plus de détail)

Kinder Morgan annonce la vente de 25 millions d'actions de Pembina Pipeline Corporation pour un montant de 764 millions de dollars. (plus de détail)

Maersk Drilling a obtenu un contrat de Noble Energy pour son navire Maersk Valiant pour la réalisation du forage d'un puits au large de la Colombie. (plus de détail)

- Asie - Océanie

Le pipeline de Gaz Turkstream a été inauguré le 6 janvier. Turkstream est un pipeline qui permet d'acheminer le gaz Russe jusqu'à la Turquie en passant sous la Mer Noire. Une extension du pipeline permettra le transit du gaz vers le sud et le sud-est de l'Europe via le territoire turc. (plus de détail)

GTT annonce avoir reçu fin décembre 2019 plusieurs commandes de la part des chantiers coréens Hyundai Heavy Industries (HHI) et Hyundai Samho Heavy Industries (HSHI) portant sur l’équipement de huit nouveaux méthaniers. (plus de détail)

Seabird va réaliser une étude sismique 3D en Asie au premier et deuxième trimestre 2020. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
 
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2020