Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 30 décembre 2019 au 5 janvier 2020

- Europe

DEPA a fait l'acquisition de 20% de participation dans Gastrade qui développe le projet de FSRU ( Floating Storage Regasification Unit) d'Alexandroupolis en Grèce. La décision finale d'investissement du projet devrait être prise au cours du 3ème trimestre 2020 et le FSRU devrait commencer à fonctionner en septembre 2022. (plus de détail)

CGG annonce sa sortie de la joint-venture Seabed Geosolutions spécialisée dans l'acquisition de données sismiques fond de mer, et vend sa participation de 40% à Fugro. (plus de détail)

Energean et DEPA ont convenu de coopérer pour soutenir davantage le projet de pipeline EastMed. Les deux sociétés ont signé un accord pour la vente et l'achat potentiels de gaz naturel provenant des champs de gaz d'Energean au large d'Israël. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

ExxonMobil annonce l'obtention d'une importante zone d'exploration au large de l'Egypte. La zone comprend le bloc offshore situé à environ cinq miles au large de la côte nord de l'Égypte dans le bassin d'Hérodote et le bloc offshore nord-est d'El Amriya, dans le delta du Nil. (plus de détail)

Petrofac a obtenu un contrat de Petroleum Development Oman (PDO) pour la réalisation de prestations d'ingénierie, d'approvisionnement et de gestion de la construction (EPCM) pour le projet de développement Mabrouk North East à Oman. Le montant du contrat est de 130 millions de dollars. (plus de détail)

Noble Energy annonce le début de la production de gaz du champ Leviathan au large d'Israël, le plus grand champ de gaz naturel de la Méditerranée orientale. Les partenaires du projet sont: Noble Energy (39,66%), Delek Drilling LP (45,34%) et Ratio Oil Exploration LP (15%) (plus de détail)

BW a signé avec avec Nigerian Agip Exploration Ltd, une filiale de ENI SpA, une prolongation de contrat pour le Abo FPSO jusqu'à la fin du quatrième trimestre 2020, avec des options jusqu'au quatrième trimestre 2021. (plus de détail)

- Amérique

Petronas a fait l'acquisition de 50% de participation du champ de production de Tartaruga Verde (concession BM-C-36) et du module III du champ Espadarte (concession Espadarte), tous deux situés en eaux profondes dans le bassin de Campos, au large du Brésil. (plus de détail)

Tullow annonce que le puits d'exploration Capara-1 au large du Guyana va être bouché et abandonné, considérant que la découverte n'a pas de futur commercial. Les partenaires du projet sont: Repsol (37.5%) en tant qu'opérateur, Tullow Oil (37%) et Total E&P Guyane (25%). (plus de détail)

- Asie - Océanie

Sembcorp Marine remporte deux contrats de plates-formes offshores dans le cadre du réaménagement des champs d'Al Shaheen et de Tyra, situés respectivement dans les eaux du Qatar et dans la mer du Nord danoise. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
 
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2020