Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 23 au 29 décembre 2019

- Europe

Schlumberger a annoncé son engagement à fixer un objectif scientifique pour réduire ses émissions de gaz à effet de serre (GES). (plus de détail)

Equinor et Rosneft ont pris une décision d'investissement sur la première étape du développement du champ de North Komsomolskoye, un champ pétrolier et gazier terrestre conventionnel situé en Sibérie occidentale en Russie. (plus de détail)

Allseas a interrompu la pose des pipes du pipeline Nord Stream 2 en prévision de la promulgation d'un décret, présenté en mai dernier par des sénateurs républicains et démocrates, qui demande à l'administration américaine d'identifier sous 60 jours les compagnies travaillant sur le projet Nord Stream 2 afin de déclencher des sanctions. Allseas attend des clarifications réglementaires, techniques et environnementales de la part des autorités américaines compétentes. (plus de détail)

Les actifs de BOURBON Corporation cédés à la Société Phocéenne de Participations par décision du Tribunal de Commerce de Marseille. (plus de détail)

Saipem annonce de nouveaux contrats et extensions de contrats existants en forage onshore et offshore d'une valeur globale d'environ 1,7 milliard de dollars. (plus de détail)

Lukoil a commencé la production du champ de gaz de Yuzhno-Messoyakhskoye situé dans le district autonome de Yamal-Nenets en Russie. Découvert en 1987, le champ de condensats de gaz de Yuzhno-Messoyakhskoye est considéré comme un champ majeur avec des réserves récupérables initiales estimées à 112,5 milliards de mètres cubes de gaz et 10,3 millions de tonnes de condensat. (plus de détail)

Edison annonce que la finalisation de l'acquisition d'Energean interviendra en 2020. (plus de détail)

Novatek a commencé à utiliser le nouveau réservoir de transbordement de 180 000 m3 au terminal de Zeebrugge en Belgique. Ce réservoir a été construit spécifiquement pour les besoins de transbordement du GNL de Yamal LNG. Il permettra de transborder jusqu'à 8 millions de tonnes de GNL par an destiné au marché asiatique. (plus de détail)

Novatek a obtenu le permis de prospection géologique, d'exploration et de production pour la zone de licence de sous-sol de Bukharinskiy située sur la péninsule de Gydan en Russie. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

L'Arabie Saoudite et le Koweït ont signé un accord concernant la zone de partage saoudo-koweïtienne, qui ouvre la voie à la reprise de la production de pétrole dans deux champs. (plus de détail)

Eni et les partenaires de Nigeria LNG ont pris la décision finale d'investissement pour l'extension de l'usine de liquéfaction de gaz de Bonny Island au Nigéria. Le projet d'extension permettra la production de 7,6 MT/an de GNL. La mise en service est prévue en 2024. (plus de détail)

La coentreprise COOEC-Fluor a finalisé et expédié 188 modules destinés à la raffinerie d'Al Zour de KIPIC au Koweït. Une fois achevé, le nouveau complexe devrait être l'une des plus grandes raffineries du monde avec une production de 615 000 barils de pétrole par jour. (plus de détail)

- Amérique

Subsea 7 annonce l'attribution d'un contrat par Chevron pour les services d'installations sous-marines au champ de St. Malo, situé dans la région de Walker Ridge du golfe du Mexique. Le champ de Saint-Malo est situé à environ 250 milles au sud de la Nouvelle-Orléans. (plus de détail)

Total a signé un accord avec Apache Corporation en vue d’acquérir une participation de 50% et le statut d’opérateur du très prometteur bloc 58, situé au large du Suriname. (plus de détail)

ExxonMobil et Hess ont annoncé que la production de pétrole a commencé à partir du champ de Liza au large du Guyana avant la date prévue et moins de cinq ans après la première découverte d'hydrocarbures. La production de la première phase du champ de Liza, situé dans le bloc de Stabroek, devrait atteindre sa pleine capacité de 120 000 barils de pétrole par jour dans les prochains mois, et la première cargaison devrait être vendue dans quelques semaines. (plus de détail)

Hess a annoncé une nouvelle découverte de pétrole sur le bloc Stabroek au puits Mako-1 au sud-est du champ de Liza au large du Guyana. Les activités de forage au Guyana se poursuivent avec quatre navires de forage pour explorer et évaluer davantage de nouvelles ressources. (plus de détail)

McDermott et Chiyoda annoncent la mise en service du train de liquéfaction n°2 du terminal Cameron LNG situé à Hackberry, en Louisiane. Cameron LNG est détenu conjointement par des filiales de Sempra LNG LLC, Total, Mitsui & Co., Ltd.et Japan LNG Investment, LLC, une société conjointe Mitsubishi Corporation et Nippon Yusen Kabushiki Kaisha (NYK). (plus de détail)

Boskalis a remporté un contrat d'Energia del Pacifico (EDP) pour connecter un FSRU à une centrale électrique au Salvador. Le projet commencera début 2020 et devrait être opérationnel d'ici la fin de 2021. (plus de détail)

SBM offshore annonce que FPSO Liza Destiny a produit le premier pétrole le 20 décembre 2019 et est officiellement en production sur le champ de Liza, qui est situé à environ 200 kilomètres au large du Guyana dans le bloc de Stabroek. (plus de détail)

- Asie - Océanie

Shell annonce une importante découverte de gaz et de condensats au large de la côte nord-ouest de l'Australie occidentale. Cette découverte est située à 160 km au nord-est de l'installation Prelude FLNG exploitée par Shell et présente une opportunité pour un futur rapprochement avec Prelude. (plus de détail)

Woodside a signé un contrat avec Uniper pour la fourniture de 0,5 Mt/an de GNL pour une durée de 13 ans à partir de 2021. Ce contrat est conditionné à la décision finale d'investissement du projet Scarborough en Australie. (plus de détail)

Mitsui OSK Lines, Ltd. a annoncé la signature de son premier prêt vert, dont le produit sera utilisé pour financer partiellement la construction du plus grand soutage de GNL au monde, qui sera détenu et exploité par MOL dans la région de Marseille. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
 
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2020