Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 16 au 22 décembre 2019

- Europe

Le Groupe Rubis, et I Squared Capital, un fonds d'infrastructures avec une présence mondiale, ont initié des discussions exclusives pour former un partenariat au sein de Rubis Terminal, filiale à 100 % de Rubis. (plus de détail)

Vår Energi AS et son partenaire de licence Mime Petroleum AS projettent de prolonger la durée de vie de la production des champs Balder et Ringhorne en mer du Nord jusqu'en 2045. (plus de détail)

McDermott a obtenu un contrat de Naftna Industrija Srbije (NIS) pour la modernisation de son unité existante FCC (Fluid Catalytic Cracking) dans la raffinerie de Pancevo en Serbie. (plus de détail)

OMV Petrom a signé un contrat pour acquérir une participation dans le permis d'exploration de Han Asparuh en Bulgarie. OMV Offshore Bulgaria GmbH détient actuellement une participation directe de 30%, au sein d'une coentreprise dirigée par Total en tant qu'opérateur, dans le bloc d'exploration en mer profonde de Han Asparuh, situé dans la partie ouest de la mer Noire. (plus de détail)

Axens va fournir à Orlen la licence de la technologie Vegan® et l'approvisionnement du livre de procédé pour la production de diesel renouvelable et de carburéacteur, grâce à l'hydrotraitement des huiles végétales dans sa raffinerie de Plock en Pologne. (plus de détail)

Maersk Drilling a vendu à Shelf Drilling sa plate-forme auto-élévatrice Maersk Completer pour 38 millions de dollars. (plus de détail)

Novatek a remporté l'enchère pour la réalisation du levé géologique, l'exploration et la licence de production pour la zone East-Ladertoyskiy située sur la péninsule de Gydan dans la région autonome de Yamal-Nenets. Les ressouces estimées sont de 1,5 milliard de barils d'équivalent pétrole. (plus de détail)

Novatek a remporté l'enchère pour la réalisation du levé géologique, l'exploration et la licence de production pour la zone de South-Yamburgskiy située dans le district de Nadym de la région autonome de Yamal-Nenets. Les ressources estimées sont de 4,3 milliard de barils d'équivalent pétrole. (plus de détail)

Glencore a conclu un accord avec Orsted pour l'acquisition de ses activités GNL. La transaction devrait être finalisée à l'été 2020. (plus de détail)

Entrepose filiale de VINCI Construction remporte un nouveau contrat pour la construction de deux réservoirs de gaz naturel liquéfié dans la péninsule de Yamal en Russie. (plus de détail)

Novatek annonce le lancement de la production de gaz du champ de North-Russkoye situé dans le district de Tazovskiy de la région autonome de Yamal-Nenets. les réserves du champ sont estimées à environ 104 milliards de mètres cubes de gaz naturel et 6,5 millions de tonnes de pétrole. (plus de détail)

Le pipeline de gaz EUGAL est prêt pour transporter du gaz à partir du 1er janvier 2020. Le gazoduc EUGAL s'étend sur une longueur d'environ 480 kilomètres de Lubmin sur la Mer Baltique à Deutschneudorf à la frontière germano-tchèque. (plus de détail)

Flex LNG annonce un contrat avec Endesa pour la location du méthanier Flex Ranger pour une durée de 12 mois. (plus de détail)

Maire Tecnimont annonce que sa filiale KT - Kinetics Technology a obtenu un contrat EPC clé en main par INA-Industrija Nafte, dd (INA) pour un Delayed Coking Complex pour la raffinerie de Rijeka en Croatie. La valeur globale du contrat est d'environ 450 millions d'euros et l'achèvement du projet est prévu en 2023. (plus de détail)

Odfjell Drilling a reçu un contrat d'Equinor pour le forage de trois nouveaux puits par sa plate-forme Deepsea Atlantic. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

Trois décrets présidentiels portant approbation des contrats et d’avenants de contrats de recherche et d’exploitation des hydrocarbures au profit de la compagnie nationale SONATRACH et de ses partenaires ont été publiés au journal officiel algérien. (plus de détail)

PGS et la SNPC ont retraité un grand volume de données sismiques dans la zone extracôtière du bassin côtier du Congo pour produire un seul ensemble de données fusionné - Congo MegaSurveyPlus, améliorant ainsi considérablement la couverture régionale précédente. (plus de détail)

Total a signé un accord avec la compagnie nationale angolaise Sonangol en vue d’acquérir des participations dans les blocs 20/11 et 21/09 du bassin du Kwanza, au large de Luanda. (plus de détail)

Total, opérateur du bloc 17 en Angola, et ses partenaires, Equinor, ExxonMobil et BP, ont signé un accord avec la société nationale et l’Agence nationale du pétrole, du gaz et des biocarburants (ANPG) pour prolonger les licences de production en Angola de leur consortium jusqu’en 2045. (plus de détail)

Aker BP et son partenaire Pandion Energy annoncent que le premier pétrole a été produit à partir de la plate-forme Valhall Flank West en mer du Nord norvégienne. (plus de détail)

BP a annoncé que sa récente campagne de forage à trois puits au large de la Mauritanie et du Sénégal a confirmé encore plus l'échelle mondiale de la ressource gazière dans la région. (plus de détail)

Linde a été sélectionné par BP, Kosmos Energy, la Société des Pétroles du Sénégal (PETROSEN) et la Société Mauritanienne des Hydrocarbures et de Patrimoine (SMHPM) pour le projet Greater Tortue Ahmeyim. Linde fournira les licences, basées sur la technologie de liquéfaction Linde MFC2. Greater Tortue Ahmeyim, qui sera opéré par BP, est le projet offshore le plus profond en Afrique à ce jour et est situé au large de la frontière maritime entre la Mauritanie et le Sénégal. (plus de détail)

Tullow a exercé son droit de réserve de 10% sur le contrat de partage de production du projet Dussafu au Gabon. Les partenaires du projet sont: BW Energy (73,5%), Tullow (10%), Gabon Oil Company (9%) et Panoro (7,5%). (plus de détail)

KBR anonce un contrat FEED (Front-End Engineering Design) de la National Petroleum Corporation (NNPC) pour fournir des services de conseil technique pour quatre raffineries entièrement nouvelles dans la zone ANOH (Assa North-Ohaji South) et Western Forcados. (plus de détail) (plus de détail)

TGS va réalisé une campagne sismique des fonds sous-marins de 80 000 km2 au large du deta du Niger au Nigéria. (plus de détail)

- Amérique

Maersk Drilling a reçu un contrat de BP pour la réalisation de trois forages offshore pour le projet Matapal à Trinité-et-Tobago. (plus de détail)

Petrobras met en vente sa participation dans la concession BM-P-2, située dans le bassin de Pelotas, dans l'État de Rio Grande do Sul au Brésil. Petrobras et Total sont actuellement partenaires de cette concession et détiennent chacun une participation de 50%, avec Petrobras comme opérateur. (plus de détail)

Devon Energy a conclu un accord définitif pour vendre à Banpu Kalnin Ventures (BKV), ses actifs dans le schiste de Barnett pour 770 millions de dollars. (plus de détail)

Pembina a acquis à Kinder Morgan la portion américaine du pipeline Cochin pour 1,546 milliard de dollars. (plus de détail)

McDermott et ses partenaires, Chiyoda International Corporation et Zachry Group, ont annoncé le début de l'exploitation commerciale du train n°2 Du terminal de liquéfaction de gaz Freeport LNG en Louisiane. (plus de détail)

TGS a finalisé ses études sismiques et de carottage couvrant plus de 213 0000 kilomètres carrés dans les bassins de Campos et Santos au large du Brésil. (plus de détail)

- Asie - Océanie

Petrofac et sont partenaire Socar ont obtenu un contrat de services de gestion de projet pour soutenir les opérations de BP en Azerbaïdjan et en Géorgie. Le contrat de trois ans soutiendra les activités onshore et offshore pour les projets opérés par BP dans la région de la mer Caspienne, y compris Azeri-Chirag-Gunashli (ACG), Shah Deniz, Baku-Tbilisi-Ceyhan (BTC), South Caucasus Pipeline (SCP) et Western Route Export Pipeline (WREP). (plus de détail)

BP et Reliance Industries Limited (RIL) ont signé un accord définitif concernant la création de leur nouvelle coentreprise indienne de carburants et de mobilité. La nouvelle entreprise entre RIL et BP, comprendra un réseau de stations-service de vente au détail de carburants à l'échelle de l'Inde et une entreprise de commercialisation de carburant pour l'aviation. (plus de détail)

GTT a reçu une commande du chantier naval chinois Hudong-Zhonghua pour la conception des cuves de deux nouveaux méthaniers. (plus de détail)

Medco Energi annonce le premier pétrole du projet de développement de la phase 4B sur la concession de Bualuang en Thaïlande, détenue à 100%. (plus de détail)

Woodside et son partenaire Total annoncent que le développement A-6 au large du Myanmar est passé de la phase d'exploration et d'évaluation à la phase preFEED (pre-Front-End Engineering Design). Le concept de développement A-6 comprend le forage jusqu'à 10 puits en eau ultra-profonde (six puits en phase 1 et jusqu'à quatre puits supplémentaires en phase 2) dans une profondeur d'eau de 2 000 à 2 300 mètres. (plus de détail)

Saudi Aramco a finalisé l'acquisition de 17% de Hyundai Oilbank auprès de Hyundai Heavy Industries Holdings, pour environ 1,2 milliard de dollars. Hyundai Oilbank détient la raffinerie de Daesan en Corée du Sud ainsi qu'un réseau de stations service. (plus de détail)

Subsea 7 annonce l'attribution d'un contrat par Offshore Oil Engineering Co. (COOEC), pour le projet de développement du champ de gaz Lingshui situé dans la mer de Chine méridionale, à environ 150 km au large de Sanya, dans la province de Hainan. (plus de détail)

Shearwater GeoServices remporte un contrat de Repsol pour la réalisation d'un levé sismique hybride et de streamers remorqués en Malaisie. (plus de détail)

Expro remporte une prolongation de contrat avec INPEX pour la fourniture de services de test de puits sous-marins pour le projet Ichthys LNG en Australie. (plus de détail)

GTT a reçu une commande du chantier naval coréen Hyundai Samho Heavy Industries (HSHI) pour la conception des cuves d’un nouveau méthanier. (plus de détail)

Puma Energy annonce la vente de son activité de distribution de carburant en Australie à Chevron. Le montant de la transaction est de 425 millions de dollars australiens. (plus de détail)

Pavilion Energy et Total Marine Fuels Global Solutions (TMFGS) ont signé un accord à terme de 10 ans pour développer conjointement une chaîne d'approvisionnement de soutage de GNL dans le port de Singapour. (plus de détail)

Reliance et Shell, les partenaires d'exploitation des gisements de pétrole et de gaz de Panna-Mukta en Inde transfèreront leur actif à ONGC après 25 ans d'exploitation. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2021