Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 9 au15 décembre 2019

- Europe

PGNIG a signé un accord avec ERU Management Services prévoyant des opérations conjointes d'exploration et de production de gaz dans la partie ouest de l'Ukraine, près de la frontière polonaise. (plus de détail)

Lors de la 7e réunion de l'OPEP et ses alliés, les pays exportateurs de cette alliance ont décidé de diminuer leur production de 503 000 barils par jour soit une diminution totale de 1,7 million de barils par jour. L'alliance s'est donné rendez-vous le 10 juin 2020 pour examiner les résultats et décider de prolonger ou non la diminution de production. (plus de détail)

Gazprom Neft commence à développer les réserves du champ de condensats de pétrole et de gaz de Chayandinskoye, l'un des plus grands gisements de Sibérie orientale. L'apport commercial au premier puits de production représente plus de 150 tonnes de pétrole par jour. (plus de détail)

Suite à la procédure de redressement judiciaire de BOURBON Corporation, les offres de reprise ont été examinées par le Tribunal de Commerce de Marseille, le jugement mis en délibéré au 23 décembre 2019. (plus de détail)

Petrofac a signé un contrat de gestion de puits avec l'alliance Maersk Drilling - Seapulse Ltd. (plus de détail)

Fluor annonce que sa filiale Stork a obtenu un contrat de HES International pour la construction d'un terminal pétrolier de capacité 1,3 millions de m3 dans le port de Rotterdam. Stork a commencé les travaux en novembre 2019 et l'achèvement du projet est prévu pour fin septembre 2021. (plus de détail)

Yamal LNG a chargé le quinzième méthanier de classe Arc7 "Yakov Gakkel" au terminal de liquéfaction de gaz de Sabetta dans la péninsule de Yamal en Russie. C'est le 345e méthanier chargé dans le port de Sabetta à destination de la Chine. (plus de détail)

L'action de Saudi Aramco s'envole de 10% pour ses débuts historiques sur la place financière de Ryad. (plus de détail)

Wood va apporter des modifications à deux installations offshore d'Equinor dans la mer du Nord norvégienne afin de connecter l'énergie électrique des éoliennes flottantes qui font partie du développement de Hywind Tampen. Le projet consiste à remplacer des turbines à gaz par de l'électricité provenant d'un parc éolien flottant. (plus de détail)

Aker Solutions a reçu un contrat d'Aker BP pour la livraison du système de production sous-marin pour la deuxième phase du développement d'Ærfugl au large de la Norvège. La livraison sous-marine comprendra des têtes de puits, des arbres sous-marins verticaux, des structures satellites, des systèmes de contrôle, un module de raccordement et environ 30 kilomètres d'ombilicaux. (plus de détail)

Petrofac a obtenu deux nouveaux accords-cadres (AF) pour la fourniture de services d'ingénierie, d'approvisionnement, de construction et de mise en service (EPCC) en mer du Nord. (plus de détail)

Subsea 7 a reçu un contrat d'Aker BP pour le développement du champ gazier d'Ærfugl Phase 2, situé à environ 210 km à l'ouest de Sandnessjøen dans la mer de Norvège. (plus de détail)

Rosneft a remporté trois blocs dans le nord du territoire de Krasnoïarsk en Sibérie. Rosneft estime la base de ressources de ces blocs à 177 millions de tonnes de pétrole et 448 milliards de m3 de gaz. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

Qatargas a livré sa 1000e cargaison de gaz naturel liquéfié (GNL) en Inde. La cargaison de 155 000 m3 a été chargée au port de Ras Laffan le 17 novembre et livrée au terminal indien de Dahej LNG, détenu et exploité par Petronet LNG Limited. (plus de détail)

Shelf Drilling a reçu une prolongation de contrat jusqu'en février 2021 pour sa plateforme de forage Trident XIV au Nigéria. (plus de détail)

Panoro Energy a finalisé le forage du puits DTM-4H, le premier des puits de développement de la phase 2 du projet Tortue au Gabon. (plus de détail)

Total et la National Oil Corporation (NOC) en accord avec le gouvernement de Libye ont signé un accord sur la mise en œuvre de la participation de Total dans les concessions de Waha, situées dans le bassin de Sirte en Libye. (plus de détail)

DOF Subsea a obtenu un contrat d'assistance maritime, avec son navire Skandi Seven, d'une durée de deux mois sur des installations pétrolières offshore en Afrique. (plus de détail)

TGS informe que le Liberia Petroleum Regulatory Authority (LPRA) va lancer le prochain cycle de licences, qui devrait commencer en avril 2020. (plus de détail)

Vitol SA a signé un accord avec Nigeria LNG Limited (NLNG) pour l'achat de 0,5 million de tonnes de GNL pendant 10 ans. (plus de détail)

Wintershall DEA et la National Oil Corporation (NOC) de Libye ont signé deux accords d'exploration et de partage de la production (EPSA) pour les zones 91 (ancienne concession 96) et 107 (ancienne concession 97) dans le bassin terrestre de Syrte. (plus de détail)

- Amérique

Equinor a finalisé la vente à Repsol de sa participation de 63% et l'exploitation de ses activités onshore dans Eagle Ford, situées dans l'État américain du Texas. (plus de détail)

McDermott et ses partenaires, Chiyoda International Corporation et Zachry Group, ont annoncé le début de l'exploitation commerciale du train n°1 du terminal de liquéfaction de gaz Freeport LNG en Louisiane. (plus de détail)

Aker Solutions a reçu un contrat de BP pour la réalisation d'un FEED (Front-End Engineering Design) dans le cadre du développement du projet Cypre, au large de Trinité-et-Tobago. Le projet est géré par BP Trinidad et Tobago, qui est un partenariat entre BP et Repsol SA. (plus de détail)

Pemex annonce la découverte d'un gisement de pétrole d'au moins 500 millions barils dans le champ pétrolier de Quesqui situé dans l'Etat de Tabasco, dans le golfe du Mexique. (plus de détail)

Talos Energy fait l'acquisition d'actifs producteurs du Golfe du Mexique aux États-Unis pour un montant de 640 millions de dollars. (plus de détail)

Chevron annonce son intention de retirer sa participation de 50% dans le projet de liquéfaction d gaz Kitimat LNG en Colombie Britannique au Canada. Chevron commence à solliciter des manifestations d'intérêt pour ce projet. Le projet Kitimat LNG était partagé avec Woodside. (plus de détail)

Total annonce la prise de décision finale d'investissement (FID) pour le développement du champ d’Anchor, ainsi que le lancement des études d'ingénierie (FEED – Front End Engineering and Design) sur la découverte de North Platte, tous deux situés dans les eaux profondes du Golfe du Mexique américain, au large de la Louisiane. (plus de détail)

Polarcus a obtenu un contrat d'acquisition sismique marine au Brésil, d'une durée d'environ 10 mois à partir du troisième trimestre 2020. (plus de détail)

SBM Offshore annonce un contrat de Petrobras pour la location et l'exploitation du FPSO Sepetiba pendant 22,5 ans sur le champ de Mero dans le bassin de Santos au large du Brésil, à 180 kilomètres au large de Rio de Janeiro. (plus de détail)

Chevron a approuvé le projet Anchor dans le golfe du Mexique aux États-Unis. L'étape 1 du développement d'Anchor consiste en un développement sous-marin à sept puits et une unité de production flottante semi-submersible. Le premier pétrole est prévu en 2024. Le développement initial du projet nécessitera un investissement d'environ 5,7 milliards de dollars. (plus de détail)

Schlumberger a annoncé l'attribution par Chevron à OneSubsea pour la fourniture d'une production sous-marine intégrée et d'un système de suralimentation multiphasique pour le champ Anchor dans le golfe du Mexique aux États-Unis. (plus de détail)

Transocean a reçu un contrat pour la réalisation de forage avec son navire Development Driller III à Trinidad & Tobago. Le montant du contrat est d'environ 91 millions de dollars. (plus de détail)

- Asie - Océanie

GTT a reçu une commande du chantier naval chinois Hudong-Zhonghua pour la conception des cuves d’un navire de soutage de GNL pour le compte de l’armateur japonais Mitsui OSK Lines Ltd. (MOL). (plus de détail)

Wison commence la fabrication à Zhoushan en Chine des modules du premier train de liquéfaction de gaz du projet Arctic LNG 2 de Novatek situé dans la Péninsule de Gydan en Sibérie occidentale. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
 
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2020