Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 25 novembre au 01 décembre 2019

- Europe

Emerson a reçu un contrat de Total pour la fourniture d’une technologie de surveillance de la pression dans les puits du gisement de gaz Tyra du Danemark. Ce projet intervient dans le cadre d'un investissement de 3,3 milliards de dollars dans le réaménagement du champ Tyra. (plus de détail)

Flex LNG a signé un contrat avec Gunvor pour l'affrètement pendant une période de 10 ans du méthanier "Flex Artemis" construit par DSME et prévu livré en aoüt 2020. (plus de détail)

Implico annonce l'acquisition de Brainum. Les deux partenaires vont regrouper leurs compétences avec OpenTAS, Implico propose un logiciel d’automatisation particulièrement riche en fonctionnalités pour les parcs de stockage et les raffineries, Brainum de son côté intègre à son portefeuille un puissant système de gestion de terminaux basé sur le cloud. (plus de détail)

Trans Adriatic Pipeline (TAP) AG a commencé à introduire le premier gaz naturel dans une section de 2 km du pipeline en Grèce. Les flux de gaz commerciaux via TAP devraient commencer en octobre 2020, date à laquelle l'actif complet jusqu'en Italie devrait être mis en service et testé. TAP transportera du gaz naturel du gisement géant de Shah Deniz II dans le secteur azerbaïdjanais de la mer Caspienne en Europe. (plus de détail)

Valaris annonce de nouveaux contrats et prolongations de contrats, avec un carnet de commandes d'environ 285 millions de dollars. (plus de détail)

Egdon a obtenu des extensions jusqu'au 31 mai 2020 pour les licences offshore britanniques P1929 et P2304. (plus de détail)

Providence annonce l'acquisition à Total de sa participation de 50% dans la licence FEL 2/19 situé dans le sud du bassin de Porcupine, au large de l’Irlande. (plus de détail)

Primagaz a choisi Getac pour optimiser l’exploitation de son réseau de distribution de gaz en vrac. (plus de détail)

Wolgodeminoil, filiale de Wintershall DEA et Lukoil, a obtenu une licence d'exploration dans la région de Saratov, dans le sud de la Russie. (plus de détail)

Novatek a livré la première cargaison de GNL du terminal Yamal LNG en Russie au Terminal de regazéification de Summit au Bangladesh. Le GNL a été chargé au terminal Yamal LNG et acheminé par le méthanier de classe Arc7 "Eduard Toll" et transféré sur un méthanier classique au terminal méthanier belge de Zeebrugge. (plus de détail)

PGNIG va exploiter la petite installation de rechargement de GNL à Klaipeda en Lituanie. L'installation sera alimentée en GNL à partir du FSRU de Klaipedos Nafta (KN). (plus de détail)

Gasum a réalisé son premier soutage de GNL de navire à navire à Turku en Finlande, à partir du navire méthanier Coralius vers le navire de croisière Costa Smeralda. (plus de détail)

Orlen envisage de construire une nouvelle unité de visbreaking clé en main à la raffinerie de Plock en Pologne. (plus de détail)

Les gestionnaires de réseaux de transport de gaz GRTgaz et Teréga ne formulent pas aujourd’hui d’alerte particulière pour l’hiver 2019/2020. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

Qatar Petroleum annonce l'acquisition de SEEF Limited (SEEF) et l'intégration de ses activités dans QP Operations (Refining). (plus de détail)

Boskalis a finalisé l'acquisition d'Horizon Group (Horizon) qui intervient sur le installations pétrolière et gazière dans le dans le golfe Persique. (plus de détail)

Qatar Petroleum prévoit que la production de GNL au Qatar augmentera de 64%, pour atteindre 126 MTPA d'ici 2027. (plus de détail)

Qatar Petroleum annonce la fin de la construction des deux premières plates-formes nécessaires pour les installations offshore dans le cadre de l'expansion du projet North Field Expansion (NFE) au Qatar. Le contrat d'ingénierie, d'approvisionnement, de construction et d'installation des plates-formes du projet NFE a été attribué à McDermott en avril 2019. (plus de détail)

PGNIG commence ses opérations dans la zone de licence de Ras Al Khaimah aux Émirats arabes unis. L'enquête sismique sera réalisée de décembre 2019 à fin février 2020. (plus de détail)

Rotork a reçu une commande d'Horizon Terminals pour la fourniture de plus de 100 motorisations électriques IQ3 pour l'automatisation du dépôt pétrolier de Tanger au Maroc. (plus de détail)

- Amérique

Liquefied Natural Gas Limited (LNGL) a prolongé jusqu'au 30 juin 2020 la validité de son contrat EPC avec KSJV (une coentreprise KBR-SKE&C dirigée par KBR). Ce contrat concerne la construction de l'usine de liquéfaction de gaz Magnolia LNG en Louisiane, d'un montant de 4,623 milliards de dollars. (plus de détail)

Gunvor a signé un accord avec Commonwealth LNG pour l'achat de 3Mt/an de GNL du terminal de liquéfaction de gaz de Cameron en Louisiane. Commonwealth LNG prévoit une décision finale d'investissement au premier trimestre de 2021 et livrer le premier GNL au deuxième trimestre de 2024. (plus de détail)

Valero annonce des accords à long terme pour la construction de trois nouveaux terminaux de produits raffinés au Mexique. (plus de détail)

PGS va réaliser une étude sismique 3D pour Petroperu qui s'étend sur cinq bassins différents, du prolifique bassin de Talara au nord aux bassins frontaliers à l'extrême sud du Perou. (plus de détail)

Worley a signé un contrat avec ExxonMobil pour des prestations d'assistance techniques sur les sites d’ExxonMobil de raffinage et de fabrication de produits chimiques situés au Texas et en Louisiane. (plus de détail)

- Asie - Océanie

Shearwater Geoservices a reçu un contrat de Shell pour la réalisation d'acquisition de données sismiques sur une superficie d'environ 600 km2 dans l'ouest de la mer Noire. (plus de détail)

GTT a reçu des commandes d’un chantier asiatique portant sur la conception des cuves GNL de trois nouveaux méthaniers, tous les trois construits pour le compte d’armateurs européens. (plus de détail)

Petronas a livré sa deuxième installation flottante de gaz naturel liquéfié (GNL), le PFLNG DUA. Le FLNG a été réalisé en collaboration avec ses partenaires, JGC Corporation et Samsung Heavy Industries. Il sera amarré sur le gisement de gaz de Rotan à une profondeur de 1 300 mètres, à 140 km au large de Kota Kinabalu. Le FLNG est prévu avec une capacité de production de 1,5 million de tonnes de GNL par an. (plus de détail)

Subsea 7 a reçu un contrat de Woodside pour l’exécution de la phase 2 du projet Julimar-Brunello. Le champ de Julimar est situé à environ 200 km au large du nord-ouest de l’Australie. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
 
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2019