Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 12 au 24 novembre 2019

- Europe

PGNIG met fin à son contrat avec Gazprom pour l'achat par la pologne de GNL provenant du terminal de liquéfaction Yamal LNG en Russie. (plus de détail)

CGG annonce la plus grande étude multi-clients jamais réalisée dans la partie centrale de la Mer du Nord (CNS) en acquisition de données sismiques de fond de mer (OBN). (plus de détail)

Selon l'UFIP, en cumulé depuis le début de l’année, la consommation française de carburants routiers est en baisse de 0,4% (comparée aux 10 premiers mois de l’année 2018), dont +6,7% pour les supercarburants et –2,3% pour le gazole. (plus de détail)

Energean a soumis aux autorités de la République de Chypre des demandes d'importation et de fourniture de gaz naturel à Chypre à partir de 2021. Le gazoduc reliant le FPSO Energean Power à Vassiliko aura une longueur totale de 215 kilomètres et transportera du gaz naturel depuis le champ de Karish North, au large d’Israël jusqu’à Vassiliko, à Chypre. (plus de détail)

ABB a réalisé des essais positifs en eau peu profonde qui devraient permettre l'approvisionnement en électricité des installations offshore par câble, jusqu’à 100 mégawatts, sur des distances allant jusqu’à 600 km et jusqu’à 3 000 mètres de profondeur d’eau. (plus de détail)

Boskalis a obtenu des contrats de transport maritime pour un montant de 120 millions de dollars. Ces contrats concernent le transport maritime d'un FPSO de la Chine au Brésil, le transport de modules de GNL d'un chantier de fabrication en Chine vers la Russie ainsi que le transport d'un FPSO de la Chine vers la mer du Nord. (plus de détail)

Gazprom étudie les perspectives de croissance du secteur du gaz de schiste et du gaz naturel liquéfié (GNL) dans le monde. La part des États-Unis dans la production mondiale de gaz de schiste dépassait 95% en 2018. Selon les prévisions actuelles, ce pays restera le principal producteur de gaz de schiste à long terme. La production de gaz de schiste à l'extérieur de l'Amérique du Nord n'a pas d'incidence importante sur la configuration du marché mondial du gaz et les activités d'exportation futures de Gazprom, même d'ici 2030. (plus de détail)

Quatre candidats repreneurs ont déposé une offre portant sur la reprise des actifs et activités de BOURBON Corporation et/ou de BOURBON Maritime. Le Tribunal de Commerce a fixé au 10 décembre 2019 l’examen des offres de reprise. (plus de détail)

Elengy et Rubis Terminal viennent de signer un accord de coopération pour lancer les études préliminaires à la mise en place d’un stockage de GNL sur le terminal de stockage de Reichstett (Bas-Rhin). (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

Bourbon annonce avoir remporté un nouveau contrat de logistique intégrée auprès de Total pour le support d’une campagne d'exploration en eaux profondes en Namibie du Sud, en 2020. (plus de détail)

KCA Deutag annonce des contrats de forage au Moyen-Orient, en Afrique et en Europe pour un montant global de 460 millions de dollars. (plus de détail)

Sound Energy a obtenu l'accord des autorités marocaines pour un programme d'acquisition sismique 2D dans les limites des permis Sidi Moktar , au large du Maroc. (plus de détail)

SONATRACH et ENGIE ont conclu des accords moyen-long termes portant sur la vente en France de gaz naturel liquéfié au terminal méthanier de Fos Tonkin, et de gaz par le gazoduc Transméditerranéen. (plus de détail)

ADNOC a confié à Honeywell l'un des plus importants projets de maintenance prédictive du secteur pétrolier et gazier afin de maximiser l'efficacité et l'intégrité des actifs dans ses activités amont et aval. (plus de détail)

TGS commence l'étude sismique 3D au large des côtes atlantiques au Sénégal. (plus de détail)

- Amérique

Honeywell UOP annonce un contrat d'Enterprise Products Partners LP pour le fourniture des licences de la technologie Oleflex, de l’ingénierie, des catalyseurs, des adsorbants, des services et des équipements pour l’usine de déshydrogénation du propane située près de Mont Belvieu au Texas. (plus de détail)

Dominion Energy a chargé le 100e navire en GNL au terminal de liquéfaction Cove Point LNG, situé dans le Maryland, dix neuf mois après la mise en service du terminal. (plus de détail)

Pembina annonce l'accord des autorités canadiennes pour l'acquisition de Kinder Morgan Canada Limited. (plus de détail)

Seabed Geosolutions a reçu une lettre d'intention pour une étude sismique 3D dans le Golfe du Mexique. L’enquête, qui sera réalisée à des profondeurs d’eau de 2 000 m, commencera dans les mois à venir et durera environ 3 mois. (plus de détail)

TGS annonce une extension du programme sismique multi-clients 3D de Malvinas au large de l'Argentine. (plus de détail)

Tecnicas Reunidas remporte un contrat EPC de Suncor pour l'installation d'une installation de cogénération de 800 MW à l’usine des sables bitumineux située à environ 25 kilomètres au nord de Fort McMurray en Alberta, au Canada. Le contrat a une valeur approximative de 350 millions d'euros. (plus de détail)

Le FERC (Federal Energy Regulatory Commission) a approuvé quatre projets de liquéfaction de gaz le long du canal de Brownsvile au Texas. Il s'agit des projets Texas LNG, Rio Grande LNG, Annova LNG ainsi que le pipeline de gaz Rio Bravo. (plus de détail)

Le FERC (Federal Energy Regulatory Commission) a donné son accord pour la construction du projet "Corpus Christi Stage 3" de liquéfaction du terminal Corpus Christi LNG au Texas. Ce projet doit permettre d'augmenter de 11,45 Mt/an la capacité de liquéfaction du terminal. (plus de détail)

SBM Offshore annonce l'achat à Constellation Oil Services de participations minoritaires dans cinq FPSO brésiliens. Le montant de la transaction s'élève à 149 millions de dollars. (plus de détail)

Vopak a été sélectionné par la joint-venture pétrochimique ExxonMobil et SABIC (GCGV) pour concevoir, construire, posséder et exploiter un nouveau terminal industriel sur la côte américaine du golfe du Mexique. La capacité totale sera d’environ 130 000 m3. (plus de détail)

- Asie - Océanie

Woodside et BHP ont convenu d'un prix forfaitaire pour le traitement du gaz du champ offshore de Scarborough dans un FPSO, et son acheminement par un pipeline de 430 km jusqu'à l'installation de liquéfaction de gaz de Pluto situé dans la péninsule de Burrup, en Australie occidentale. (plus de détail)

Lukoil a achevé la construction du premier puits dans le cadre de la phase 3 de la mise en valeur du champ V. Filanovsky dans la mer Caspienne. (plus de détail)

Expro a obtenu d'INPEX une extension de contrat pour la fourniture de tests de puits et de services sous-marins pour l'usine de liquéfaction de gaz Ichthys LNG en Australie. (plus de détail)

OMV annonce la vente à Jadestone Energy de sa participation de 69% dans le champ de Maari, situé dans le bassin offshore de Taranaki, en Nouvelle-Zélande. Le montant de la transaction est de 50 millions de dollars. (plus de détail)

Shearwater annonce un contrat de Woodside pour la réalisation d'une campagne d'acquisition sismique 4D sur les champs de Pluto, Brunello, Laverda, Cimatti et Vincent en Australie. (plus de détail)

KrisEnergy signe un accord avec BP pour la vente de sa participation de 30% dans le contrat de partage de production Andaman II situé dans le Malacca Strait en Indonésie. (plus de détail)

DOF Subsea remporte plusieurs contrats en Nouvelle-Zélande et en Asie. (plus de détail)

Polarcus annonce un contrat d'acquisitionn sismique d'une durée de quatre mois en Malaisie. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2020