Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 4 au 10 novembre 2019

- Europe

OneSubsea, une société du groupe Schlumberger, annonce un contrat de Shell pour l'ingénierie, l'approvisionnement, la construction et l'installation (EPCI) portant sur la fourniture d'un système de compression multiphase sous-marin pour le champ Ormen Lange, en mer de Norvège. (plus de détail)

Neste a vendu à Tatneft son réseau de 75 stations-service et un terminal pétrolier dans le nord-ouest de la Russie. (plus de détail)

Sur la base d'un rapport de l'Oil and Gas Authority (OGA), le gouvernement britannique annonce un moratoire temporaire sur la fracturation hydraulique du gaz de schiste au Royaume-Uni. (plus de détail)

Cuadrilla prend note de la déclaration ministérielle écrite du gouvernement britannique sur les opérations de fracturation hydraulique publiée au Royaume-Uni. La déclaration établit un moratoire qui doit être maintenu jusqu'à ce que de nouvelles preuves convaincantes soient fournies pour répondre aux préoccupations concernant la prévision et la gestion de la sismicité induite. (plus de détail)

Maersk Drilling a signé avec Serica Energy un contrat pour le forage d'un puits dans le Columbus Development, situé dans la partie centrale de la mer du Nord britannique. (plus de détail)

MOL Group annonce l'acquisition à Chevron d'une participation de 9,57% dans le champ ACG d'Azerbaïdjan et de 8,9% dans l’oléoduc Bakou-Tbilissi-Ceyhan (BTC) qui transporte le pétrole brut jusqu’au port de Ceyhan en Méditerranée. Le montant de la transaction s'élève à 1,57 milliard de dollars. La transaction reste sujette aux approbations des autorités règlementaires et devrait être finalisée d'ici le deuxième trimestre 2020. (plus de détail)

Klaipedos nafta a adopté des décisions de principe relatives à la garantie d'une importation à long terme de GNL en Lithuanie, et envisage l'acquisition du FSRU Independence ou un autre FSRU d’ici à la fin de 2024. (plus de détail)

Total a signé un accord avec Harvest Energy membre du groupe Prax, qui permettra à Harvest Energy de développer son réseau de stations-service avec le soutien et l'expertise de Total et de sécuriser son approvisionnement en carburants. (plus de détail)

Equinor et ses partenaires ExxonMobil, Idemitsu et Neptune annoncent une découverte de pétrole en mer du Nord avec des ressources récupérables estimées à 6-16 millions de mètres cubes d’équivalent pétrole. (plus de détail)

DNV GL a validé le pipeline Nord Stream en conformité avec la norme offshore DNV-OS-F101 pour les pipelines sous-marins. (plus de détail)

PGNIG a acheté à Pandion Energy 10% des parts des licences PL636 et PL636B dans la mer du Nord, portant ainsi sa participation dans le champ de Duva à 30%. (plus de détail)

Dans le cadre de son 4ème rapport Intégrer le climat à notre stratégie, publié, Total a évalué les 30 principales associations professionnelles dont il est membre, afin de s’assurer de leur alignement avec les positions du Groupe sur le climat. (plus de détail)

Eni a présenté le second volume de la 18ème édition de son rapport annuel World Oil, Gas and Renewables Review. Il fournit des données et des statistiques sur le gaz naturel, les sources d’énergies renouvelables (solaire et éolien) et les biocarburants. (plus de détail)

Maersk Drilling a obtenu une prolongation de contrat d'Aker BP pour la réalisation du forage d'un puits, par sa plate-forme Maersk Integrator, sur le champ de Tambar siyué dans le sud de la mer du Nord. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

Panoro Energy annonce une augmentation de 68% des réserves de pétrole dans le permis Dussafu Marin situé au large du Gabon. (plus de détail)

Shearwater GeoServices remporte auprès de Total un projet d’acquisition sismique 2D au large de l'Afrique du Sud. (plus de détail)

Noble Energy finalise l'acquisition d'une participation de 10% dans Eastern Mediterranean Gas Company S.A.E. (EMG) qui détient le pipeline EMG qui permettra de transporter des volumes de gaz naturel d'Israël en Égypte dans le cadre des contrats d'approvisionnement en gaz avec Dolphinus Holdings. Le montant de l'achat est de 185 millions de dollars. (plus de détail)

Energean annonce des ressources récupérables de 25 milliards de m3 de gaz et 34 millions de barils de pétrole léger dans la découverte Karish North situé au large des côtes d’Israël. (plus de détail)

Rubis a signé un protocole pour l'acquisition de Gulf Energy Holdings Limited (GEHL), société regroupant l'ensemble des activités de distribution de produits pétroliers de Gulf Energy Limited, n° 4 sur le marché kényan. (plus de détail)

Total a fait le point de la situation sur le terminal de liquéfaction de gaz de Balhaf au Yemen. (plus de détail)

Shearwater GeoServices va réaliser une étude sismique 3D en Méditerranée orientale. (plus de détail)

- Amérique

Cairn a achevé le premier puits de son programme de forage au large du Mexique. Les objectifs ont été jugés secs et le puits va maintenant être bouché et abandonné. (plus de détail)

Husky Energy a finalisé la vente de la raffinerie de Prince George en Colombie Britannique, à Tidewater Midstream and Infrastructure pour un montant de 215 millions de dollars. (plus de détail)

Seadrill annonce un contrat de Petrobras d'un montant d'environ 170 millions de dollars pour le projet West Tellus au Brésil. (plus de détail)

IFM Investors finalise l'acquisition de Buckeye Partners, LP avec des actifs dans les infrastructures énergétiques en Amérique du Nord. La transaction est évaluée à 10,3 milliards de dollars. (plus de détail)

Seabed Geosolutions a finalisé son étude 3D au fond de l'océan dans le bassin de Santos, au large des côtes du Brésil. (plus de détail)

Kinder Morgan finalise l'achat à Southcross Energy d'un gazoduc au Texas pour un montant de 76 millions de dollars. (plus de détail)

Equinor annonce la vente à Repsol de sa participation de 63% dans ses activités onshore dans Eagle Ford, dans l’État du Texas aux États-Unis. Le montant de la transaction s'élève à 325 millions de dollars. (plus de détail)

DOF Subsea annonce plusieurs contrats à Trinidad et dans le Golfe du Mexique. (plus de détail)

SBM Offshore annonce un contrat d'ExxonMobil pour un contrat FEED (Front End Engineering Design) pour un projet de FPSO dans le cadre du projet de développement Payara situé dans le bloc Stabroek au Guyana. Le FPSO portera le nom de Prosperity. (plus de détail)

- Asie - Océanie

GTT et l’entreprise publique chinoise Beijing Enterprises Group (BEG) ont signé un protocole d’accord relatif à l’évaluation de la technologie de confinement à membranes pour les réservoirs de stockage terrestres de GNL. (plus de détail)

McDermott annonce un contrat de Formosa Chemicals Industries Ningbo Limited pour la fourniture de la licence de technologie et d'ingénierie de base relatifs à une unité de récupération d'alpha-méthylstyrène (AMS) basée à Ningbo, en Chine. (plus de détail)

Woodside annonce que le volume de ressources de gaz de Scarborough a augmenté de 52% ce qui devrait permettre d'alimenter un futur deuxième train de liquéfaction du terminal Pluto LNG situé dans la péninsule de Burrup, en Australie occidentale. Le champ de gaz de Scarborough est un champ de gaz naturel situé dans l'océan Indien, au nord-ouest d'Exmouth, sur la côte de l'Australie occidentale. (plus de détail)

Saudi Aramco a signé des contrats de vente de pétrole brut pour 2020 avec cinq clients chinois, augmentant le volume total de 151 000 barils par jour par rapport à ses contrats de fourniture de 2019. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2021