Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 21 au 27 octobre 2019

- Europe

Equinor annonce que la première production de pétrole du gisement Johan Sverdrup en mer du Nord est arrivée complexe de Mongstad pour être stocké dans des cavernes et préparé pour être expédié vers les marchés du monde entier. L’usine de Mongstad devrait recevoir jusqu’à 440 000 barils de pétrole par jour de Johan Sverdrup lorsque la première phase de développement atteindra son pic de production. Lorsque la deuxième phase sera achevée en 2022, Mongstad recevra jusqu'à 660 000 barils de pétrole par jour. (plus de détail)

Varo va fournir du fuel marine à basse teneur eu soufre au port de Bremerhaven en Allemagne. (plus de détail)

Gaprom Neft commence la construction en Russie du premier centre de production de catalyseurs moderne d'une capacité de 21 000 tonnes par an produira des catalyseurs nécessaires à la production d'essence et de carburants diesel conformes à la norme Euro 5. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

Saudi Aramco a mis en place une colonne de séparation du naphta pesant 544 tonnes à la raffinerie de Ras Tanura en Arabie Saoudite. Le projet qui comprend un hydrotraiteur de naphta, un reforming catalytique et une unité d'isomérisation, fournira des produits diesel et essence aux normes de qualité des carburants Euro-V. (plus de détail)

Qatar Petroleum annonce le début de la fourniture de fuel à très faible teneur en soufre, conformément au règlement 2020 de l'International Maritime Organization (OMI) qui entrera en vigueur le 1er janvier 2020, avec une limite mondiale de soufre de 0,50% pour les carburants marins. (plus de détail)

Vaalco annonce une découverte de pétrole lors du puits d'évaluation d'Etame 9P au large du Gabon. (plus de détail)

Petrofac remporte trois contrats d'ingénierie, un à Oman et deux en Libye. (plus de détail)

Cepsa et Derhem Holding ont lancé leur réseau de stations-service au Maroc. Les partenaires (50-50) prévoient un investissement de 120 millions d'euros, qui comprend également le développement des ventes directes à d'autres opérateurs, à des clients industriels et au secteur public. En outre, il est prévu de construire un terminal de stockage dans le port de Jorf Lasfar. (plus de détail)

Genel Energy a signé un contrat avev Parker Drilling pour le forage du puits QD-2 sur le champ Qara Dagh, dans la région du Kurdistan en Irak. (plus de détail)

McDermott a obtenu un contrat de Saudi Aramco et Total pour, la fourniture de la licence, du package d'ingénierie de base, de l'ingénierie de base étendue, de la formation, des services techniques et des équipements exclusifs, pour un complexe pétrochimique en Arabie Saoudite. (plus de détail)

GE a mis en œuvre sa solution de mise à niveau MXL2 sur deux turbines à gaz GE 13E2 à la raffinerie de Ruwais d'Adnoc aux Emirats Arabes Unis. La mise à niveau technologique a permis d'augmenter la production totale des turbines jusqu'à 23 MW en utilisant la même quantité de carburant. (plus de détail)

McDermott annonce un contrat SURF (Subsea Umbilicals, Risers and Flowlines) pour le projet Greater Tortue Ahmeyim, situés au large de la Mauritanie et du Sénégal. (plus de détail)

Lukoil et la Nigerian National Petroleum Corporation (NNPC) ont signé un protocole d'accord pour développer des projets dans les domaines de l'exploration, de la production et du raffinage d'hydrocarbures au Nigéria. (plus de détail)

DOF Subsea a obtenu deux contrat en Angola et au Ghana pour des travaux de maintenance sur des installations offshore. (plus de détail)

Eni annonce une découverte de pétrole dans le développement Abu Rudeis Sidri situé dans le golfe de Suez au large des côtes égyptiennes. Le puits sera achevé et mis en production dans les prochains jours avec un débit initial prévu d'environ 5 000 barils par jour. (plus de détail)

SDX commence la campagne de forage de 12 puits dans la zone de Gharb Basin (SDX: 75% de participation directe) au Maroc. (plus de détail)

- Amérique

AES annonce le démarrage du terminal de regazéification de gaz Colón au Panama. L’exploitation commerciale de l’installation de stockage de GNL permettra l’utilisation du GNL dans l’ensemble de la région et fera du Panama un centre de gaz naturel pour l’Amérique centrale. (plus de détail)

Seabed Geosolutions a obtenu un contrat pour la réalisation d’une étude 3D sur une surface de 410 km2 et 2 000 m d’eau dans le bassin de Santos, au large du Brésil. (plus de détail)

Dominion Energy annonce la vente à Brookfield Asset Management Inc. d'une participation de 25% dans le terminal de liquéfaction de gaz de Cove Point dans le Maryland aux Etats-Unis. Le montant de la transaction est de deux milliards de dollars. (plus de détail)

TechnipFMC annonce un contrat iEPCI (integrated Engineering, Procurement, Construction and Installation) de Shell pour le projet de développement Perdido Phase 2 situé dans le Golfe du Mexique. (plus de détail)

Golar LNG annonce que Golar Power (join venture 50-50 avec Stonepeak Infrastructure Partners) va installer un FSRU dans le port de Barcarena au Brésil pour alimenter une centrale thermique de 605 MW. (plus de détail)

Mubadala investit 50 millions de dollars dans NextDecade. Cet investissement va permettre à NextDecade de poursuivre le développement de son projet Rio Grande LNG, la plus grande solution d'exportation de gaz naturel liquéfié (GNL) reliant le gaz associé au bassin du Permien au marché mondial du GNL. (plus de détail)

- Asie - Océanie

ADNOC, Adani, BASF et Borealis ont signé un protocole d'accord en vue de la réalisation d'un projet de complexe chimique à Mundra, dans l'État de Gujarat, en Inde. L'investissement total est estimé à quatre milliards de dollars. (plus de détail)

Maersk Drilling annonce un contrat de Posco International pour le forage de trois puits au large du Myanmar. Les travaux seront réalisés par le navire Maersk Viking. (plus de détail)

La société sud-coréenne POSCO International a attribué à DORIS Engineering et Hyundai Heavy Industries (HHI) le contrat FEED (Front End Engineering Design) pour le développement de la phase 3 du projet SHWE au Myanmar. (plus de détail)

Shearwater GeoServices annonce un contrat pour la réalisation d'études sismiques 2D et 3D en Asie. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2019