Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 30 septembre au 6 octobre 2019

- Europe

Baker Hughes et Ocean Installer annoncent un contrat de Vår Energi pour la réalisation de l'ingénierie, la passation des marchés, la construction et l'installation (EPCI) de systèmes sous-marins et de services associés pour le projet Balder X sur le plateau continental norvégien (NCS) (plus de détail)

Centrica a chargé sa première cargaison de GNL au terminal de liquéfaction Sabine Pass de Cheniere en Louisiane. Centrica a signé un contrat d'achat de 1,75 Mt/an de GNL avec Cheniere pour une période de 20 ans. (plus de détail)

Vopak a finalisé la vente des terminaux d'Amsterdam et Hambourg à First State Investments. Le montant de la transaction s'élève à 600 millions de dollars. (plus de détail)

Neptune Energy et ses partenaires BP et JAPEX ont annoncé que Valaris plc avait remporté un contrat portant sur la fourniture d'une plate-forme de forage auto -élévatrice pour le projet pétrolier du développement Seagull, dans la mer du Nord britannique. (plus de détail)

German LNG Terminal a achevé le processus de pré-qualification des entrepreneurs EPC (Engineering, Procurement and Construction) pour le terminal méthanier de Brunsbuettel, dans le nord de l'Allemagne. (plus de détail)

ConocoPhillips a finalisé la vente à Chrysaor de ses actifs d'exploration et de production au Royaume-Uni pour un montant de 2,675 milliards de dollars. (plus de détail)

Wintershall DEA a réalisé la vente de sa participation dans le terminal de Nyhamna à CapeOmega et sa participation de 13,255% dans le pipeline Polarled à Solveig Gas Norway. (plus de détail)

Novatek annonce que 15 cargaisons de GNL provenant du projet Yamal LNG avaient été expédiées en direction de l'est vers les marchés asiatiques du Pacifique directement par la route maritime du Nord (NSR) au cours du troisième trimestre 2019. (plus de détail)

PGNIG devient le destinataire exclusif du gaz naturel produit en Norvège par LOTOS Exploration & Production Norge (LOTOS Norge), société du groupe LOTOS exerçant des activités d'exploration et activités de production sur le plateau continental norvégien. (plus de détail)

Equinor a attribué à Saipem un contrat de service sous-marin utilisant un drone d’intervention sous-marine sans fil et un ROV (Remotely Operated Vehicle) qui seront utilisés sur le champ de Njord en Norvège. (plus de détail)

Cepsa a renouvelé son accord avec ExxonMobil pour la fabrication, la distribution et la fourniture de lubrifiants marins de marque Mobil dans plus de 130 ports en Espagne, au Portugal et à Gibraltar. (plus de détail)

Solveig Gas annonce l'acquisition d'une participation de 13,255% dans le gazoduc Polarled auprès de Wintershall Dea. (plus de détail)

Subsea 7 annonce l'acquisition de 4Subsea, un fournisseur de technologies et de services, qui offre un soutien décisionnel aux opérateurs mondiaux du secteur du pétrole et du gaz et de l’éolien offshore. (plus de détail)

Le Conseil d'administration de Maurel & Prom a procédé à la nomination de M. Olivier de Langavant au poste de Directeur Général1 à compter du 1er novembre 2019, en remplacement de M. Michel Hochard. (plus de détail)

Edouard Guinotte succèdera à Philippe Crouzet comme Président du Directoire de Vallourec en mars 2020. (plus de détail)

Duro Felguera a remporté un contrat de Repso dans le cadre des travaux sur le FCC de la raffinerie qui auront lieu lors de l’arrêt général de la maintenance au début de 2020. (plus de détail)

Subsea 7 annonce un contrat de Shell pour le projet de dépressurisation Pierce, situé à environ 160 km au large des côtes, à l’est de Aberdeen. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

Total a finalisé de l’acquisition de la participation de 26,5 % (opérateur) que détenait Anadarko dans le projet Mozambique LNG, pour un montant de 3,9 milliards de dollars. Le projet comprendra deux trains de liquéfaction avec une capacité totale de liquéfaction de 12,9 millions de tonnes par an (Mt/a). (plus de détail)

CGG annonce la livraison des images sismiques de la dernière étude 4D à très large bande de fréquences acquise par BP Angola au large de l’Angola. (plus de détail)

BW Offshore annonce une découverte de pétrole suite aux opérations de forage sur le prospect Hibiscus Updip dans le cadre de la licence Dussafu au large du Gabon. L’évaluation préliminaire indique des réserves récupérables brutes de 40 à 50 millions de barils de pétrole. (plus de détail)

Far Limited a acquis une participation supplémentaire de 10% dans les blocs offshore A2 et A5, au large des côtes de la République de Gambie. Une étude sismique 3D est prévue pour la fin de 2019 afin de délimiter davantage certains des prospects identifiés. (plus de détail)

- Amérique

Maran Gas Maritime a signé avec Excelerate Energy un contrat d'affrètement du FSRU (Floating Storage Regasification Unit) Hull 2477 en cours de construction par Daewoo Shipbuilding and Marine Engineering (DSME). (plus de détail)

Husky Energy a reçu les autorisations nécessaires pour commencer les activités de reconstruction de la raffinerie de Superior dans le Wisconsin, suite à un incendie en avril 2018. Le retour à la pleine exploitation est prévu en 2021. (plus de détail)

Oceaneering a obtenu un contrat pour le décommissioning de sept plates-formes gazières en mer situées à environ 135 milles marins à l'est de Halifax, en Nouvelle-Écosse, au Canada. (plus de détail)

Valaris (ex Ensco Rowan) a annonce de nouveaux contrats et prolongations de contrats, avec un carnet de commandes d'environ 245 millions de dollars. (plus de détail)

INPEX a vendu à Petrorio toutes les participations détenues par le biais d'INPEX Offshore North Campos Ltd. dans le champ Frade situé à environ 370 kilomètres au nord-est de Rio de Janeiro, au Brésil. (plus de détail)

Rockwell Automation et Schlumberger annoncent la création de la coentreprise Sensia, le premier fournisseur de solutions d'automatisation intégrées à activation numérique de l'industrie pétrolière et gazière. (plus de détail)

Occidental démarre sa première installation solaire de 16 MW dans le comté d’Ector près d’Odessa, au Texas, pour alimenter des opérations pétrolières et gazières dans le bassin Permien. (plus de détail)

Chevron Corporation s'est fixé de nouveaux objectifs pour réduire l'intensité des émissions nettes de gaz à effet de serre (GES) provenant du pétrole et du gaz naturel. La société a l'intention de réduire l'intensité des émissions nettes de GES du pétrole en amont de 5 à 10% et de 2 à 5% des émissions nettes de gaz naturel en amont de 2016 à 2023. (plus de détail)

Kinder Morgan annonce la mise en service de la première unité de liquéfaction du terminal de l'Ile d'Elba dans l'Etat de Georgie aux Etats-Unis. Ce terminal résulte de la reconversion du terminal de regazéification existant. (plus de détail)

Husky Energy annonce la vente de sa raffinerie de Prince George à Tidewater Midstream and Infrastructure. L'opération doit être finalisée au quatrième trimestre de 2019. (plus de détail)

- Asie - Océanie

Repsol a réalisé l'acquisition d'une participation de 40% dans United Oil Company, un fabricant de lubrifiants basé à Singapour, qui fabriquera et fournira la marque de produits Repsol à Singapour, en Indonésie, en Malaisie et au Vietnam. (plus de détail)

Subsea 7 a reçu un contrat offshore de BP pour le projet Azéri Centre-Est (ACE) dans le champ Azéri-Chirag-Deepwater Gunashli (ACG) dans la mer Caspienne, en Azerbaïdjan. (plus de détail)

Halliburton a obtenu un contrat de PTTEP pour le programme de puits numérique "Halliburton Landmark", pour automatiser les processus de forage de complétion et d’ingénierie, tout au long du cycle de vie du puits. (plus de détail)

Energean annonce que le FPSO "Energean Power" a quitté les chantiers navals COSCO à Zhoushan, en Chine. Le FPSO est destiné au projet Karish Development dont la fourniture du premier gaz est prévue au premier trimestre 2021. (plus de détail)

Shell a annoncé que la 500ème cargaison de GNL avait quitté son usine de GNL située à Curtis Island, dans le Queensland en Australie. (plus de détail)

GTT a reçu fin septembre deux commandes de la part des chantiers navals coréens Samsung Heavy Industries (SHI) et Hyundai Samho Heavy Industries (HSHI) pour la conception des cuves de deux nouveaux méthaniers. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2019