Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 23 au 29 septembre 2019

- Europe

Kvaerner annonce un contrat d'Allseas pour l'assistance à la préparation en mer, l'élimination à terre et le recyclage de la plate-forme Gyda exploitée par Repsol et qui a produit du pétrole et du gaz sur le plateau continental norvégien depuis 1990. (plus de détail)

SNAM annonce l'acquisition à Iren Group de 49,07% dans le capital de OLT (Offshore LNG Toscana), société qui a construit et gère le terminal de regazéification en mer (FSRU) situé à environ 22 km de la côte toscane entre Livourne et Pise. Le montant de la transaction est estimé à 400 millions de dollars. (plus de détail)

Le Conseil d’administration de Total décide d’accélérer la croissance du dividende et se donne comme orientation une croissance du dividende de 5 à 6% par an. (plus de détail)

OMV, Snam et TAG ont signé un protocole d’accord pour la collaboration dans le domaine du GNL et de la mobilité durable en Autriche. Le protocole d'accord prévoit de développer des opportunités potentielles dans le domaine du GNL en Autriche, telles que la construction d'une petite usine de liquéfaction de gaz, et le développement d'un marché du GNL. (plus de détail)

Scorpio Tankers annonce l'acquisition de Trafigura Maritime Logistics Pte. filiale de Trafigura pour un montant de 803 millions de dollars. (plus de détail)

Transocean renonce à l'achat de deux navires de forage en construction - Ocean Rig Santorini et Ocean Rig Crete - par Samsung Heavy Industries. (plus de détail)

Total a présenté à New York la stratégie et les perspectives du Groupe ce qui permet d’éclairer la feuille de route de Total à l’horizon 2025. (plus de détail)

RDS, le fournisseur mondial de solutions d'ingénierie et de conception de KCA Deutag annonce qu'il a remporté un nouveau contrat de Pharis Energy portant sur la réalisation d'une étude pour l'injection de vapeur afin d'optimiser la récupération de pétrole lourd dans le champ pilote de la mer du Nord britannique. (plus de détail)

Eni a reconverti sa raffinerie de Gela en Bio-raffinerie. L'usine a une capacité de traitement de 750 000 tonnes par an et sera en mesure de traiter des quantités croissantes d'huiles végétales usagées, de graisses animales, d'algues et de sous-produits afin de produire des biocarburants de haute qualité. (plus de détail)

TechnipFMC et DNV GL ont conclu un partenariat pour développer la première méthodologie de qualification de l’intégrité des technologies de jumeaux numériques pour l’industrie du pétrole et gaz. (plus de détail)

Equinor a signé avec IFP Energies nouvelles (IFPEN) un accord-cadre, d'une durée de quatre ans, qui couvre la fourniture de services avancés de R&I dans les technologies pétrolières et gazières, les énergies renouvelables et les solutions à faible intensité carbone. (plus de détail)

Mitsui OSK Lines, Ltd. (MOL) et son partenaire China COSCO Shipping ont nommé "LNG DUBHE" le nouveau méthanier destiné au terminal de liquéfaction de gaz Yamal LNG en Russie. (plus de détail)

Vår Energi AS , propriété d’ Eni et de HitecVision , a signé un accord avec ExxonMobil pour l’acquisition de ses actifs en amont en Norvège. La transaction comprend des participations dans plus de 20 champs producteurs qui sont principalement exploités par Equinor, notamment Grane, Snorre, Ormen Lange, Statfjord et Fram, avec une production combinée d’environ 150 000 barils d’équivalent pétrole par jour en 2019. Le montant de la transaction est d'environ 4,5 milliards de dollars. (plus de détail)

GTT a signé un contrat avec la société SAREN BV (Joint-venture entre Renaissance Heavy Industries Russia et Saipem) portant sur la conception et la construction de trois terminaux GBS (Gravity Based Structures) dédiés au projet Arctic LNG 2 situé dans la Péninsule de Gydan en Sibérie occidentale. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

Kosmos Energy annonce que le puits d'évaluation de Yakaar-2 confirme les ressources mondiales en gaz au large du Sénégal. Situé au large du Sénégal, le puits Yakaar-2 a été foré dans environ 2 500 mètres d’eau et une profondeur totale d'environ 4 800 mètres. Les partenaires du projet gazier Yakaar-Teranga, comprennent PETROSEN, BP et Kosmos. (plus de détail)

Aminex et ARA petroleum ont levé les conditions suspensives des autorités tanzaniennes pour réaliser les opérations de forage sur le champ Rovuma en Tanzanie. (plus de détail)

Weatherford va fournir à ADNOC des services de forage directionnel aux Émirats arabes unis pour un montant de 220 millions de dollars. (plus de détail)

ADNOC Drilling a annoncé l'achèvement de son premier puits de services de forage intégrés en mer (IDS) dans le champ pétrolifère offshore d'Umm Lulu à Abou Dhabi. (plus de détail)

- Amérique

Tellurian a signé un protocole d'accord avec Petronet LNG pour la vente de 5 Mt/an de GNL du terminal de liquéfaction Drifwood LNG. Le terminal de capacité 27,6 Mt/an est situé à Lake Charles en Louisiane. Le début de la production de GNL est prévu en 2023. (plus de détail)

L’Oil and Gas Climate Initiative progresse vers son objectif méthane et lance une initiative sur le CCUS pour intensifier ses actions en faveur des objectifs climatiques. Ces initiatives visent à accélérer la réduction des émissions de gaz à effet de serre et à soutenir les objectifs de l’accord de Paris. (plus de détail)

Chevron annonce un projet d'injection d'eau pour augmenter la production du champ Saint-Malo situé à environ 280 miles au sud de la Nouvelle-Orléans, dans le golfe du Mexique. Le projet devrait contribuer à une récupération finale estimée à plus de 175 millions de barils d’équivalent pétrole. Chevron détient une participation de 51% dans le champ de St. Malo, ses partenaires sont, MP Gulf of Mexico, LLC (détenue par Murphy Oil Corporation), Petrobras America Inc.,, Equinor Golfe du Mexique LLC,, Exxon Mobil Corporation, et Eni Petroleum US LLC,. (plus de détail)

Wintershall DEA a finalisé les travaux de forage et de stimulation de la phase pilote dans les blocs Bandurria Norte et Aguada Federal dans la formation de Vaca Muerta en Argentine. Wintershall DEA et son partenaire ConocoPhillips développent conjointement les blocs de pétrole non conventionnel, Aguada Federal et Bandurria Norte, dans la province centrale de Neuquén, en Argentine. (plus de détail)

Petrobras a annoncé que le FPSO P-68 avait quitté le chantier naval de Jurong Aracruz pour se diriger vers les champs de Berbigão et de Sururu, dans le bassin de Santos. P-68 sera la quatrième plate-forme à démarrer en 2019, après P-67, P-76. et P-77. Les champs de Berbigão et de Sururu sont situés dans la concession BM-S-11A, exploitée par Petrobras (42,5%), en partenariat avec Shell Brasil Petróleo Ltda. (25%), Total (22,5%) et Petrogal Brasil SA (10%). (plus de détail)

- Asie - Océanie

Qatargas a livré la première cargaison de 216 000 m3 de gaz naturel liquéfié (GNL) au FSRU (Floating Storage Regasification Unit) "EXCELLENCE" du terminal de GNL de Moheshkali (MLNG), au large du Bangladesh. (plus de détail)

McDermott annonce un contrat FEED (Front End Engineering Design) de Posco International pour la phase 3 du développement gazier Shwe situé au large du Myanmar. Le projet comprend une nouvelle plate-forme de compression, un lien de pont et des modifications de la plate-forme existante. (plus de détail)

Shearwater annonce un contrat pour la réalisation d'un levé sismique combiné 3D et 2D en Asie du Sud-Est pour le navire polyvalent SW Vespucci. (plus de détail)

Socar a inauguré l'extension de stockage de la raffinerie STAR en Turquie avec la construction de 12 réservoirs d'une capacité totale de 335 000 m3. Un nouveau projet, qui permettra d'augmenter la capacité de stockage de pétrole brut de 342 000 m3, devrait s'achever en 2021. (plus de détail)

NOVATEK, Mitsui OSK Lines, Ltd. (MOL) et la Japan Bank for International Cooperation (JBIC) ont signé un accord de coopération confirmant l'intention des parties de mettre en œuvre des projets de construction de complexes de transbordement de GNL en mer sur le territoire de Kamchatka et de Mourmansk en Russie. (plus de détail)

Excelerate a reçu une intention de commande du Philippine Department of Energy (DOE) pour le développement d'un FLNG (Floating Liquefied Natural Gas) "Luzon LNG" qui sera installé dans la Baie de Batangas aux Phillippines et permettra de fournir du gaz aux centrales électriques de Luzon et de Manille. (plus de détail)

Santos annonce la décision finale d'investissement au début 2020 pour le projet Barossa avec l'attribution du contrat de conctruction du pipeline d'exportation de gaz qui reliera le champ gazier de Barossa, à 300 kilomètres au nord de Darwin, au pipeline existant de Bayu Undan à Darwin. Le contrat d'ingénierie, d'approvisionnement, de construction et d'installation du pipeline d'exportation de gaz de 260 km a été attribué à Allseas Group. (plus de détail)

Santos et son partenaire BP ont obtenu de nouvelles superficies dans le nouveau permis WA-541-P dans le bassin nord de Carnarvon situé au nord-ouest de l'Australie occidentale. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2019