Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 09 au 15 septembre 2019

- Europe

DeepOcean annonce son intention de scinder DeepOcean UK en deux entités, créant ainsi DeepOcean Subsea Cables et une nouvelle division avec une marque autonome pour ses activités d’intervention sur les fonds marins. L'opération devrait être finalisée avant fin 2019. (plus de détail)

Elengy franchit la barre des 20 000 camions chargés en GNL dans ses terminaux méthaniers, depuis le lancement de ce service en 2013. Elengy ouvrira dans les semaines qui viennent une nouvelle station de chargement de camions au terminal de Fos Cavaou. (plus de détail)

Gazprom Neft a commencé à forer des puits dans le gisement Chayandinskoye de condensats de pétrole et de gaz situé en République de Sakha (Yakoutie) en Russie. (plus de détail)

Linde et BASF ont développé un procédé pour récupérer l'hélium et le CO2 purifié contenu dans le gaz naturel. (plus de détail)

MAN Energy Solutions va fournir un système d’alimentation en GNL à l’armateur norvégien Egil Ulvan Rederi, dans le cadre de la construction d'un nouveau navire cargo frigorifique. (plus de détail)

Shearwater Geoservices annonce des contrats d'acquisition sismique de Lundin et Spirit Energy dans la mer de Barents en Norvège. (plus de détail)

Orlen annonce l'achat d'une licence MaxEne à Honeywell UOP pour accroître la production de produits pétrochimiques à la raffinerie de Plock en Pologne. (plus de détail)

UK Oil & Gas PLC (UKOG) annonce l'accord du Surrey County Council pour la production pétrolière de Horse Hill situé à proximité se l'aéroport international Gatwick près de Londres. (plus de détail)

Orlen va ouvrir sept nouvelles stations-service sur le marché slovaque avec l'objetif pour les deux ou trois prochaines années de devenir l'un des principaux opérateurs de stations-service en Slovaquie. (plus de détail)

WesternGeco, la division solutions de données sismiques et géophysiques de Schlumberger va collaborer avec IHS Markit pour rassembler des données, des technologies et des compétences issues de deux des principales sources d’information sur l’exploration et la production (E & P) du secteur qui seront mises à disposition via la plate-forme numérique de subsurface GAIA. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

Le Groupement (SONATRACH - Neptune Energy) Touat Gaz (GTG), annonce l’entrée en exploitation de son unité de traitement de gaz, du Gisement TOUAT situé sur le territoire de la Wilaya d’Adrar en Algérie. (plus de détail)

Genel Energy annonce que Chevron Sarta, en tant qu’exploitant du champ de Sarta (Genel 30%), dans la région du Kurdistan en Iraq, a signé un contrat avec OILSERV pour la construction, l’installation, l’exploitation et la maintenance d’un centre de production et de traitement de 20 000 b/j. (plus de détail)

Vallourec remporte un contrat de 900 millions de dollars avec ADNOC pour la fourniture de tubes OCTG et de services associé. Les tubes seront fournis par les usines du Groupe situées en Europe, en Amérique du Sud et en Chine. Les premières livraisons sont prévues pour le second semestre 2020. (plus de détail)

Panoro Energy fait le point sur son opération de forage dans le puits Hibiscus Updip situé sur le permis Dussafu Marin au large du Gabon. La découverte pourrait être supérieure à l’estimation brute avant forage de 12 millions de barils de ressources potentielles. (plus de détail)

Subsea 7 en consortium avec L & T Hydrocarbon Engineering (LTHE), une filiale de Larsen & Toubro a obtenu un contrat de Saudi Aramco pour la réalisation de l'ingénierie, l'approvisionnement, la construction et l'installation (EPCI) pour le projet Marjan Package 2, au large des côtes de l’Arabie saoudite. (plus de détail)

Nigeria LNG Limited a signé une lettre d'intention avec Saipem et ses partenaires Daewoo E & C Co. Ltd et Chiyoda Corporation (SCD JV) pour la réalisation de l'ingénierie, l'approvisionnement et la construction du train de liquéfaction n°7 du terminal Nigeria LNG situé sur l'île de Bonny Island au Nigeria. (plus de détail)

Sterling Energy annonce que le gouvernement de la République de Somaliland a accordé une prolongation de la période actuelle de l'accord de partage de la production du champ d'Odewayne. L'opérateur est Genel avec une participation de 50%. (plus de détail)

Vaalco commence la campagne de forage 2019/2020 sur le champ d'Etame, au large du Gabon. La société estime qu'il pourrait y avoir jusqu'à 4,6 millions de barils bruts de pétrole récupérable dans les réservoirs de Dentale situés sous le champ d'Etame. (plus de détail)

- Amérique

Commonwealth Projects annonce que le FERC (Federal Energy Regulatory Commission) a donné son accord pour la construction du terminal de liquéfaction de gaz Commonwealth en Louisiane. Le projet comprend la construction de six trains de liquéfaction de capacité unitaire de 1,4 Mt/an. La décision finale d'investissement est attendue au quatrième trimestre de 2020. (plus de détail)

Freeport LNG annonce un investissement de Westbourne Capital d'un montant de 1,025 milliard de dollar pour la réalisation du train de liquéfaction n°4 du terminal Freeport LNG au Texas. (plus de détail)

Concho Resources annonce la vente à Spur Energy Partners LLC de ses actifs non conventionnels au Nouveau Mexique pour un montant de 925 millions de dollars. (plus de détail)

Vopak annonce l'acquisition d'une participation de 49% dans le terminal de regazéification de gaz de Carthagène en Colombie. Le terminal est un FSRU (Floating Storage Regasification Unit) de Höegh LNG affrèté par Sociedad Portuaria el Cayao (SPEC) - Promigas (51%) / Royal Vopak (49%). (plus de détail)

Shearwater GeoServices a remporté un contrat pour l'acquisition de données sismiques par son navire Amazon Warrior en Amérique du Sud. (plus de détail)

Talos Energy a reçu une prolongation de contrat de deux ans ainsi que les autorisations réglementaires nécessaires pour des activités d'exploration supplémentaires sur le bloc 7, situé dans la partie extracôtière du bassin de Sureste au Mexique. Talos est l'opérateur du bloc 7 dans un consortium avec ses partenaires Sierra Oil & Gas, une société Wintershall DEA, et Premier Oil plc. (plus de détail)

La Brazilian National Agency of Petroleum, Natural Gas and Biofuels (ANP) a approuvé la redistribution des participations des champs Atapu et Sépia au Brésil. (plus de détail)

- Asie - Océanie

Westarn Gas annonce que le projet gazier Equus devrait produire le premier GNL en 2024. Le FLNG (Floating Liquefied Natural Gas) de capacité 2 Mt/an sera implanté près d'Onslow en Australie occidentale. (plus de détail)

Air Liquide Philippines et Pilipinas Shell ont signé un contrat de long terme pour la fourniture d’hydrogène à la raffinerie Tabangao que Shell détient à Batangas, aux Philippines. (plus de détail)

GTT a reçu deux commandes du chantier coréen Hyundai Heavy Industries (HHI), portant chacune sur la conception des cuves d’un nouveau méthanier, l’un pour le compte de l’armateur Tsakos et l’autre pour le compte de Capital Gas Carriers. (plus de détail)

Woodside annonce un investissement dans Blue Ocean Seismic Services Ltd (BOSS) qui développe une solution innovante susceptible de rendre l’acquisition de données sismiques de fonds océaniques moins chère et plus accessible. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2021