Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 12 au 18 août 2019

- Europe

Expro a formé une alliance avec COOEC Offshore, société chinoise de solutions offshore et sous-marines, pour réaliser des opérations d’intervention et/ou d’abandon sur tous les types de puits sous-marins. (plus de détail)

Inter Terminals envisage la vente son activité européenne de stockage. Inter Terminals exerce ses activités au Royaume-Uni, au Danemark, en Suède, en Allemagne, aux Pays-Bas et en Irlande. Inter Terminals dispose d’une capacité de stockage d’environ 37 millions de barils sur 23 terminaux. (plus de détail)

Varo annonce l'acquisition à BP de 10% de participation dans la raffinerie Bayern Oil en Allemagne et devient ainsi son principal actionnaire. VARO à travers cette transaction, détiendra 55% des actions de Bayernoil, l’une des raffineries les plus modernes d’Europe, d’une capacité de raffinage totale de 220 000 barils par jour, répartie entre les deux sites de Vohburg et de Neustadt. En outre, VARO achètera l’usine de bitume Polymer modified Bitumen plant (PmB) de BP située sur le site de Vohburg avec sa capacité de stockage, ainsi que les 9% de participation détenue par la société dans Transalpine Oelleitung (TAL), qui transporte le pétrole brut du port de Trieste aux raffineries d’Europe centrale. (plus de détail)

Wintershall DEA a commencé à forer quatre puits de production sur le gisement de gaz de Dvalin, situé en mer de Norvège, en prévision du lancement de la production en 2020. (plus de détail)

A ce jour, PGNIG a expédié 5 000 camions-citernes transportant du gaz naturel liquéfié (GNL) depuis le terminal du président Lech Kaczynski à winoujscie en Pologne vers les stations de regazéification desservant des communautés n’ayant pas accès au réseau national de distribution de gaz. (plus de détail)

Saipem va utiliser le système de maintenance planifié de DNV GL, ShipManager Hull, basé sur des jumeaux numériques 3D de navires. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

Woodside a attribué Halliburton neuf contrats de services de forages pour la phase 1 du développement SNE au large du Sénégal. (plus de détail)

Panoro Energy annonce que les travaux de forage ont débuté sur le prospect Hibiscus Updip du permis Dussafu Marin au large du Gabon. Il s'agit du premier puits d'une campagne intensive de 6 puits prévue à Dussafu en 2019 et 2020. L'opérateur est BW Energy. (plus de détail)

Rosneft et ses partenaires, BP, Eni et Mubadala Petroleum annoncent une augmentation de la production de gaz du champ de Zohr en Egypte de 3,6 fois au premier trimestre par rapport à la même période de 2018. À la fin de 2019, la production de gaz devrait atteindre 76 millions de m3. Zohr est le plus grand gisement de gaz de la Méditerranée. Le projet est mis en œuvre sous forme de concession entre l'italien Eni SpA (50%), Rosneft (30%), British BP (10%) et Mubadala Petroleum (10%). (plus de détail)

- Amérique

McDermott annonce un contrat FEED (Front End Engineering Design) de Petrologistics pour une usine de déshydrogénation du propane (PDH) de 500 KTA prévue sur la côte américaine du golfe du Mexique. (plus de détail)

Tullow annonce une découverte de pétrole sur le permis Orinduik au large du Guyana. Tullow Guyana BV est l'opérateur du bloc Orinduik avec une participation de 60%. Total E & P Guyana BV détient 25% du capital, les 15% restants étant détenus par Eco(Atlantique) Guyana Inc. (plus de détail)

Trafigura commence le transport du pétrole brut du bassin permien américain vers la côte du golfe au Texas par l'oléoduc Cactus II. Le réseau de pipelines Cactus II s’étend du bassin permien jusqu’à la région de Corpus Christi/Ingleside (Texas) et pourra transporter 670 000 barils de pétrole brut par jour. (plus de détail)

TechnipFMC s'est récemment associé au producteur argentin de pétrole et de gaz YPF SA pour établir des records de fracturations dans la formation de Vaca Muerta dans le bassin de Neuquén, dans le nord de la Patagonie, en Argentine. (plus de détail)

- Asie - Océanie

Saudi Aramco a signé une lettre d'intention avec Reliance Industries (ROL) en vue de l'acquisition d'une participation de 20% de la division Oil to Chemicals (O2C) comprenant les activités de raffinage, de pétrochimie et de commercialisation de carburants de RIL. Le montant de la transaction est d'environ 15 milliards de dollars. (plus de détail)

Flowserve annonce un contrat de Shell pour la fourniture de services de maintenance générale pour l’installation de production de gaz naturel liquéfié Prelude FLNG situé offshore en Australie occidentale. (plus de détail)

TurkStream annonce un avancement de 95% du pipeline de gaz qui relie la Russie à la Turquie en traversant la Mer Noire. Le premier gaz devrait arriver à la fin de 2019. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2019