Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 5 au 11 août 2019

- Europe

Le pipeline Nord Stream 2 est presque terminé dans la section suédoise de 510 km: une ligne a été achevée dans cette section, tandis que la construction de la deuxième ligne reprendra le 1er septembre 2019. La deuxième ligne devrait être achevée en octobre dans la zone économique exclusive suédoise (ZEE). Au total, plus de 1 700 km de canalisations ont été construits. (plus de détail)

Fluor annonce que sa filiale Stork a reçu un contrat de Centrica pour fournir des services de maintenance des actifs pétroliers et gaziers britanniques dans le nord-est de l'Angleterre et offshore. (plus de détail)

Total a signé un accord en vue de céder une participation de 30% dans la Société des Transports Pétroliers par Pipelines (Trapil) à Pisto SAS, pour un montant total de 260 millions d’euros. (plus de détail)

Cairn annonce la vente à One Gas d'une participation de 10% dans le développement de Nova au large de la Norvège pour un montant de 59,5 millions de dollars. Les partenaires de ces licences seront les suivants: Licences PL418/PL418B: Wintershall DEA (opérateur) 45%, Spirit Energy 20%, Edison 15%, Cairn 10%, ONE-Dyas 10%. (plus de détail)

Wintershall DEA a mis en place le module Dvalin de 3 500 tonnes sur la plate-forme de Heidrun exploitée par Equinor, en mer de Norvège. Le champ de Dvalin, exploité par Wintershall Dea, est un gisement de gaz sous-marin lié à Heidrun, situé à 15 kilomètres au nord-ouest de la mer de Norvège. (plus de détail)

UK Oil & Gas PLC (UKOG) annonce un contrat avec Tellurian pour l'acquisition de sa filiale Magellan Petroleum Investment Holdings Limited (Royaume-Uni) qui détient une participation directe de 35% dans le champ pétrolifère de Horse Hill et dans les licences PEDL137 et PEDL246 situés dans le bassin de Weald à Surrey, au Royaume-Uni. (plus de détail)

La Commission européenne ouvre une enquête approfondie sur le projet d'acquisition de Lotos par PKN Orlen. (plus de détail)

Rosneft annonce l'acquisition de Petersburg Fuel Company (PFC), le plus grand opérateur de carburant indépendant de Saint-Pétersbourg. Le réseau de distribution PFC est présent à Saint-Pétersbourg et dans les régions de Léningrad, Mourmansk, Novgorod, Pskov et Tver, ainsi qu’en Carélie, il comprend 141 stations-service et deux dépôts de carburant. (plus de détail)

Saipem a remporté de nouveaux contrats de forage en mer en Roumanie et à Abu Dhabi pour un montant de plus de 160 millions de dollars. (plus de détail)

Bourbon Corporation et Bourbon Maritime seront soumises à une procédure de redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Marseille. (plus de détail)

DOF Subsea annonce un contrat pour son navire Skandi Skansen pour le démantèlement d’infrastructures sous-marines dans le secteur UKCS (UK Continental Shelf) (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

CNOOC acquiert à Far Petroleum 55,55% de la participation de Svenska dans des zones très prometteuses au large des côtes de la Guinée-Bissau. (plus de détail)

Helix annonce un contrat pour son navire semi-submersible, le Q7000, pour réaliser une campagne estimée à 80 jours minimum au Nigéria à partir de janvier 2020. (plus de détail)

Shelf Drilling annonce une prolongation de contrat de six mois au Nigéria pour sa plate-forme de forage Shelf Resourceful. (plus de détail)

ADNOC annonce l'acquisition d'une participation de 10% dans VTTI. VTTI est un propriétaire mondial indépendant de 15 terminaux de stockage d'hydrocarbures dans 14 pays différents. Le réseau de stockage de VTTI contient une capacité de stockage combinée d'environ 60 millions de barils (9,5 millions de m3). L’actionnariat de VTTI devient: IFM Global Infrastructure Fund 45%, Vitol 45% et ADNOC 10%. (plus de détail)

Pars Oil and Gas Company (POGC) a déclaré que des discussions étaient en cours avec les développeurs chinois dans le cadre du projet de phase 11 de South Pars en Iran. (plus de détail)

- Amérique

Air Products finalise l'acquisition de la technologie de gazéification de GE. (plus de détail)

TGS a obtenu du BSEE (Bureau of Safety and Environmental Enforcement) une prolongation de cinq ans de son contrat d'études de données de diagraphie de puits pour les régions golfe du Mexique, Pacifique, Alaska et Atlantique. (plus de détail)

Borr Drilling annonce un contrat de Pemex pour un appareil de forage auto-élévateur au Mexique dont la mise en service est prévue au quatrième trimestre de 2019 pour une durée prévue d’environ 18 mois. (plus de détail)

KBR annonce l’acquisition de technologies d’isomérisation auprès de RRT Global. KBR a acquis la technologie brevetée avec les droits de propriété intellectuelle de MAX-ISOM à l’échelle mondiale pour proposer des technologies d’isomérisation des flux C4 et C7. (plus de détail)

Yokogawa a reçu une commande de la compagnie pétrolière nationale argentine YPF pour la fourniture de 1 350 transmetteurs de pression. (plus de détail)

Occidental a finalisé l'acquisition d'Anadarko dans le cadre d'une transaction évaluée à 55 milliards de dollars, incluant la prise en charge de la dette d'Anadarko. (plus de détail)

Oryx Midstream Services (Oryx) annonce un investissement de 550 millions de dollars de la Qatar Investment Authority dans Oryx. (plus de détail)

- Asie - Océanie

BP et Reliance Industries Limited (RIL) ont annoncé leur intention de créer une nouvelle entreprise commune incluant un réseau de stations-service et une entreprise de carburants aviation dans toute l'Inde. Les partenaires ont convenu de créer une nouvelle coentreprise détenue à 51% par RIL et à 49% par BP, qui assumera la propriété du réseau de distribution de carburant indien existant de RIL et accédera à ses activités de carburant aviation. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2019