Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 29 juillet au 4 août 2019

- Europe

Europe

PGNIG annonce la première cargaison de GNL livrée par Cheniere Energy au terminal de Swinoujscie en Pologne. Le contrat de livraison de GNL a été signé pour une durée de 24 ans. (plus de détail)

Qatargas a livré la première cargaison de gaz naturel liquéfié (GNL) sur un navire Q-Max, d'une capacité de 266 000 m3, au terminal méthanier de Zeebrugge en Belgique. La cargaison, a été chargée au terminal de Ras Laffan au Qatar. (plus de détail)

Neptune Energy annonce l'acquisition à Wintershall DEA d'une participation dans des champs de pétrole et de gaz situés dans l'Emsland et dans la région de Grafschaft Bentheim en Allemagne. (plus de détail)

La Commission européenne autorise un soutien public en faveur d'un terminal GNL sur l'île croate de Krk. Les coûts d'investissement pour la réalisation du terminal s'élèvent au total à 233,6 millions d'euros. (plus de détail)

Cuadrilla a appelé le parti travailliste du Royaume-Uni à abandonner son soutien à l'importation de gaz et à l'exportation d'emplois au Royaume-Uni et à soutenir un plan, utilisant la fracturation hydraulique, et visant à éliminer les importations de gaz au Royaume-Uni d'ici 2050. (plus de détail)

PGNIG prévoit une augmentation de production de pétrole et de gaz de 13% en 2020 et 12% en 2021. Les volumes de production de pétrole brut atteindront 1,3 million de tonnes en 2019 et 1,4 million de tonnes en 2020 et 2021. (plus de détail)

Saipem va participer au projet Arctic LNG 2 en entrant dans la Joint Venture composée de Technip FMC et NIPIgaspererabotka. Le projet, implanté dans la péninsule de Gydan en Sibérie occidentale, comrend la conception détaillée, l’approvisionnement, la fabrication, la construction et la mise en service de trois trains de liquéfaction de gaz naturel (GNL), de capacité unitaire d’environ 6,6 Mt/an. Saipem s'est vu attribuer une part du projet d'environ 2,2 milliards d'euros. (plus de détail)

Prosafe a reçu un contrat de Total pour son navire Safe Caledonia, afin de fournir un soutien à l'hébergement au complexe Elgin dans le secteur britannique de la mer du Nord. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

Dana Gas annonce une nouvelle découverte de pétrole dans ses champs Khor Mor et Chemchemal situés dans la région du Kurdistan en Irak. (plus de détail)

Petrofac en coentreprise avec NPCC a signé un contrat avec ADNOC pour la fourniture de services d'ingénierie FEED (Front-End Engineering and Design) pour le projet de développement du bloc Belbazem, situé au large d'Abou Dhabi, aux Émirats arabes unis. (plus de détail)

Koweït Integrated Petroleum Industries Company (KIPIC) a choisi Veolia pour l’exploitation et l’entretien de sa future station d’épuration qui assurera le traitement et le recyclage des eaux usées de la raffinerie d'Al Zour au Koweit. (plus de détail)

Eni annonce l'acquisition de 20% de participation dans ADNOC refining à Abu Dhabi. Le prix final est d'environ 3,24 milliards de dollars. ADNOC Refining raffine plus de 922 000 barils de pétrole par jour dans ses raffineries de Ruwais et d'Abou Dhabi. (plus de détail)

OMV annonce l'acquisition de 15% de participation dans ADNOC refining à Abu Dhabi. (plus de détail)

BP et Eni ont signé un accord de partage de l'exploration et de la production (EPSA) avec le ministère du Pétrole et du Gaz du Sultanat d'Oman, pour le bloc 77 situé dans le centre d'Oman. (plus de détail)

Energean annonce que le Conseil pétrolier israélien a attribué à la société quatre nouvelles licences pour l'exploration pétrolière et gazière dans la ZEE israélienne. Les licences attribuées ont été accordées pour le bloc D, situé à 45 km de la côte israélienne. (plus de détail)

Maurel & Prom annonce la finalisation de l’acquisition de la participation de 20 % détenue par AJOCO dans deux blocs en production et développement situés en eaux peu profondes au large de l’Angola. Le montant de la transaction s'élève à 80 millions de dollars. (plus de détail)

National Oil Corporation (NOC) et Eni annoncent l'achèvement de la phase 2 du projet de gaz offshore Bahr Essalam en Libye. La phase 2 du projet augmente la production et achève le développement par étapes du plus grand champ de production de gaz offshore en Libye. (plus de détail)

McDermott annonce un contrat EPCI (Engineering, Procurement, Construction, Installation) de Saudi Aramco pour une plate-forme de production (PDM) dans le champ gazier de Hasbah, ainsi que des travaux de raccordement et de modification des champs de Karan, situés au large du golfe Persique en Arabie saoudite. (plus de détail)

- Amérique

Qatar Petroleum a conclu avec Total un accord portant la prise de participation des droits d’exploration et de production dans deux blocs situés au large du Guyana en Amérique latine. Qatar Petroleum détiendra 40% de la participation de 25% de Total dans le bloc Orinduik. Les autres partenaires de ce bloc sont Tullow Oil (opérateur), avec une participation de 60%, et EcoAtlantic, avec une participation de 15%. Toujours dans le cadre de cet accord, Qatar Petroleum détiendra 40% de la participation actuelle de 25% de Total dans le bloc voisin de Kanuku. Les autres partenaires de ce bloc sont Repsol (l'opérateur), avec une participation de 37,5%, et Tullow Oil, avec une participation de 37,5%. (plus de détail)

Shell annonce la vente à Equinor de la participation non exploitée de 22,45% dans l’actif de Caesar-Tonga dans le golfe du Mexique (US). Le montant de la transaction s'élève à 965 millions de dollars. (plus de détail)

Shell a pris la décision finale d'investissement (FID) pour le projet en eau profonde PowerNap dans le golfe du Mexique, aux États-Unis. PowerNap est un lien sous-marin avec le centre de production Olympus exploité par Shell. Le projet devrait commencer à produire, à la fin de 2021, jusqu'à 35 000 barils d'équivalent pétrole par jour (bep/j) à des taux de pointe. (plus de détail)

Halliburton annonce un contrat de Petrobras pour des services de forage dans le developpement Libra situé dans la zone pré-salifère du bassin de Santos au Brésil. (plus de détail)

Vitol annonce l'acquisition de 50% de Grupo Dislub Equador qui détient le sixième réseau de stations-service de marque au Brésil et réalise des ventes d'environ 1,4 milliard de litres de carburant par an. (plus de détail)

Worley annonce un contrat de BP pour le raccordement, dans le cadre du projet Mad Dog 2, de la plateforme Argos en eau profonde dans le golfe du Mexique. (plus de détail)

BHP annonce un financement de 283 millions de dollars (part BHP) pour développer le projet Ruby à Trinité-et-Tobago. BHP, en tant qu'exploitant, détient une participation de 68,46%, tandis que Heritage Petroleum et la National Gas Company of Trinidad and Tobago (NGC) détiennent respectivement les 20,13% restants et 11,41%. (plus de détail)

- Asie - Océanie

Essar Exploration & Production Limited (EEPL) et ENI ont annoncé que leur puits d'exploration situé au Block 114, Song Hong Basin, au large des côtes du Vietnam, avait permis d'établir la présence de gaz et de condensats dans le gisement Ken Bau. ENI est l'opérateur du bloc avec une participation de 50%. (plus de détail)

Woodside a attribué un contrat à Boskalis pour des travaux d'intervention sur les fonds marins dans le cadre du projet de gazoduc de 430 kilomètres, d'exportation du champ de gaz de Scarborough situé dans l'océan Indien, au nord-ouest d'Exmouth, sur la côte de l'Australie occidentale. (plus de détail)

McDermott et Chevron annoncent que la joint-venture Chevron Lummus Global (CLG) a reçu un contrat d'Indian Oil pour la fourniture de la licence et des prestations d'ingénierie pour une usine de lubrifiant à la raffinerie de Haldia dans le Bengale occidental, en Inde. (plus de détail)

ABB a reçu un contrat de PetroKazakhstan Oil Products (PKOP) dans le cadre de la modernisation de la raffinerie de Shymkent au Kazakhstan. La transformation numérique rendue possible par ABB devrait permettre d'accroître la productivité et de réduire les coûts opérationnels. (plus de détail)

L'alliance McDermott - Baker Hughes a reçu un contrat d'INPEX pour la fourniture d'équipements sous-marins dans le cadre du développement du champ de gaz Ichthys situé à 220 km au large de l’Australie occidentale et à 820 km au sud-ouest de Darwin. (plus de détail)

PTTEP annonce l'acquisition de 39% de participation supplémentaire dans APICO pour un montant de 74 millions de dollars. L'opération portera la part de PTTEP dans APICO LLC à 72,8%. APICO LLC détient actuellement une participation de 35% dans Sinphuhorm Project en Thaïlande, dont PTTEP est l'opérateur avec une participation de 55% et ExxonMobil Exploration and Production Khorat Inc. détient la participation restante de 10%. (plus de détail)

JAPEX a finalisé les travaux de forage exploratoire dans la zone côtière de Hidaka à Hokkaido au Japon. (plus de détail)

Modec en collaboration avec Mitsui a développé une nouvelle génération de FPSO: "MODEC NOAH" et "M350", mieux adaptés à l’augmentation des capacités de production de pétrole brut et de gaz. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2019