Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 22 au 28 juillet 2019

- Europe

Maurel & Prom annonce une offre d'achat sur l'opérateur colombien Amerisur Resources Plc. (plus de détail)

Novatek a finalisé la vente des participations dans le projet Arctic LNG 2 avec China National Petroleum Corporation, Mitsui & Co et Japan Oil, Gas and Metals National Corporation. Le projet est maintenant en attente de la décision finale d'investissement. (plus de détail)

SOCOTEC annonce la cession de sa filiale SOCOTEC Oil and Gas au groupe Interholding. (plus de détail)

TechnipFMC a remporté un contrat intégré portant sur l’ingénierie, la fourniture des équipements, la construction et l’installation (iEPCI) auprès de Neptune Energy pour le projet Seagull, situé dans la partie centrale de la mer du Nord. TechnipFMC assurera la fabrication, la livraison et l’installation des équipements sous-marins, dont les conduites de production, les conduites d’injection d’eau, les ombilicaux, les structures sous-marines et les systèmes de contrôle. (plus de détail)

TechnipFMC annonce un contrat de Novatec pour la réalisation de l’ingénierie, la fourniture des équipements et la construction du projet Arctic LNG 2 situé en Russie dans la péninsule de Gydan en Sibérie occidentale. Le projet comprendra trois trains de gaz naturel liquéfié (GNL), d’une capacité de 6,6 MT/A chacun et qui seront installés sur trois plateformes gravitaires en béton. Le montant du contrat s'élève à 7,6 milliards de dollars. (plus de détail)

Equinor, Lundin Petroleum et Spirit Energy ont réalisé une petite découverte de pétrole dans le cadre du permis de production 167 situé à Utsira High, en mer du Nord. (plus de détail)

Independent Oil and Gas (IOG) annonce la vente de 50% de ses actifs dans le sud de la Mer du Nord, à l’exclusion des licences Harvey, à CalEnergy Resources.

Nord Stream 2 formé un recours en annulation devant la Cour de justice de l'Union européenne pour annulation de la directive (UE) 2019/692 modifiant la directive européenne sur le gaz accusée de désavantager et de décourager le pipeline Nord Stream 2. (plus de détail)


- Afrique - Moyen-Orient

Eni annonce le début des travaux de fabrication de la coque du FLNG Coral Sul, qui sera amarré au large du Mozambique. L'unité fait partie du projet Coral South, qui produira 450 milliards de m3 de gaz provenant du réservoir géant de Coral. La production de gaz est prévue en 2022. (plus de détail)

Qatargas a livré une cargaison de GNL sur un navire Q-Flex au terminal méthanier de Revithoussa en Grèce. (plus de détail)

Wintershall DEA a décidé d'investir plus de 500 millions de dollars sur trois ans (2018-2020) en Egypte, dans le but d'accroître considérablement sa production de gaz et de pétrole dans le pays. Wintershall Dea mène actuellement un programme de dévelopemnt pour son projet de gaz onshore Disouq et ses champs pétrolifères offshore dans le golfe de Suez. (plus de détail)

Eni annonce la vente à Qatar Petroleum d'une participation de 13,75% dans les blocs d'exploration L11A, L11B et L12, dans le sud du Kenya. (plus de détail)

Honeywell UOP annonce un contrat de KIPIC pour effectuer la reconfiguration des sections de raffinage et de produits pétrochimiques de sa raffinerie d’Al-Zour au Koweit. Honeywell UOP révisera la configuration et la capacité des installations de production d'essence de la raffinerie afin d'augmenter la capacité de production de carburants et de produits pétrochimiques. (plus de détail)

Total, la République du Bénin et la Société Béninoise d’Énergie Électrique (SBEE) ont signé un accord de fourniture de gaz naturel visant à développer un terminal flottant d’importation de gaz naturel liquéfié (GNL) et à fournir au Bénin jusqu’à 0,5 million de tonnes par an (Mtpa) de GNL regazéifié provenant du portefeuille mondial de Total, pour une durée de 15 ans à compter de 2021. (plus de détail)

Eni a foré avec succès Agogo-2, le premier puits d'évaluation de la découverte d'Agogo dans le bloc 15/06, au large de l'Angola. Les résultats des puits confirment l'estimation de 650 millions de barils de pétrole en place sur le champ d’Agogo. (plus de détail)

Transnet a conclu un accord de partage des coûts avec IFC, membre du groupe de la Banque mondiale, pour le financement d'un terminal de regazéification de gaz naturel à Port of Richards Bay en Afrique du Sud. (plus de détail)

- Amérique

McDermott et ses partenaires, Chiyoda International Corporation et Zachry Group annoncent le commissioning du train n°1 du terminal de liquéfaction de gaz naturel Freeport LNG au Texas. (plus de détail)

Eni annonce la mise en production du South West Meleiha Development Lease, situé dans le désert occidental égyptien, à environ 130 km au nord de l'oasis de Siwa. Par ailleurs de nouvelles découvertes ont été effectuées, dans le permis de développement de Meleiha, dans la zone d'exploration onshore d'El Qar'a dans le delta du Nil et dans le golfe de Suez. Eni, par l'intermédiaire de sa filiale IEOC, détient une participation de 50% dans South West Meleiha, tandis qu'EGPC détient les 50% restants, AGIBA est l'opérateur. (plus de détail)

ExxonMobil a démarré la production d'une nouvelle ligne de polyéthylène haute performance dans son usine de polyéthylène de Beaumont, au Texas. (plus de détail)

Schlumberger a annoncé un contrat de Chevron pour la fourniture d'équipements et de services sous-marins pour des projets de développement sous-marins dans le Golfe du Mexique. (plus de détail)

La joint-venture formée par Entrepose Contracting et VINCI Construction Grands Projets, deux filiales de VINCI Construction, a remporté un contrat portant sur l’ingénierie, l’approvisionnement et la construction d’un réservoir de gaz naturel liquéfié (GNL) de 225 000 m3 au Canada. Le montant du contrat s’élève à environ 270 millions d’euros. (plus de détail)

Wintershall DEA annonce un accord avec ConocoPhilips visant à développer conjointement les blocs Aguada Federal et Bandurria Norte dans la province centrale de Neuquén, en Argentine. Dans le cadre de la transaction, ConocoPhillips acquerra une participation de 45% dans le bloc fédéral Aguada situé dans le bassin de Neuquén. Wintershall Dea, en tant qu’exploitant, conservera une participation de 45% dans le bloc. Les 10% restants sont détenus par Gas y Petróleo del Neuquén SA (GyP). ConocoPhillips acquerra également une participation de 50% dans le bloc voisin Bandurria Norte (105 km2). Wintershall Dea conservera les 50% restants et restera opérateur du bloc. (plus de détail)

YPF a signé un accord avec Excelerate Energy pour le transport en septembre d'une cargaison de GNL du Tango FLNG implanté à Bahia Blanca en Argentine. Le gaz naturel , produit principalement à partir de Vaca Muerta, sera traité par l’unité TANGO FLNG du port de Bahía Blanca, puis transporté par le méthanier EXCALIBUR, d’une capacité de stockage de 138 000 m3. (plus de détail)

INPEX annonce l'acquisition à Anadarko d’une participation de 40% dans les blocs 921 et 965 de Keathley Canyon, ainsi que des blocs 881 et 925 de Walker Ridge dans le golfe du Mexique. (plus de détail)

- Asie - Océanie

Lukoil a produit plus de 15 millions de tonnes de pétrole sur le champ de Vladimir Filanovski situé dans le secteur russe de la mer Caspienne, depuis sa mise en production en 2016. (plus de détail)

Emerson a finalisé son contrat de systèmes d'automatisation pour le projet Shah Deniz 2 en Azerbaïdjan. (plus de détail)

GTT a reçu deux nouvelles commandes de Hyundai Heavy Industries et Hyundai Samho Heavy Industries pour la conception des cuves de deux méthaniers d’une capacité de 180 000 m3, pour le premier, et de 174 000 m3, pour le second. (plus de détail)

Eni annonce une découverte de gaz et de condensat dans le bloc 114 du gisement Ken Bau au Vietnam. Eni Vietnam est l'opérateur du bloc 114 avec une participation de 50%, ESSAR E&P détient les 50% restants. (plus de détail)

Novatek annonce la mise en production du champ South-Khadyryakhinskoye situé dans la région Yamal-Nenets Autonomous en Russie. La capacité de gaz était estimée à environ un milliard de mètres cubes par an. (plus de détail)

Novatek annonce que le méthanier "Vladimir Rusanov" a livré une cargaison de GNL du terminal Yamal LNG au port de Tianjin en Chine, en utilisant la route maritime du Nord (NSR). (plus de détail)

McDermott annonce un contrat d'Indian Oil Corporation Limited (IOCL) pour la fourniture de la licence de technologie, l’ingénierie de base, les équipements exclusifs, la formation et les services techniques relatifs à une unité de craquage INDMAX Technology, sous licence Lummus Technology de McDermott et développée en partenariat avec IOCL. L'unité FCC fait partie d’un projet d’agrandissement de la raffinerie de Panipat en Inde. (plus de détail)

Mubadala, OMV et Chandra Asri Petrochemical ont signé un protocole d’accord afin d’explorer les possibilités de collaboration dans le secteur pétrochimique en Indonésie. (plus de détail)

Eni annonce la vente à Neptune Energy d'une participation de 20% dans la zone est de Sepinggan au large des côtes indonésiennes. (plus de détail)

Tokyo Gas Engineering Solutions Corporation (TGES) a reçu un contrat de CPC Corporation (CPC) (Taiwan) pour réaliser un FEED dans le cadre du projet d'expansion du terminal de regazéification de Yung An à Taiwan. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2019