Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 15 au 21 juillet 2019

- Europe

Selon les derniers chiffres publiés par le Comité Professionnel du Pétrole, les livraisons de carburants routiers sur le marché français ont baissé à 4,169 millions de mètres cubes en juin 2019 (- 5,7 %) par rapport à juin 2018. Les livraisons de supercarburants sans plomb sont en hausse de 2,0 % et celles de gazole en baisse de 7,7 %. (plus de détail)

L’Association Française du Gaz (AFG), l’Association Française du Gaz Naturel pour Véhicules (AFGNV) et Plateforme GNL Marin et Fluvial, ont commenté les nouvelles circulaires sur la fiscalité du GNL carburant. (plus de détail)

KCA Deutag a obtenu trois nouveaux contrats de forage en Russie pour un montant de 168 millions de dollars. (plus de détail)

PGNIG annonce l'acquisition de 20% des parts du champ de Duva - licences PL 636 et PL636B - auprès de Wellesley Petroleum AS. La première production de gaz est prévue en 2020 - 2021. Le champ de Duva est situé à environ 140 km au nord de la ville de Bergen en mer du Nord. (plus de détail)

OMV a décidé d'investir 64 millions d'euros dans la construction d'une centrale ISO C4 à la raffinerie de Burghausen en Allemagne. BASF fournira la licence et le catalyseur. (plus de détail)

Les partenaires du projet Gudrun dans la mer du Nord ont décidé d’investir dans une usine d’injection d’eau sur le champ de Gudrun afin d’améliorer la récupération des réservoirs. Cela prolongera la durée de vie du champ de trois ans par rapport au plan initial. (plus de détail)

Equinor et ses partenaires ExxonMobil, Vår Energi annoncent le début de la production du champ sous-marin de Trestakk à Haltenbanken, en mer de Norvège. Les ressources récupérables sont estimées à 76 millions de barils de pétrole. La production au champ de Trestakk devrait durer 12 ans. (plus de détail)

Dof Subsea a obtenu un contrat d'Equinor pour le projet Njord Future dans la mer de Norvège. (plus de détail)

Axens annonce la mise en service de la nouvelle unité PolyFuel® de la raffinerie Petrobrazi, celle-ci est pleinement opérationnelle depuis avril 2019. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

Expro a signé un contrat avec Pacific Santa Ana, Ltd, filiale de Pacific Drilling LLC, portant sur la fourniture d’un système de riser d’intervention (IRS) pour le projet de Petronas de Chinguetti Field Phase II au large de la Mauritanie. (plus de détail)

McDermott annonce un contrat de Total Oman E & P Development BV en partenariat avec Oman Oil Company pour des prestations FEED pour le projet Sohar LNG destiné au soutage en GNL carburant aux navires. (plus de détail)

JGC annonce un contrat FEED (Front End Engineering and Design) pour la construction d’une nouvelle usine de GNL de taille moyenne d’une capacité de production annuelle de 1Mt/an à Sohar, à environ 200 km à l’ouest de Mascate dans l'émirat d'Oman. (plus de détail)

L'Iran a signé des contrats d'une valeur de 6,2 milliards de dollars avec des entreprises nationales pour augmenter la production de pétrole de 280 000 barils par jour. (plus de détail)

Qatargas a livré 3000 cargaisons de GNL au Japon depuis le 10 Janvier 1997. La 3 000 ème cargaisons de GNL, qui a été transportée à bord du "Al Jasra", un navire de GNL conventionnel d'une capacité de 135 000 m3, et a été livrée à JERA au terminal de réception de GNL de Kawagoe au Japon. (plus de détail)

Seabed Geosolutions (CGG - Fugro) a remporté un sondage de fond océanique 4D en Afrique de l’Ouest pour le compte d’une grande société pétrolière. (plus de détail)

Africa Energy et ses partenaires Total (Opérateur), Qatar Patroleum et Canadian Natural annoncent un contrat avec Odfjell Drilling pour des opérations de forage dans les blocs offshore 11B/12B situés dans le bassin Outeniqua, à 175 kilomètres de la côte sud de l’Afrique du Sud. (plus de détail)

Seadrill annonce un contrat pour le forage de 9 puits en Afrique par son navire West Gemini en Afrique de l'Ouest. Le montant du contrat est d'environ 84 millions de dollars. (plus de détail)

Petrofac annonce que Petroleum Development Oman's (PDO) met en service le projet Rabab Harweel (RHIP) de traitement de gaz situé dans le désert du sud à Oman. Petrofac a fourni des services d’ingénierie, d’approvisionnement, de gestion de la construction et de mise en service d’une valeur d’environ 1,25 milliard de dollars. (plus de détail)

- Amérique

Pieridae négocie avec UNIPER le report jusqu'au 30 septembre 2020 de la date de prise de décision pour le projet de liquéfaction de gaz Goldboro LNG situé en Nouvelle Ecosse au Canada. Pieridae a signé précédemment avec Uniper un contrat de livraison de 5 millions de tonnes par an de GNL pendant 20 ans. (plus de détail)

Callon Petroleum Company annonce l'acquisition Carrizo Oil & Gas, Inc. pour un montant de 3,2 milliards de dollars. Les deux entreprises interviennent dans les bassins du Permien et d'Eagle Ford aux Etats-Unis. (plus de détail)

Pemex a présenté son plan d'entreprise pour les années 2019-2023. (plus de détail)

DOF Subsea annonce le renouvellement d'un contrat-cadre d'une durée de trois ans pour son navire Harvey Deep Sea dans le golfe du Mexique. (plus de détail)

Paramount annonce la vente à CSV Midstream de ses installations de traitement de gaz de Karr au Canada pour un montant de 470 millions de dollars canadiens. (plus de détail)

FortisBC annonce un contrat de Top Speed Energy Corp. pour l'exportation vers la Chine de GNL produit à son terminal Tilbury LNG situé à Delta en Colombie Britannique. (plus de détail)

Venture Global annonce avoir obtenu un financement d'un montant de 10 milliards de dollars pour la construction du terminal de liquéfaction de gaz naturel de Calcasieu Pass en Louisiane. Le prejet de Calcasieu Pass de capacité 10 Mt/an de GNL sera réalisé avec la technologie de Baker Hughes. (plus de détail)

McDermott annonce un contrat pré-FEED (pre-front-end engineering design) d'YPF pour une usine de liquéfaction de gaz naturel de 5 millions de tonnes par an (MTPA), avec une extension potentielle à 10 MTPA, sur le champ de gaz de schistes de Vaca Muerta en Argentine. (plus de détail)

- Asie - Océanie

BHP a lancé un appel d'offres international pour le transport de minerai de fer par des navires utilisant du GNL afin d'éliminer les émissions de NOx (oxyde d'azote) et de SOx (oxyde de soufre) et de réduire considérablement les émissions de CO2. (plus de détail)

INPEX annonce l'accord du gouvernement indonésien sur le "Plan of Development" (POD) révisé pour le projet Abadi LNG en Indonésie. Le système de GNL flottant a été remplacé par un système de GNL onshore. INPEX continuera à travailler en étroite collaboration avec son partenaire Shell pour organiser le lancement de FEED (Front End Engineering Design). (plus de détail)

Rotork annonce un contrat pour la fourniture de 570 actuators IQ3 pour équiper des vannes à boisseau sphérique de 8 à 42" au terminal Pengerang Deepwater Petroleum Terminal en Malaisie. (plus de détail)

Mitsui O.S.K. Lines, Ltd. (MOL) annonce que le nouveau méthanier brise glace destiné au terminal Yamal LNG a été nommé "Nikolay Urvantsev". Le "Nikolay Urvantsev" est le navire jumeau du "Vladimir Rusanov" et du "Vladimir Vize", qui ont commencé à fournir des services de transport en 2018 dans le cadre d'un contrat d'affrètement à long terme pour le transport de GNL.(plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2019