Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 8 au 14 juillet 2019

- Europe

Equinor annonce l'acquisition d'une participation de 16% dans lundin Petroleum contre une participation directe de 2,6% dans le champ de Johan Sverdrup et une contrepartie en espèce de 650 millions de dollars. Le montant total de la cession des actions de Lundin s’élève à environ 1,56 milliard de dollars. (plus de détail)

DeepOcean annonce un contrat d'Equinor pour la réalisation des travaux en mer comprenant: les opérations marines pour l'enlèvement de roches, l'installation et le raccordement de lignes sous-marines et l'installation de structures sous-marines sur les champs offshore de Vigdis et de Snorre. (plus de détail)

Total a signé un accord en vue de céder plusieurs actifs non stratégiques situés au Royaume-Uni à Petrogas NEO UK Ltd, la branche Exploration-Production du conglomérat omanais MB Holding. Ces actifs, précédemment détenus par Maersk Oil, sont situés dans l'est de la mer du Nord. (plus de détail)

Subsea 7 a reçu un contrat d'Equinor pour des prestations EPCI pour les champs Europipe II, Heimdal et Statfjord (EHS), situés dans les secteurs danois et norvégien de la mer du Nord. (plus de détail)

Oiltanking annonce la vente de son dépôt pétrolier de Tallin en Estonie à Olerex. (plus de détail)

Cuadrilla, confirme son intention de poursuivre les essais de fracturation hydraulique et les essais d’écoulement du gaz naturel sur son site phare du Lancashire, à Preston New Road, près de Blackpool au nord-ouest de l'Angleterre. (plus de détail)

Trelleborg annonce l'acquisition de la société d'ingénierie Signum Technology Ltd spécialisée dans des solutions critiques en matière de sécurité pour le contrôle des flux pour les industries pétrolière, gazière et pétrochimique, telles que les systèmes de transfert de GNL. (plus de détail)

Novatek annonce qu'Arcticgas, une entreprise commune de NOVATEK et de Gazprom Neft a finalisé le puits horizontal d'hydro-fracturation U2802 visant la formation inférieure d'Achimov sur le champ d'Urengoyskoye situé dans la région autonome de Yamalo-Nenets en Russie. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

Le conseil d'administration de la National Oil Corporation (NOC) se félicite de la légitimité de Khalifa Haftar et à son droit exclusif d'exporter du pétrole libyen conformément à la loi libyenne et aux résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies. (plus de détail)

Saipem a obtenu deux contrats onshore de Saudi Aramco pour un montant de 3,5 milliards de dollars. (plus de détail)

Saudi Aramco a attribué 34 contrats d'un montant de 18 milliards de dollars (50% des contrats sont attribués à des entreprises saoudiennes) pour augmenter la capacité de production des champs pétroliers de Marjan et Berri. Saudi Aramco prévoit d'augmenter la capacité de production des champs de Marjan et de Berri de 550 000 barils de pétrole brut par jour et de 2,5 milliards de pieds cubes de gaz par jour (billion standard cubic feet a day - BSCFD). (plus de détail)

McDermott annonce un contrat de Saudi Aramco pour le projet de Marjan dans le golfe Persique, au large de la côte est de l'Arabie saoudite. Le contrat comprend la fabrication de trois plates-formes de raccordement et de sept plates-formes de tête de puits d’un poids total supérieur à 55 700 tonnes ainsi que l'installation de lignes principales sous-marines et de pipelines d'une longueur excédant 540 km, ainsi que la pose de plus de 90 km de câbles sous-marins.Le montant du contrat est de plus de 1,5 milliard de dollars. (plus de détail)

McDermott annonce un contrat FEED de Qatar Petroleum pour la réalisation de travaux d'ingénierie et de conception (FEED) sur des plates-formes de tête de puits, des pipelines et des câbles offshore associés au projet North Field Expansion (NFE) au Qatar. (plus de détail)

- Amérique

Chiyoda et McDermott annoncent un accord avec Cameron LNG portant sur des considérations commerciales liées à la performance, à la construction et à la mise en service du train n°1 du terminal de liquéfaction de gaz naturel de Hackberry en Louisiane. Les trains 2 et 3 devraient commencer à produire du gaz naturel liquéfié (GNL) au premier trimestre 2020 et au deuxième trimestre 2020. (plus de détail)

Encana a signé un accord pour la vente de ses actifs de gaz naturel dans le bassin d'Arkoma dans l'Oklahoma. Le montant de la transaction s’élève à 165 millions de dollars. (plus de détail)

Pemex relance la production de pétrole dans la région de Campeche Sound, qui recevra 67% du budget d'exploration de Pemex. (plus de détail)

Qatar Petroleum a signé un accord avec Chevron Phillips Chemical Company LLC pour le développement d'un nouveau projet pétrochimique d'envergure mondiale dans la région de la côte du golfe du Mexique aux États-Unis. Avec un coût estimé à environ 8 milliards de dollars, le projet pétrochimique américain Gulf Coast II (USGC II) comprendra un craqueur d'éthylène d'une capacité de 2 millions de tonnes par an. Qatar Petroleum détiendra une participation de 49% dans le projet USGC II, tandis que Chevron Phillips Chemical détiendra les 51% restants. (plus de détail)

Telurian a signé un contrat avec Total pour la vente de 1 Mt/an de GNL du terminal de liquéfaction de gaz naturel Driftwood LNG en Louisianne. Par ailleurs Total investira 500 millions de dollars dans le projet Drifwood LNG. Le terminal de capacité 27,6 Mt/an est prévu être mis en service en 2023 (plus de détail)

- Asie - Océanie

PGNIG commence le forage d'un nouveau puits de production dans la zone de licence Rizq au Pakistan. (plus de détail)

Technip annonce la mise en service de l’unité flottante de gaz naturel liquéfié Prelude FLNG de Shell, située dans le Browse Basin à 475 km au nord-est de la ville de Broome en Australie. TechnipFMC a réalisé la gestion de projet, l’ingénierie, la fourniture des équipements, l’installation, la mise en service et le démarrage de Prelude. (plus de détail)

KUFPEC a réalisé une découverte de gaz importante dans le premier puits d’exploration, Lang Lebah-1RDL2, situé dans des eaux peu profondes, à près de 90 km de Sarawak, en Malaisie. (plus de détail)

Höegh LNG annonce un contrat de location de Cheniere pour son FSRU Höegh Galleon pour le projet de AIE à Port Kembla en Australie. (plus de détail)

INPEX a obtenu un bloc d'exploration dans le bassin de Bonaparte sur le plateau nord-ouest de l’Australie. (plus de détail)

TOYO Engineering a reçu un contrat de HPCL Shapoorji Energy Pvt. Ltd. pour la construction d'une nouvelle usine de regazéification d'une capacité de 5Mt/an à Chhara, dans l’État du Gujarat, sur la côte ouest de l’Inde. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2019