Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 1 au 7 juillet 2019

- Europe

Wood annonce un contrat d'Ineos pour la gestion du projet construction à Anvers d'une usine de déshydrogénation du propane (PDH) et du premier craqueur de gaz à l'éthane en Europe depuis 20 ans. (plus de détail)

Wintershall DEA a rejoint Eurogas et indique que le passage du charbon au gaz naturel est le moyen le plus rapide, le plus simple et le plus économique de réduire les émissions de CO2, en particulier dans la production d'électricité. (plus de détail)

Novatek a signé avec le consortium Mitsui - JOGMEC un contrat de vente d'une participation de 10% dans le projet Arctic LNG 2 ainsi que la vente de 2Mt/an de GNL. Le projet Arctic LNG2 sera constitué de trois trains de liquéfaction de gaz naturel avec une capacité totale de 19,8 Mt/an. (plus de détail)

Le pipeline TANAP est prêt pour livrer du gaz naturel à l'Europe. Après l'achèvement du Trans Adriatic Pipeline (TAP), le gaz naturel produit à partir du gisement azerbaïdjanais Shah Deniz 2 sera acheminé vers l'Europe via les gazoducs TANAP et TAP. (plus de détail)

Marathon Oil annonce la vente des ses intérêts au Royaume-Uni. Le montant de la transaction s'élève à environ 95 millions de dollars. (plus de détail)

Nord Stream 2 a retiré sa demande concernant le tracé du pipeline dans les eaux territoriales danoises au sud de Bornholm. (plus de détail)

Les tarifs réglementés de vente du gaz naturel, commercialisés par ENGIE et les entreprises locales de distribution (ELD), avec une baisse moyenne de 6,8 % de la facture annuelle d’un client moyen chauffé au gaz. (plus de détail)

Expro annonce l'acquisition de la société Quality Intervention AS (QI) qui propose un portefeuille de produits et services innovants: technologie des tubes spiralés (CoilHose), technologie de l’intégrité annulaire (Well Spring) et outils de dépollution in-situ de la tête de puits (Multi-tool). (plus de détail)

Gazprom Neft annonce la fin des travaux à la raffinerie d'Omsk en Russie qui permettent d'augmenter la production de carburants à indice d'octane élevé. (plus de détail)

Trans Adriatic Pipeline AG (TAP) a lancé un test de marché pour permettre aux expéditeurs de gaz naturel de manifester leur intérêt pour un accès sécurisé à une nouvelle capacité à long terme de TAP, permettant ainsi une expansion future de la capacité du pipeline. TAP transportera du gaz naturel du gisement géant de Shah Deniz II dans le secteur azerbaïdjanais de la mer Caspienne en Europe. (plus de détail)

Total annonce le démarrage de la bioraffinerie de La Mède suite à la reconversion d’une raffinerie d’hydrocarbures en une plateforme de nouvelles énergies. Lancé en 2015, ce projet a bénéficié d’un investissement de 275 millions d’euros. (plus de détail)

Le fonds d'investissement Ancala Partners annonce l'acquisition à Petronas de 50% du terminal Dragon LNG de regazéification de gaz naturel de Milford Heaven au Royaume-Uni. (plus de détail)

Un accord a été conclu pour l’ensemble de l’OPEP, avec l’appui du Nigeria et des EAU, pour une baisse de 1,2 M de barils/jour, soit environ 1,5% de la production mondiale totale. (plus de détail)

ENSCO ROWAN change de nom et devient Valaris à compter du 31 juillet 2019. (plus de détail)

Equinor et ses partenaires Petoro, Total E&P Norge et ConocoPhillips Skandinavia annoncent une découverte de pétrole dans la zone Oseberg Vestflanken située dans la zone norvégienne de la mer du Nord. Les ressources récupérables sont estimées à 22 millions de barils de pétrole. (plus de détail)

Edison annonce un accord avec Energean pour la vente de 100% d'Edison Exploration and Production (E & P) et de ses filiales dans les activités d'exploration et de production d'hydrocarbures. Le prix de la transaction est de 750 millions de dollars, moyennant une contrepartie supplémentaire de 100 millions de dollars conditionnée à la mise en service du projet gazier de développement Cassiopea en Italie. (plus de détail)

PKN Orlen a déposé auprès de la Commission européenne une demande d'accord pour l'acquisition de LOTOS Group. (plus de détail)

Hitecvision annonce la fusion de Prosafe et de Floatel qui deviennent Prosafe SE. (plus de détail)

Nest annonce la vente de son activité de vente au détail de carburant en Russie et le cède à PJSC Tatneft. Ce réseau comprend 75 stations-service et un terminal dans la région de Saint-Pétersbourg. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

Penspen s'est associé avec MJMEnergy pour réaliser des recherches techniques sur les scénarios de réseau de gaz naturel pour connecter les consommateurs potentiels de gaz aux nouvelles sources de gaz au Sénégal. (plus de détail)

Kosmos Energy réalise une découverte de gaz au puits Greater Tortue Ahmeyim-1 (GTA-1) au large des côtes mauritanienne et sénégalaise. Le projet de GNL Greater Tortue Ahmeyim devrait livrer son premier gaz au cours du premier semestre 2022. (plus de détail)

Halliburton a signé un contrat avec Kuwait Oil Company forage extracôtiers intégrés portant sur six puits d'exploration HPHT (high-pressure high-temperature) avec deux plates-formes de forage dans le Golfe Persique. (plus de détail)

La Jordanie a attribué l'appel d'offres relatif à l'exploration de pétrole et de gaz dans les régions d'Azraq et de Sirhan à la société britannique SPS. (plus de détail)

ADNOC et ses partenaires dans la joint-venture Al Dhafra Petroleum annoncent la production de pétrole du champ Haliba à Abu Dhabi et la découverte des ressources potentielles dans trois nouveaux champs dans sa zone de concession. (plus de détail)

Eni (70%) et son partenaire Vitol (30%) ont obtenu des droits sur le bloc WB03, situé dans les eaux moyennement profondes du bassin de Tano, au large du Ghana. (plus de détail)

Petroleum Development Oman (PDO) annonce que projet intégré Rabab Harweel (RHIP) d’Oman est entré dans la phase de démarrage avec la production de gaz des premiers puits, marquant une étape clé pour le méga projet avec deux mois à l’avance. (plus de détail)

- Amérique

Pacific Oil & Gas Limited(PO & G) annonce que BP a signé un contrat pour l'achat de 0,75 Mt/an de GNL au terminal de liquéfaction Woodfibre LNG situé à Squamish, en Colombie-Britannique au Canada. (plus de détail)

Petrobras annonce des désinvestissements représentant environ 50% de la capacité nationale de raffinage, avec un total de 1,1 million de barils de pétrole par jour. Les actifs concernés sont: Abreu e Lima Refinery (RNEST), Shale Industrialization Unit (SIX), Landulpho Alves Refinery (RLAM), Gabriel Passos Refinery (REGAP), Presidente Getúlio Vargas Refinery (REPAR), Alberto Pasqualini Refinery (REFAP), Isaac Sabbá Refinery (REMAN) and Lubrificantes e Derivados de Petróleo do Nordeste (LUBNOR), ainsi les actifs logistiques intégrés à ces raffineries. (plus de détail)

McDermott annonce la vente d'Alloy Piping Products (APP) qui fabrique des tuyaux et accessoires de tuyauterie aux Etats-Unis. La société a également pour objectif de finaliser la vente de l'activité de réservoirs de stockage d'ici la fin de l'année. (plus de détail)

MMEX annonce un accord avec une société internationale pour la vente de ses produits issus de la future raffinerie de Fort Stockton dans le West Texas aux Etats-Unis. L’achèvement de l’unité de distillation de la phase 1 est subordonné à l’obtention du financement nécessaire au projet. (plus de détail)

TC Energy (ex TransCanada) annonce la vente à UGI de Columbia Midstream Group LLC (CMG) pour un montant de 1,275 milliards de dollars. Le groupe Columbia Midstream, qui opère dans le bassin des Appalaches, possède quatre systèmes de collecte de gaz naturel et une participation dans une société possédant des actifs de collecte, de traitement et de liquides. (plus de détail)

Bechtel et Cheniere Energy annoncent la mise en service du train de liquéfaction n°2 du terminal Corpus Christi Liquefaction (CCL) Export Terminal de Corpus Christi au Texas. (plus de détail)

McDermott et Chiyoda annonce un accord avec Cameron LNG portant sur des considérations commerciales liées à la performance, à la construction et à la mise en service du train n°1 du terminal de liquéfaction de gaz naturel de Hackberry en Louisiane. Les trains 2 et 3 devraient commencer à produire du gaz naturel liquéfié ( GNL) au premier trimestre 2020 et au deuxième trimestre 2020. (plus de détail)

- Asie - Océanie

TechnipFMC a remporté des contrats subsea auprès de Reliance Industries Limited pour le champ MJ1 situé au large des côtes indiennes, en eaux profondes, dans le bassin Krishna Godavari. Ces contrats couvrent la fabrication et l’installation de risers flexibles, de flowlines rigides et flexibles, et d’ombilicaux. (plus de détail)

OMV Petrom a lancé une campagne de forage en mer dans les eaux peu profondes du bloc d'Istria, dans la mer Noire. (plus de détail)

McDermott a finalisé la première de ses deux campagnes offshore pour le développement de champs sous-marins KG-D6 R-Cluster de Reliance Industries, dans le bassin de Krishna Godavari, situé au large de la côte est de l'Inde. (plus de détail)

Linde annonce un contrat d'ExxonMobil d'un montant de 1,4 milliard de dollars pour agrandir son complexe de gazéification existant sur l'île de Jurong à Singapour, en l'intégrant dans le projet d'ExxonMobil visant à produire et à fournir de l'hydrogène et du gaz de synthèse supplémentaires. (plus de détail)

Total (60%), aux côtés de l’Oman Oil Company (20%) et de Partex (20%) ont approuvé la Phase 3 du développement du champ de Dunga situé à terre dans la Région de Mangystau à l’ouest du Kazakhstan. (plus de détail)

Le ministère de l'Énergie du Kazakhstan, KazMunayGas et Eni ont signé un protocole d'accord pour autoriser l'utilisation du sous-sol à des fins d'exploration et de production d'hydrocarbures dans le cadre du projet Abay, une zone extracôtière située dans le secteur kazakh de la mer Caspienne. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
  geoenergydays
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2019