Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 24 au 30 juin 2019

- Europe

Maersk Drilling a vendu sa plateforme de forage Maersk Giant à Lotos Petrobaltic. Le montant de la transaction est d'environ 1 million de dollars. (plus de détail)

Oiltanking annonce que German LNG Terminal lance le processus de préqualification EPC (Engineering, Procurement and Construction) pour le projet de terminal méthanier à Brunsbuettel en Allemagne du Nord. German LNG Terminal GmbH est une entreprise commune des sociétés néerlandaises Vopak et Gasunie, ainsi que de la société allemande Oiltanking. (plus de détail)

Wood annonce deux nouveaux contrats d'Equinor pour d'une part,l'installation offshore de Grane et pour le projet Kollsnes MEG Upgrade (KMU) d'autre part. (plus de détail)

Ecoslops et la BEI signent l’accord de prêt d’un montant de 18 millions d’euros qui contribuera à la construction des usines de Marseille et d’Anvers. Ces ressources permettront aussi à la société de poursuivre ses efforts de R&D notamment sur le mini-P2R et de renforcer ses équipes. (plus de détail)

La société BOURBON Corporation a été informée de ce que, afin de permettre la poursuite par les concertistes d’une politique commune à l’égard de BOURBON Corporation, les membres du concert initial ont décidé de prolonger le pacte d’actionnaires qui les lie pour une durée de 5 ans supplémentaire courant à compter du 26 juin 2019. (plus de détail)

Shearwater annonce un contrat de Total pour la réalisation d'études sismiques 4D pour les zones Tyra, Tyra SE et Roar Fields situées au large du Danemark. (plus de détail)

Pavilion Energy annonce la signature d'un accord en vue de l'acquisition du portefeuille d'actifs GNL du leader mondial de l'énergie en Espagne, Iberdrola. La clôture de cette transaction aura lieu le 1er janvier 2020. (plus de détail)

Equinor et OMV ont signé un accord pour coopérer à la fois sur le développement de Wisting dans la mer de Barents et sur le développement de la découverte Hades/Iris dans la mer de Norvège. (plus de détail)

Novatek annonce la première expédition de GNL du terminal Yamal LNG vers le Japon. La cargaison a été déchargée au terminal méthanier de Tobata au Japon. (plus de détail)

Lundin Petroleum a reçu l'approbation finale du plan de développement et d'exploitation du champ de Solveig par le ministère norvégien du Pétrole et de l'énergie. Lundin est l'opérateur de Solveig avec une participation directe de 65%. Les partenaires sont OMV et Wintershall DEA avec des participations respectives de 20% et 15%. (plus de détail)

Neptune Energy annonce l'accord des autorités norvégiennes sur les plans de développement des projets Duva (PL636) et Gjøa P1 (PL153) dans la mer du Nord. La première production de ces projets est prévue pour la fin de 2020, les ressources récupérables totales étant estimées à 120 millions de barils d'équivalent pétrole (bep). (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

McDermott annonce un contrat de Saudi Aramco pour des prestations d'ingénierie, d'approvisionnement, de construction et d'installation (EPCI) dans les champs de Marjan et de Zuluf, au large de l'Arabie saoudite. (plus de détail)

Qatar Petroleum a sélectionné Chevron Phillips Chemical Company LLC pour la réalisation d'un nouveau complexe de produits pétrochimiques, qui sera développé et construit dans la ville industrielle de Ras Laffan. Les accords signés régissent la propriété et le développement du projet par le biais d'une nouvelle coentreprise entre Qatar Petroleum (70%) et Chevron Phillips Chemical Company (30%). (plus de détail)

Energean a signé un accord avec avec Israel Natural Gas Lines (INGL) pour la vente de la partie côtière et à terre de l'infrastructure qui acheminera le gaz des FPSO de Karish et Tanin dans le réseau de transport de gaz national israélien. Le montant de la transaction est de 102 millions de dolars. (plus de détail)

SDX Energy annonce une découverte de pétrole dans le puits de développement Rabul-7 dans la concession de West Gharib en Égypte. (plus de détail)

Tullow publie une synthèse de ses opérations au court du premier trimestre 2019. (plus de détail)

SONATRACH et ENEL ont signé des accords portant sur le renouvellement du contrat de vente/achat de gaz naturel d’une durée de dix ans. (plus de détail)

Adnoc annonce que BlackRock et KKR vont investir 4 milliards de dollars dans Adnoc Oil Pipelines, ce qui correspond à une participation de 40%. (plus de détail)

- Amérique

Liquéfied Natural Gas Limited (LNGL) annonce la mise à jour du contrat clés en main à la coentreprise KBR-SKE & C (KSJV) dans le cadre de la réalisation du terminal de liquéfaction de gaz naturel Magnolia Lng de Lake Charles en Louisiane. L'accord comprend une augmentation de 0,8 Mt/an soit une capacité totale de production de 8,8 Mt/an. (plus de détail)

Equinor a acquis la participation de 10% de la découverte Barra dans le bloc BM-S-8 dans le bassin de Santos au Brésil pour un montant total de 379 millions de dollars. (plus de détail)

Fluor annonce que sa filiale Stork a signé un accord cadre d'une durée de 4 années avec Ecopetrol pour des opérations de maintenance et de mise à niveau des raffineries de Barrancabermeja et Cartagena en Colombie. (plus de détail)

Maersk Drilling annonce un contrat de Repsol pour le forage de deux puits par le navire de forage Maersk Valian dans le Golfe du Mexique. (plus de détail)

Repsol et LLOG ont annoncé le début de la production pétrolière du projet Buckskin en eaux ultra-profondes situé dans la région de Keathley Canyon dans le golfe du Mexique. Une fois complètement établie, la cadence de production de la phase 1 à Buckskin devrait atteindre 30 000 barils de pétrole par jour. (plus de détail)

Chiyoda et Kiewit ont reçu un contrat de Gulf Coast Growth Ventures (ExxonMobil - Sabic) pour la réalisation des services d'ingénierie, d'approvisionnement et de construction de son nouveau complexe pétrochimique sur la côte américaine au Texas. (plus de détail)

W&T Offshore annonce l'acquisition à ExxonMobil des participations directes dans neuf champs de production offshore GOM et une installation de traitement onshore dans la région orientale du golfe du Mexique, au large de l'Alabama. Le montant de la transaction est de 200 millions de dollars. (plus de détail)

Talos Energy et ses partenaires Wintershall DEA et Premier Oil font le point sur le programme d'évaluation Zama dans le bloc 7, situé dans la partie extracôtière du bassin de Sureste au Mexique. (plus de détail)

Canadian Natural annonce la finalisation de l'acquisition des actifs de Devon Canada. Le montant de la transaction s'élève à 2,8 milliards de dollars.(plus de détail)

Le consortium CMA-1, composé de Total Austral (opérateur), de Wintershall Dea et de Pan American Energy, a annoncé qu'une production record avait été réalisée à Tierra del Fuego avec un volume de 22,8 millions de mètres cubes/jour à partir des champs en mer situés au nord de la province de la Terre de Feu en Argentine. (plus de détail)

Venture Global lève 675 millions de dollars pour son projet de liquéfaction de gaz naturel Plaquemines LNG en Louisiane. (plus de détail)

- Asie - Océanie

Total et Pavilion Energy ont signé un accord pour le développement du soutage des navires en GNL dans le Port de Singapour. L'accord entre les deux sociétés porte sur l'affrètement à long terme et partagé d'un navire bunker de GNL de nouvelle génération, que Pavilion Gas mettra en service d'ici 2020. (plus de détail)

Qatargas annonce la livraison par le méthanier Q-Flex "Al Sheehaniya" de sa plus grande cargaison de gaz naturel liquéfié (GNL) au terminal méthanier de Marmara en Turquie. (plus de détail)

Saudi Aramco a signé des accords avec 12 grandes entreprises sud-coréennes pour une valeur de plusieurs milliards de dollars. Ces accords permettront de soutenir l'expansion de l'approvisionnement en pétrole brut arabe sur les marchés asiatiques. (plus de détail)

Saudi Aramco a inauguré le nouveau complexe de valorisation des résidus et du complexe d'oléfines en aval de S-Oil à Ulsan en Corée du Sud. (plus de détail)

CNOOC publie une annonce pour les blocs d'enchères situés au large de la Chine en 2019. (plus de détail)

LUKOIL développe avec succès ses projets prioritaires dans le nord de la mer Caspienne. Lukoil a mis en service les huitième et neuvième puits de production du champ V. Filanovsky dans le cadre de la phase 2 du développement du projet. Dans le cadre de la phase 2 du plan de construction du champ Yury Korchagin, Lukoil a achevé le quatrième puits de la plate-forme de la tête de puits. (plus de détail)

GTT a reçu une commande du chantier chinois Jiangnan Shipyard (Group) Co., Ltd. pour la conception des réservoirs GNL de cinq nouveaux porte-conteneurs d’une capacité de 15 000 conteneurs chacun. (plus de détail)

Santos annonce que la coentreprise Barossa est entrée en négociation avec Darwin LNG pour l'approvisionnement en gaz de l'usine de liquéfaction de gaz naturel. Le gisement de gaz de Barossa, situé à 300 km au nord de Darwin, fait partie du portefeuille de Santos au nord de l'Australie. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2019