Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 17 au 23 juin 2019

- Europe

Equinor et ses partenaires Ineos E&P et Faroe Petroleum ont fait une découverte de pétrole et de gaz dans le puits d’exploration Snadd Outer Outer/Black Vulture en mer de Norvège. Le puits avait deux cibles de réservoir différentes: une cible de forage supérieure contenant 2 à 12 millions de barils d'équivalent pétrole (bep) et une cible inférieure d'un volume estimé à 1 à 48 millions de barils d'équivalent pétrole récupérable. (plus de détail)

Cepsa et Redexis ont décidé d'investir dans le gaz naturel pour véhicules (GNV) en équipant 50 stations-service pour les véhicules légers et lourds, dans les zones urbaines et sur les principaux corridors de transport en Espagne. (plus de détail)

Maersk Drilling a annoncé que CNOOC Petroleum Europe Limited, une filiale à 100% de CNOOC Limited, avait exercé l'option de forage d'un puits supplémentaire par la plate-forme auto-élévatrice Mærsk Innovator sur champ Buzzard situé sur le plateau continental britannique. Mærsk Innovator est désormais contracté jusqu’en février 2020. (plus de détail)

OMV Petrom a investi 50 millions d'euros pour la station de traitement de gaz de Hurezani dans le sud-est de la Roumanie. (plus de détail)

Total a mis en production son nouveau supercalculateur, Pangea III, qui multiplie par 5 la puissance de calcul du Groupe, portée à 31,7 pétaflops (équivalent à 170 000 ordinateurs portables), et triple sa capacité de stockage à 76 pétaoctets (soit près de 50 millions de films en HD). (plus de détail)

Le navire Pioneering Spirit d'Allseas a réalisé le levage des superstructures de 2500 tonnes de la plate-forme désaffectée Brent Bravo située à 186 km de la côte nord-est des îles Shetland en mer du Nord. (plus de détail)

Le navire Pioneering Spirit d'Allseas a réalisé le levage des superstructures de 3800 tonnes de la plate-forme d'hébergement désaffectée du gisement de Valhall exploité par Aker BP, dans le sud de la mer du Nord de la Norvège. (plus de détail)

PGNIG confirme le potentiel de production du plus grand gisement de gaz de Pologne, le champ Przemysl situé la région de Podkarpacie. Le forgage de 120 puits est prévu en Pologne jusqu'en 2022. (plus de détail)

Ineos a passé un contrat FEED (Front End Engineering & Design) à SK E&C, pour son usine PDH (propane dehydrogenation unit) située à Anvers en Belgique. Le projet d'un montant de 3 milliards de dollars est prévu être mis en service en 2023. (plus de détail)

Petrofac et MFDevCo ont conclu un accord de collaboration pour concevoir, livrer et exploiter des installations dans le but de réaménager pour la récupération de gisements de gaz marginaux au Royaume-Uni. (plus de détail)

Pavilion Energy annonce un accord avec Iberdrola pour l'acquisition de son portefeuille d'actifs dans le GNL. (plus de détail)

Gazprom a fait le point sur l'avancement des travaux des pipelines de gaz Nord Stream 2 et TurkStream. (plus de détail)

Lundin Petroleum annonce une découverte de pétrole lors des forages des puits d'exploration Jorvik et de Tellus East situés dans le champ Edvard Grieg dans la zone Utsira High en Norvège. (plus de détail)

German LNG Terminal lance la préqualification EPC pour le projet de terminal méthanier à Brunsbuettel, Allemagne du Nord. (plus de détail)


- Afrique - Moyen-Orient

Boskalis a été mandaté par les deux assureurs des deux navires touchés le 13 juin dans le golfe d'Oman lors d'une attaque présumée, pour récupérer les navires et leur cargaison. (plus de détail)

PTTEP annonce un investissement de 622 millions de dollars dans Partex Holding BV, ce qui lui permet de faire partie du consortium du principal actif productif onshore d'Oman ainsi que d'autres projets pétroliers et gaziers dans 5 pays: Oman, les Émirats arabes unis (EAU), le Kazakhstan, le Brésil et l'Angola. (plus de détail)

CGG annonce l’attribution par ADNOC d’un contrat de traitement historique à son activité de Traitement / Imagerie de la division Géoscience. Selon les termes de ce contrat, CGG réalisera l’imagerie sismique de haut de gamme, temps et profondeur, de très grands volumes de données de haute qualité provenant de probablement la plus grande étude sismique fond de mer (OBN) jamais réalisée. (plus de détail)

Chariot Oil & Gas a présenté les résultats de l'étude de faisabilité du gisement de gaz "Anchois Gas Field" au Maroc. Les résultats de ces études démontrent la faisabilité technique et l'attractivité commerciale avec le potentiel d'offrir une source de gaz importante au marché marocain. Chariot a lancé une étude d’impact sur l’environnement pour faciliter les opérations d’évaluation en 2020. (plus de détail)

Anadarko et ses partenaires annoncent la décision finale d'investissement du projet Area 1 destiné à alimenter le projet Mozambique LNG. Le projet Mozambique LNG sera équipé de deux trains de liquéfaction avec une capacité de 12,88 Mt/an et sera alimenté par les champs offshore Golfinho/Atum. (plus de détail)

TechnipFMC a remporté plusieurs contrats subsea auprès d’Anadarko Moçambique Área 1, Lda, filiale à 100 % d’Anadarko Petroleum Corporation, pour le développement des champs Golfinho/Atum au Mozambique. (plus de détail)

- Amérique

MODEC a reçu de Petrobras une lettre d'intention de commande pour la fourniture, la location et l'exploitation pendant 21 ans d'un FPSO le champ de Búzios situé à 180 kilomètres des côtes de Rio de Janeiro, dans le région "pre-salt" du bassin de Santos, au Brésil, à une profondeur d’eau d’environ 1 900 mètres. (plus de détail)

Air liquide annonce la signature de deux contrats d’approvisionnement à long terme avec Marathon Petroleum Company portant sur un total de 900 tonnes d’oxygène par jour pour les raffineries de Marathon Petroleum à Texas City (Texas) et à Garyville (Louisiane). (plus de détail)

Mitsubishi Heavy Industries Engineering, Ltd. a reçu un contrat de la joint venture ExxonMobil - Sabic pour la construction d'une usine de polyethylene de 1,3Mt/an à Corpus Christi au Texas. (plus de détail)

TGS et PGS vont réaliser l'acquisition de données sismiques au large de Terre-Neuve, dans l'est du Canada. (plus de détail)

- Asie - Océanie

INPEX et son partenaire Shell ont signé avec les autorités indonésiennes, le plan de développement du projet de liquéfaction de gaz naturel, Abadi LNG. Le champ gazier Abadi est situé dans le bloc Masela situé dans la mer d'Arafura en Indonésie. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2019