Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 10 au 16 juin 2019

- Europe

Total a démarré la production sur le gisement de gaz à condensats de Culzean, situé sur le permis 22/25a, à 230 kilomètres d’Aberdeen au Royaume-Uni. Le champ de Culzean, dont le plateau de production est de 100 000 barils équivalent pétrole par jour (bep/j), représente 5% de la consommation de gaz au Royaume-Uni, portant à 18% la part de la demande nationale en gaz approvisionnée par Total. (plus de détail)

Gasum annonce la mise en service du terminal de regazéification de gaz naturel de Tornio en Finlande. (plus de détail)

BP a publié la 68e édition annuelle de la publication BP Statistical Review of World Energy (BP Stats Review), la collecte et l'analyse les plus complètes des données énergétiques mondiales. L'édition de cette année met en lumière la divergence croissante entre les demandes d'action en matière de changement climatique et le rythme actuel des progrès en matière de réduction des émissions de carbone. (plus de détail)

CGG annonce l’attribution par Equinor à Subsurface Imaging, une activité de sa division Geoscience, d’un contrat pluriannuel pour le traitement des données sismiques de suivi permanent du réservoir Johan Sverdrup en Mer du Nord. (plus de détail)

Equinor a passé à Subsea 7 un contrat relatif aux pipelines sous-marins et aux opérations maritimes associées dans la deuxième phase du projet Johan Sverdrup phase II. Subsea 7 se voit confier le contrat de livraison et d’installation d’environ 100 kilomètres de conduites, ainsi que l’installation d’ombilicaux et les opérations maritimes associées au périmètre sous-marin. (plus de détail)

PGNIG a signé un contrat avec Venture Global pour l'augmentation de 1,5 Mt/an de GNL provenant des terminaux de liquéfaction de Calcasieu pass et Plaquemines LNG en Louisiane. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

Wood a obtenu un contrat de Duqm Refinery and Petrochemicals Industries Company (DPRIC) pour la réalisation d'un FEED (front-end engineering design) pour une usine pétrochimique dans la "Special Economic Zone Area Duqm" (SEZAD) au sud d'Oman. (plus de détail)

Baker Hughes annonce la réalisation de son centre technique de Luanda en Angola qui sert de plaque tournante pour desservir ses clients du pétrole et du gaz en Angola et en Afrique australe. (plus de détail)

Petrofac a signé un contrat cadre avec Petroleum Development Oman (PDO) pour la réalisation des prestations d'approvisionnement des canalisations dans le cadre du projet de Mabrouk North East Line à Oman. Le montant du projet est d'environ 75 millions de dollars. (plus de détail)

SONATRACH et Galp ont procédé à la signature des accords portant sur l’approvisionnement en gaz naturel du marché portugais pour un volume de 2.5 Gm3/an (Milliards de mètres cube par an). (plus de détail)

- Amérique

Worley et Enaval vont créer une coentreprise (WE) pour la réalisation de projets dans les domaines de l'ingénierie, de la construction, de l'installation, de la mise en service, de la maintenance et de la modification dans l'industrie du pétrole et du gaz au Brésil. (plus de détail)

SBM a reçu de Petrobras une lettre d'intention de commande pour la location et l'exploitation du FPSO Mero 2, qui sera déployé sur le champ de Mero dans le bassin de Santos au large du Brésil, à environ 180 kilomètres au large de Rio de Janeiro. Le champ Mero, fait l’objet d’un accord de partage de production avec un consortium composé de Petrobras, en qualité d’opérateur (40%), Shell (20%), Total (20%), CNODC (10%) et CNOOC Limited (10%). (plus de détail)

ExxonMobil annonce le développement du projet Bajo del Choique-La Invernada dans le Vaca Muerta Basin en Argentine. Le projet devrait produire jusqu'à 55 000 barils d'équivalent pétrole par jour d'ici cinq ans et comprendra 90 puits, une installation de production centrale et une infrastructure d'exportation connectée au pipeline Oldeval et à ses raffineries. (plus de détail)

Oceaneering réalise pour BHP un levé géophysique AUV (Autonomous Underwater Vehicle) dans les eaux profondes du Golfe du Mexique. (plus de détail)

PBF Energy annonce l'achat à Shell de la raffinerie de Martinez pour un montant d'environ 1 milliard de dollars. La raffinerie de capacité de 157 000 barils par jour, est située à 30 km au nord-est de San Francisco, elle est en activité depuis 1915. La transaction devrait être finalisée au cours du second semestre de 2019. (plus de détail)

CGG annonce la performance de son activité de Traitement / Imagerie de sa division Geoscience, qui a amélioré de façon très importante la qualité de l'image sismique du sous-sol du champ pétrolier Mad Dog dans la région du Green Canyon dans le golfe du Mexique. (plus de détail)

Le consortium Libra (Petrobras - Shell - Total - CNPC - CNOOC) annonce la décision finale en matière d'investissement de sous-traiter le FPSO Mero-2 sur le champ de Mero situé dans le bassin de Santos au large du Brésil. (plus de détail)

ExxonMobil et Sabic ont annoncé la décision de poursuivre la construction d'une usine de produits chimiques et d'un vapocraqueur d'éthane de 1,8 million de tonnes métriques dans le comté de San Patricio, au Texas. La joint-venture entre ExxonMobil et SABIC, baptisée Gulf Coast Growth Ventures, a reçu l'approbation réglementaire en juin 2019 pour la construction d'un vapocraqueur à l'éthane, de deux unités de polyéthylène et d'une unité de monoéthylèneglycol. La construction débutera au troisième trimestre de 2019 et son démarrage est prévu d'ici 2022. (plus de détail)

Gunvor a signé un contrat avec Commonwealth LNG, LLC pour l'achat de 1,5 Mt/an de GNL du terminal de liquéfaction de gaz naturel de Cameron Parish en Louisiane. Le terminal de liquéfaction de capacité 8,4 Mt/an est prévu être mis en service en 2024. (plus de détail)

Petrobras annonce la vente de 90% de Transportadora Associada de Gás S.A. (TAG) à un groupement constitué d'Engie et de la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ). Le montant de la transaction est d 8,6 milliards de dollars. (plus de détail)

- Asie - Océanie

Lukoil a signé un accord sur un projet d'exploration dans le bloc dans le bloc IP-2 situé dans le secteur kazakh de la mer Caspienne. (plus de détail)

Shell annonce l'expédition de la première cargaison de GNL du Prelude FLNG (Prelude Floating Liquefied Natural Gas) situé à 475 km au nord-est de Broome, en Australie-Occidentale. Prelude FLNG produira 3,6 millions de tonnes par an (mtpa) de GNL, 1,3 mtpa de condensat et 0,4 mtpa de GPL. (plus de détail)

Reliance et BP annonce le lancement du projet KG D6 au large de la côte est de l’Inde. La production du projet devrait commencer au milieu de 2022. (plus de détail)

ExxonMobil a finalisé l'expansion de la raffinerie de Singapour ce qui renforcer ses stocks de base du groupe II. Ces produits permettent le mélange des lubrifiants ce qui aide à réduire les émissions et à améliorer le rendement énergétique. (plus de détail)

GTT a reçu une commande de la part du chantier coréen Hyundai Heavy Industries (HHI), portant sur la conception des cuves GNL de deux méthaniers pour le compte de l’armateur grec Dynagas. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2019