Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 27 mai au 2 juin 2019

- Europe

Novatek a obtenu cinq nouvelles licences d'exploration sur la péninsule de Gydan dans la région de Krasnoyarsk en Sibérie occidentale. (plus de détail)

Subsea 7 et Royal IHC ont lancé le navire Seven Vega qui pourra poser des flowlines et des conduites tracées électriquement dans des profondeurs d'eau jusqu'à 3000 m. Sa mise en service est prévue début 2020. (plus de détail)

Total a prolongé de 12 mois le contrat de Petrofac pour la réalisation de la maintenance des plates-formes Alwyn et Dunbar dans le nord de la mer du Nord. (plus de détail)

Un consortium réunissant 11 acteurs européens, dont ArcelorMittal, Axens, IFP Energies nouvelles (IFPEN) et Total, lance un projet de démonstration d’un procédé innovant de captage de CO2 d’origine industrielle, DMX™. Ce projet s’inscrit dans une étude plus globale consacrée au développement du futur pôle européen de captage-stockage de CO2 de Dunkerque - Mer du Nord. (plus de détail)

Shell annonce que les essais sur le puits d’évaluation Shell Uppirania-4, situé près de Berat, dans le centre de l’Albanie, ont confirmé le potentiel d’une importante découverte de pétrole léger. (plus de détail)

Wintreshall DEA annonce la vente du stockage souterrain de produits pétroliers de Blexen en Allemagne à iCON Infrastructure. (plus de détail)

Ithaca annonce l'acquisition de Chevron North Sea Limited pour un montant de 2 milliards de dollars. Cette acquisition augmentera de 150% des réserves prouvées et probables et une augmentation de 300% de la production d'Ithaca prévue pour 2019. Ithaca est une filiale à 100% de Delek Group Limited, société de production d'énergie intégrée et cotée à la bourse de Tel Aviv. (plus de détail)

Sener annonce un contrat de Rimorchiatori Riuniti Panfido & C.s.r.l pour la conception d'un remorqueur avitailleur de GNL qui sera opérationnel en Italie et dans l’Adriatique. ce navire disposera d'une barge de soutage de capacité 4000 m3. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

ENOC prévoit le renforcement d'ici 2020, de 129 à 191 de stations-service, de son réseau de distribution aux Emirats Arabes Unis. (plus de détail)

Qatar Petroleum a attribué un contrat FEED à McDermott pour la conception technique de huit plates-formes de puits sans pilote, de quatre lignes principales de 38" et de quatre lignes de champ internes de 28" pour le projet d’agrandissement du champ North Field dans le Golfe Persique. (plus de détail)

Eni annonce l'acquisition à ExxonMobil d'une participation de 10% dans trois nouvelles licences d'exploration situés dans les eaux profondes des bassins d'Angoche et du Zambèze au Mozambique (plus de détail)

- Amérique

CNOOC annonce la mise en production du champ Appomattox situé à environ 128 km au sud-est de la Louisiane, dans les eaux profondes du golfe du Mexique, avec une profondeur d'eau d'environ 2 255 mètres. CNOOC Petroleum Offshore USA Inc., une filiale à part entière de CNOOC Limited, détient une participation de 21% dans le champ d’Appomattox. Shell Offshore Inc. est l'opérateur et détient une participation de 79%. (plus de détail)

Bechtel annonce un contrat EPC de NextDecade pour la construction du projet GNL Rio Grande situé à Brownsville au Texas. Le projet comprend trois trains de liquéfaction, deux réservoirs de stockage de 180 000 m3 et deux postes d'amarrage maritimes. Le montant du contrat est de 9,565 milliards de dollars. (plus de détail)

Canadian Natural annonce l'acquisition des actifs de Devon Energy au Canada. Le montant de la transaction s'élève à 2,8 milliards de dollars. (plus de détail)

Rotork fournit des actionneurs électriques alimentés par des panneaux solaires sur des puits de production de gaz de schiste dans le bassin Eagle Ford dans le sud du Texas aux États-Unis. (plus de détail)

Venture Global LNG annonce que Stonepeak Infrastructure Partners financera à hauteur de 1,3 milliard de dollars le projet de liquéfaction de gaz naturel Calcasieu Pass situé à Cameron en Louisiane. (plus de détail)

ExxonMobil prévoit d’augmenter le potentiel de bénéfice annuel de plus de 140% et de doubler le flux de trésorerie provenant de l’exploitation d’ici 2025 par rapport au résultat ajusté de 2017. (plus de détail)

JAX LNG annonce la mise en service d'une petite installation de liquéfaction de gaz naturel en Floride aux Etats-Unis.(plus de détail)

Cameron LNG annonce la première cargaison de GNL de son terminal de liquéfaction de gaz naturel de Hackberry, en Louisiane. Les partenaires du projet sont Sempra LNG, Total, Mitsui & Co., Ltd. et Japan LNG Investment, LLC, société détenue conjointement par Mitsubishi Corporation et Nippon Yusen Kabushiki Kaisha (NYK). (plus de détail)

Royal Vopak a inauguré son terminal d'exportation de propane de Ridley Island en Colombie Britannique, au Canada. (plus de détail)

- Asie - Océanie

Sembcorp Marine a annoncé la prochaine mise en service du plus gros SSCV (Semi-Submersible Crane Vessel) destiné à Heerema Marine contractors. Le SSCV "Sleipnir" est doté d’un pont renforcé de 220 mètres sur 102 mètres, ce qui en fait le plus grand navire-grue construit à ce jour. Le navire dispose de deux grues tournantes de 10 000 tonnes pouvant soulever des charges allant jusqu'à 20 000 tonnes en tandem. (plus de détail)

Sercel a livré cinq de ses systèmes d'acquisition sismiques 508XT à la pointe de la technologie à la compagnie pétrolière nationale indienne, ONGC. (plus de détail)

Wood a signé un nouveau contrat avec Chevron Australia pour la fourniture de services d'ingénierie (FEED) pour le projet de compression Jansz-lo au large de l'Australie occidentale. Le projet de compression Jansz-lo maintiendra l'approvisionnement en gaz de l'installation existante de Gorgon LNG. (plus de détail)

Marathon Oil quitte définitivement le Kurdistan avec la vente de sa participation de 15% dans le bloc Atrush. (plus de détail)

Worley annonce un contrat EPCM de Thai Oil pour la réalisation des services d'ingénierie, d'approvisionnement et de gestion de la construction pour sa raffinerie en Thaïlande. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2019