Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 20 au 26 mai 2019

- Europe

Sur les trois premiers mois de l’année 2019, la consommation française de carburants routiers a baissé de 1,9 % par rapport aux trois premiers mois de l’année 2018 : + 7,1 % pour les supercarburants et – 4,0 % pour le gazole. (plus de détail)

Wintershall DEA a installé les équipements sous-marins du projet Nova ce qui permettra son raccordement avec 65 km de canalisations à la plate-forme voisine de Gjøa en mer du Nord. (plus de détail)

Le Joint Ministerial Monitoring Committee (JMMC) de l'OPEP a tenu sa réunion le 19 mai 2019 à Djeddah, au Royaume d’Arabie Saoudite et a annoncé son intention de limiter les approvisionnements en pétrole pour le reste de l'année, tout en s'engageant à prévenir tout risque de pénurie. (plus de détail)

Novatek a retenu TechnipFMC pour la réalisation des prestations d'ingénierie, d'approvisionnement, de fourniture, de construction et de mise en service d'une installation de liquéfaction de gaz naturel d'une capacité annuelle de 19,8 millions de tonnes dans le cadre du projet Arctic LNG 2. (plus de détail)

L'Agence fédérale des ressources minérales russe a annoncé la découverte par Gazprom de nouvelles ressources de gaz dans les champs de Dinkov et de Nyarmeyskoye situés sur le plateau de la péninsule de Yamal. (plus de détail)

L'acquisition de Spectrum par TGS a été approuvée par les conseils d'administration des deux sociétés. (plus de détail)

Selon les derniers chiffres publiés par le Comité Professionnel du Pétrole (CPDP), les livraisons de carburants routiers sur le marché français ont augmenté à 4,32 millions de mètres cubes en avril 2019 (+ 3,6 %) par rapport à avril 2018. Les livraisons de supercarburants sans plomb sont en hausse de 9,4 % et celles de gazole en hausse de 2,1 %. (plus de détail)

BW Offshore envisage de créer BW Energy en tant que société E & P distincte et invitera des investisseurs à financer le développement du champ récemment acquis de Maromba au Brésil, ainsi que des investissements valorisants sur le permis Dussafu Marin au Gabon. (plus de détail)

McDermott a reçu un contrat de MOL Petrochemicals portant sur l'ingénierie de base (FEED), la licence technologique, le catalyseur pour une unité de conversion des oléfines (OCT) du complexe pétrochimique de MOL situé à Tiszaújvaros en Hongrie. (plus de détail)

Teekay a reçu une prolongation de contrat jusqu'en août 2020 de Canadian Natural pour le FPSO Petrojarl Banff sur le champ de Banff, en mer du Nord. (plus de détail)

Gas Infrastructure Europe a élu Arno Büx, directeur commercial de Fluxys, en tant que nouveau président de Gas LNG Europe. (plus de détail)

Shearwater GeoServices met en service son dixième navire pour des services d'acquisition de données sismiques marines. (plus de détail)

Zennor Petroleum annonce que les opérations de forage et de test ont été réalisés dans champ Finlaggan détenu à 100% dans la partie centrale de la mer du Nord britannique (blocs 21/05 et 21/05, licence P2013). La livraison de la première production de gaz est attendue au quatrième trimestre 2020. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

KBR a reçu un contrat FEED de Oman LNG LLC pour un projet de dégoulottage de l'installation de liquéfaction de Sur au Sultanat d'Oman. (plus de détail)

Dana Gas commence les opérations de forage du puits Merak-1, dans le bloc 6 au large de l'Égypte. Les ressources potentielles à partir de ce puits en cas de réussite de l’exploration pourraient atteindre 4 000 milliards de cubic feet (Tcf) de gaz naturel. (plus de détail)

Shearwater Geoservices a reçu un contrat de Woodside pour l'acquisition de données sismiques 3D multi-azimuts de haute densité sur le champ SNE au Sénégal. (plus de détail)

SONATRACH annonce une nouvelle découverte de gaz à condensat dans le bassin de Tindouf en Algérie. (plus de détail)

- Amérique

ExxonMobil a réalisé une étude qui montre que le développement par la société des ressources du bassin du Permien au Nouveau-Mexique générera environ 64 milliards de dollars de retombées économiques nettes pour l’État et les communautés locales au cours des 40 prochaines années. (plus de détail)

Les autorités argentines ont attribué au consortium constitué d'Eni (80%), Tecpetrol S.A. et Mitsui & Co. Ltd. (10%) la licence d'exploration dans le bloc offshore MLO 124 situé à environ 100 kilomètres de la côte de la Terre de Feu. (plus de détail)

Sempra Energy et Saudi Aramco ont signé un accord pour la vente pendant 20 ans de 5Mt/an de GNL provenant de la phase 1 du projet d'exportation de GNL du terminal de liquéfaction de gaz naturel de Port Arthur au Texas. (plus de détail)

TGS et Schlumberger annoncent une collaboration stratégique pour la réalisation de projets dansans les eaux profondes du golfe du Mexique aux États-Unis. (plus de détail)

McDermott confirme que la première cargaison du terminal Cameron LNG situé à Hackberry, en Louisiane devrait être expédiée plus tard ce trimestre. La première production de GNL du troisième et dernier train devrait avoir lieu au deuxième trimestre de 2020. (plus de détail)

Dof Subsea a signé deux contrats au Brésil, avec Sapura Energy pour une installation de pose de risers et d'ombilicaux pour un FSRU, et avec TehnipFMC pour le projet SURF Peregrino Phase II d’Equinor au Brésil. (plus de détail)

Shell annonce le début de la production du champ Appomattox dans le Golfe du Mexique. Appomattox, dont la production devrait atteindre 175 000 barils d'équivalent pétrole par jour (bep/j), est la première découverte commerciale actuellement mise en production dans la formation de Norphlet dans les eaux profondes du golfe du Mexique. (plus de détail)

- Asie - Océanie

PGNIG a commencé le forage du puits de production Rehman-6 dans le champ de Rehman au Pakistan. Le champ de Rehman est situé à la frontière des provinces du Sind et du Baloutchistan, dans la partie sud du Pakistan. PGNiG y opère conjointement avec Pakistan Petroleum Ltd. (PPL). (plus de détail)

GTT a reçu une commande du chantier coréen Samsung Heavy Industries (SHI) pour la conception des cuves d’un nouveau méthanier d'une capacité de 174 000 m3, pour le compte de l’armateur japonais Nisshin Shipping Co. (plus de détail)

InterMoor a signé un contrat avec COOEC filiale de CNOOC pour l'installation de systèmes de mouillage en eau profonde pour les installations de production flottantes de Liuhua 16-2 et de Lingshui 17-2 en mer de Chine méridionale. (plus de détail)

Petronas a finalisé la relocalisation de son FLNG (Floating Liquefied Natural Gas) "Floating LNG Satu" (PFLNG Satu) sur le champ de Kebabangan, situé à 90 km au large de Sabah en Malaisie orientale. La première livraison de cargaison de GNL sur le nouveau champ est prévue pour juin 2019. (plus de détail)

Wärtsilä a signé des contrats de maintenance avec pour quatre méthaniers appartenant au Japon. Deux méthaniers appartiennent à la co-entreprise Mitsui OSK Lines, Ltd. (MOL) et JERA Co., Inc. (JERA), les deux autres à la co-entreprise Nippon Yusen Kabushiki Kaisha (NYK) et JERA. (plus de détail)

Le 22 mai 2019, Medco Energi annonce l'acquisition d'Ophir Energy pour un montant de 519,3 millions de dollars. (plus de détail)

Novatek a signé un protocole d'accord avec le comité populaire provincial de Ninh Thuan au Vietnam pour la livraison de GNL en utilisant l’infrastructure existante ainsi que le développement de nouvelles infrastructures, y compris la construction d’un terminal de regazéification du GNL et de nouvelles centrales électriques au gaz au Vietnam. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2019