Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 13 au 19 mai 2019

- Europe

Equinor a passé de nombreaux contrats de services aux forages sur le plateau continental norvégien. Les principaux attributaires sont: Halliburton, Schlumberger, Baker Hughes et Weatherford. (plus de détail)

Nord Stream 2 a soumis à l'Agence danoise de l'énergie (DEA) un nouveau parcourt pour le gazoduc qui doit traverser la mer Baltique pour acheminer le gaz de Russie vers les consommateurs européens. Conformément aux autorisations déjà accordées dans quatre pays, des travaux sont en cours sur le gazoduc Nord Stream 2 en Russie, en Finlande, en Suède et en Allemagne. (plus de détail)

Equinor annonce que les autorités norvégiennes ont approuvé le plan de développement et d'exploitation (PDO) de la deuxième phase du développement du champ Johan Sverdrup situé en mer du Nord. Les partenaires du Projet sont: Equinor: 40.0267% (operateur), Lundin Norway: 22.6%, Petoro: 17.36%, Aker BP: 11.5733% et Total: 8.44%. (plus de détail)

Lukoil a commencé l'exploitation commerciale de deux puits sur le champ offshore D41 en mer Baltique. (plus de détail)

Eni a renouvelé avec Sonatrach son contrat de fourniture de gaz jusqu'en 2027. Cet accord couvre aujourd'hui près de 15% du gaz importé en Italie. (plus de détail)

Edison et Eni annoncent le commencement du développement du champ de gaz G.C1.AG. au large de Ragusa en Sicile. Le champ sera raccordé par pipe à la raffinerie de Gela. (plus de détail)

Heerema, Decom Energy et AF Offshore Decom créent la société Fairfield Decom spécialisée dans le démantèlement des installations pétrolières offshore en fin de vie. (plus de détail)

Semco Maritime a reçu un contrat de TechnipFMC pour la fourniture de systèmes de télécommunication, d’équipements de lutte contre l'incendies et d’équipements de sécurité pour le FPSO «Energean Power» destiné aux gisements de Karish & Tanin d'Energean, au large d’Israël. (plus de détail)

Après trois ans de construction, 87% du pipe Trans Adriatic Pipeline sont achevés. TAP acheminera en Europe du gaz naturel depuis le gisement géant de Shah Deniz II, situé dans le secteur azerbaïdjanais de la mer Caspienne. Les premières livraisons de gaz en Europe via TAP commenceront en 2020. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

Anadarko annonce la signature d'un accord avec JERA And CPC Corporation, pour la vente pendant 17 ans de 1,6 Mt/an de GNL provenant du terminal de liquéfaction de Mozambique LNG1 Company Pte. Ltd. au Mozambique. (plus de détail)

Eni annonce une découverte de pétrole dans le bloc 15/06 au large des côtes angolaises. Les réserves en place sont estimées à 250 millions de barils de pétrole léger. (plus de détail)

Eni annonce que le gouvernement du Mozambique a approuvé le plan de développement pour le projet de GNL de Rovuma, qui produira, liquéfiera et commercialisera du gaz naturel à partir de trois réservoirs du complexe de Mamba situé dans le bloc Area 4 du bassin de Rovuma au Mozambique. (plus de détail)

PGS a finalisé son étude sismique qui couvre les blocs A4 et A5 de la République de Guinée. (plus de détail)

Golar LNG annonce un financement de 700 millions de dollars pour le FLNG Gimi qui assurera la liquéfaction du gaz du projet de BP, Greater Tortue Ahmeyim, pendant une durée de 20 années. Le projet Greater Tortue Ahmeyim est situé au large de la Mauritanie et du Sénégal. (plus de détail)

Gazprom Neft a produit plus de deux millions de tonnes de pétrole depuis le début de la production commerciale de son champ de Sarqala dans la région kurde du Kurdistan irakien. (plus de détail)

JERA et CPC Corporation ont signé un contrat pour l'achat de 1,6Mt/an de GNL du terminal de liquéfaction Mozambique Area 1 Project. (plus de détail)

- Amérique

KBR a été sélectionné par Freeport LNG Development pour le contrat d’ingénierie, d’approvisionnement, de construction et de mise en service de Train 4 sur le site de liquéfaction de gaz naturel et d’exportation de Freeport LNG situé près de Freeport, au Texas. (plus de détail)

IFM Investors annonce l'achat de Buckeye Partners pour un montant évalué à 10,3 milliards de dollars. Buckeye possède et exploite aux Etats-Unis l’un des plus vastes réseaux diversifiés d’actifs intégrés du secteur intermédiaire, comprenant 6 000 milles de pipeline avec plus de 100 lieux de livraison et 115 terminaux de produits pétroliers liquides d’une capacité de réservoir cumulée de plus de 118 millions de barils. (plus de détail)

Equinor accroît sa part d'actifs en eaux profondes dans le golfe du Mexique. Equinor a exercé ses droits préférentiels pour acquérir une participation supplémentaire de 22,45% dans le champ pétrolifère de Caesar Tonga auprès de Shell Offshore Inc pour un montant total de 965 millions de dollars. (plus de détail)

CGG annonce le démarrage de sa première étude multi-clients en fond de mer (Ocean Bottom Nodes - OBN) dans la partie nord du centre du Golfe du Mexique. (plus de détail)

Seabed Geosolutions annonce la signature d’un premier contrat avec CGG portant sur la fourniture de services d’acquisition sismique de fonds océaniques dans la région de Mississippi Canyon, dans le golfe du Mexique aux États-Unis. (plus de détail)

McDermott annonce le début de la production de GNL du train de liquéfaction n°1 du terminal Cameron LNG situé à Hackberry, en Louisiane. La première cargaison devrait être expédiée plus tard ce trimestre. Cameron LNG appartient conjointement aux sociétés Sempra LNG, LLC, Total, Mitsui & Co. Ltd. et à Japan LNG Investment, LLC, société détenue conjointement par Mitsubishi Corporation et Nippon Yusen Kabushiki Kaisha (NYK). (plus de détail)

Meridian Energy a retenu Emerson pour la fourniture des systèmes de contrôle et d'automatisation pour la raffinerie de Davis situé à à Belfield dans le Dakota du Nord. (plus de détail)

Venture Global LNG va utiliser la technologie d'Honeywell UOP pour éliminer divers contaminants du gaz naturel avant la liquéfaction dans son installation d'exportation de GNL de Calcasieu Pass située à Cameron, en Louisiane. (plus de détail)

McDermott a reçu un contrat de Petrobras pour la réalisation de l'ingénierie, l'approvisionnement, la construction et l'installation de colonnes montantes et de conduites sous-marines pour la première phase du champ Sepia, situé à 280 km du littoral de Rio de Janeiro au Brésil. (plus de détail)

Pemex annonce que le gouvernement mexicain a décidé de construire une raffinerie dans le port de Dos Bocas, situé dans l’état de Tabasco au Mexique. La raffinerie de capacité 15 Mt/an est prévue être mise en service en 2022. (plus de détail)

Maire Tecnimont annonce qu'ExxonMobil a pris la décision finale d'investissement pour l'extension du complexe pétrochimique de Baytown au Texas. L'investissement total du projet est de 2 milliards de dollars. Le projet sera mené à bien par un consortium composé de Tecnimont agissant en tant que chef de file et de Performance Contractors. (plus de détail)

Geocean a reçu un contrat de la raffinerie Repsol Pampilla (RELAPASAA) au Pérou pour l’installation d’un quatrième terminal pour le chargement et le déchargement de produits raffinés. (plus de détail)

MODEC a passé un contrat à MAN pour la fourniiture de de six trains de compression pour un nouveau navire FPSO (Floating Production Storage and Offloading) dans le golfe du Mexique. Ce FPSO sera installé dans la zone 1, détenu par Eni et Qatar Petroleum, et situé à une dizaine de kilomètres des côtes du Mexique. (plus de détail)

Le FERC (Federal Energy Regulatory Commission) a donné son accord por la construction du train de liquéfaction n°4 du terminal Freeport LNG au Texas. Le contrat pour la réalisation de l'ingénierie, le procurement, la construction, et le commissioning (EPC) a été attribué à KBR. (plus de détail)

Wintershall DEA et ses partenaires Murphy Oil Corporation et Petronas on signé un contrat avec Ophir Energy afin d’acquérir la participation de 23,33% d’Ophir dans le bloc 5 situé au large des côtes du Mexique. (plus de détail)

- Asie - Océanie

Mc Dermott a reçu un contrat de Chennai Petroleum Corporation Ltd. (CPCL) pour la fourniture de la licence, la conception technique de base et les catalyseurs pour la réalisation d'une usine de polypropylène de capacité 475 KTA à la raffinerie de Cauvery Basin à Nagapattinam, dans le Tamilnadu, en Inde. (plus de détail)

Wärtsilä a remporté le contrat pour fourniture à China Oilfield Services Co Ltd (COSL) de 40 groupes électrogènes pour 12 nouveaux navires de ravitaillement de plates-formes alimentées au GNL. (plus de détail)

GTT a reçu une commande du chantier coréen Daewoo Shipbuilding & Marine Engineering (DSME) portant sur la conception des cuves GNL de deux nouveaux méthaniers d’une capacité de 174 000 m3, pour le compte de l’armateur grec Maran Gas. (plus de détail)

Santos annonce un accord pour l'acquisition de 14,3% dans le champ gazier P'nyang en Papouasie Nouvelle Guinée pour un montant de 120 millions de dollars. Cette acquisition va permettre l'extension du terminal de liquéfaction PNG LNG en rajoutant un troisième train de liquéfaction de 2,7 Mt/an. Santos détient actuellement une participation de 13,5% dans le projet GNL PNG, qui a la capacité de produire plus de huit millions de tonnes de GNL par an. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2019