Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 6 au 12 mai 2019

- Europe

Emerson va fournir le système d'automatisation des chargements de bitume à la raffinerie de Eastham au Royaume-Uni. (plus de détail)

LNG Terminal GmbH et Axpo ont signé un contrat de fourniture de GLN pour le terminal méthanier de Brunsbuettel, dans le nord de l’Allemagne. LNG Terminal GmbH est un partenariat entre Gasunie, Vopak et Oiltanking. (plus de détail)

Aker Soutions lance ix3, une société de logiciels et de services numériques qui permet aux opérateurs d'accélérer les projets de développement sur le terrain et d'optimiser les performances des actifs. (plus de détail)

Expro lance deux nouvelles solutions d’accès aux puits en toute sécurité. (plus de détail)

Aspen Technologie va fournir son logiciel d'optimisation dynamique Aspen GDOT à Zeeland Refinery (jv Total - Lukoil) aux Pays-Bas. (plus de détail)

Siemens créée une nouvelle société indépendante comprenant sa division Gas and Power, composée de production conventionnelle d'électricité, de transport, de pétrole et de gaz, et sa participation de 59% dans Siemens Gamesa Renewable Energy. La nouvelle société aura un volume d'affaires de 30 milliards d'euros et plus de 80 000 employés. (plus de détail)

Black Sea Oil & Gaz a signé un accord avec Transgaz relatif à l'utilisation et au développement du réseau de canalisations de transport de gaz pour la production du projet de développement gazier Midia situé dans la zone roumaine de la mer Noire. (plus de détail)

Maersk Drilling lance la première plate-forme de forage hybride à faibles émissions de NOx et de CO2. (plus de détail)

OMV et Borealis explorent des synergies pour faire progresser le recyclage chimique des plastiques post-consommation à la raffinerie OMV Schwechat en Autriche. (plus de détail)

DOF Subsea a récemment signé plusieurs nouveaux contrats portant sur des projets à réaliser au cours des prochains mois en mer du Nord. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

Total a signé un accord engageant avec Occidental en vue de l’acquisition des actifs d’Anadarko en Afrique (Algérie, Ghana, Mozambique et Afrique du Sud) pour un montant de 8,8 milliards de dollars, dans l’éventualité d’un succès de l’offre en cours de Occidental pour le rachat de Anadarko. (plus de détail)

Qatar Petroleum lance un appel d'offres pour des installations de stockage et de chargement de GNL dans le cadre du projet d'agrandissement du North Field dans le golfe Persique. Le projet comprend la construction de trois réservoirs de GNL, des trains de liquéfaction et des compresseurs de boil-off et des postes d'amarrage. L’attribution de ce contrat EPC devrait intervenir d’ici février 2020. (plus de détail)

SONATRACH réalise quatre nouvelles découvertes de pétrole et de gaz en Algérie. (plus de détail)

Eni annonce une découverte de gaz et de condensat dans le CTP-Block 4, au large du Ghana. Le puits d’exploration Akoma - 1X est situé à environ 50 km de la côte et à 12 km au nord-ouest du centre de Sankofa, où se trouve le FPSO John Agyekum Kufuor. (plus de détail)

McDermott annonce un contrat d'ADNOC pour la réalisation des services d'ingénierie de base (FEED) dans le cadre de la première phase du projet de développement de condensats de gaz Umm Shaif à Abou Dhabi. (plus de détail)

- Amérique

ExxonMobil annonce le financement du développement de la phase 2 du projet Liza au large du Guyana. La production devrait atteindre 220 000 barils de pétrole par jour mi 2022. La phase 1 de Liza devrait produire son premier pétrole d'ici le premier trimestre de 2020. Elle produira jusqu'à 120 000 barils de pétrole par jour à des taux de pointe en utilisant le FPSO de Liza Destiny, qui devrait arriver au large du Guyana au troisième trimestre de 2019. (plus de détail)

Occidental annonce l'envoi le 5 mai à la société Anadarko, d'une nouvelle proposition d'achat de révisée supérieure à la précédente. (plus de détail)

Anadarko annonce la réception d'occidental le 5 mai une proposition révisée d'achat. Anadarko précise que la proposition de Chevron reste d'actualité. (plus de détail)

Hess a reçu l'accord réglementaire du gouvernement du guyana et a pris la décision finale d'investir pour procéder à la deuxième phase de développement du champ Liza sur le bloc Stabroek, au large des côtes du Guyana. (plus de détail)

Venture Global LNG annonce l'accord du FERC (Federal Energy Regulatory Commission) sur l'étude d'impact environnemental du terminal de liquéfaction de gaz naturel de Plaquemines en Louisiane. Le projet de capacité 20 Mt/an de GNL prévoit une décision d'investissement finale et le début de construction à la fin de 2019 avec des opérations commerciales complètes prévues en 2023. (plus de détail)

Energy Transfer et Shell ont lancé un appel d'offres pour une prestation EPC dans le cadre de la construction du terminal de liquéfaction de gaz naturel de capacité 16,45 Mt/an situé à Lake Charles en Louisiane. (plus de détail)

TechnipFMC a remporté un contrat de BP pour la fabrication et l’installation des équipements sous-marins pour la phase 2 du projet Thunder Horse South Expansion, situé dans le golfe du Mexique. (plus de détail)

Le conseil d'administration d'Anadarko a relevé que l'offre révisée d'Occidental Petroleum était supérieure à celle de Chevron. Si Anadarko résilie la convention de fusion avec Chevron afin de conclure un accord définitif concernant la proposition révisée de Occidental, Anadarko versera à Chevron une indemnité de résiliation d’un milliard de dollars, conformément aux dispositions de la convention de fusion avec Chevron. (plus de détail)

PGNIG annonce que le "US Department of Energy" a donné son accord pour l'exportation de GNL au projet Port Arthur LNG au Texas. PGNIG avait signé en 2018 un contrat avec Sempra Group pour l'achat de 2Mt/an de GNL du terminal de liquéfaction Port Arthur LNG. La mise en service du terminal est prévue en 2023. (plus de détail)

BP a approuvé le développement du projet de la deuxième phase d’expansion de Thunder Horse South dans les eaux profondes du golfe du Mexique. Le projet devrait ajouter environ 50 000 barils bruts d'équivalent pétrole par jour (boe/j) de production à son apogée sur la plateforme existante de Thunder Horse. Le premier pétrole étant prévu pour 2021. (plus de détail)

Marathon Petroleum annonce la fusion de MPLX LP et Andeavor Logistics, les deux sociétés en commandite principales (MLP) du segment intermédiaire qui transportent, stockent et commercialisent le pétrole brut et ses produits raffinés. (plus de détail)

Chevron a annoncé sa décision de ne pas reévaluer son offre pour l'achat d'Anadarko. (plus de détail)

Le 10 mai, Anadarko donne son accord pour être acquis par Occidental Petroleum. Anadarko a résilié son accord de fusion précédemment annoncé avec Chevron Corporation. Conformément aux termes de cet accord, Anadarko a versé à Chevron une indemnité de résiliation d’un milliard de dollars. La transaction devrait être finalisée au cours du second semestre de 2019. (plus de détail)

SBM a reçu un contrat d'ExxonMobil pour la fourniture et l'exploitation du FPSO Liza Unity pour le champ de Liza situé dans le bloc Stabroek à environ 200 kilomètres au large du Guyana. (plus de détail)

- Asie - Océanie

Petronas a réalisé un transfert de 80 000 m3 de GNL "ship to ship" dans la baie de Brunei. (plus de détail)

Bumi Armada annonce que la société SPBAG (joint-venture à 30-70 entre Bumi Armada et la société indienne Shapoorji Pallonji Oil & Gas Private Limited) a reçu un contrat d'ONGC pour un FPSO destiné à opérer au large de la côte ouest de Kakinada, en Inde. Le contrat est conclu pour une période fixe de neuf ans, d’une valeur d’environ 2,1 milliards de dollars. (plus de détail)

GTT a reçu une commande du chantier coréen Hyundai Heavy Industries (HHI), portant sur la conception des cuves d’un nouveau méthanier d’une capacité de 174 000 m3, pour le compte de l’armateur grec Capital Gas Carriers. (plus de détail)

Tecnicas Reunidas a reçu un contrat EPC d'ExxonMobil pour son projet d'expansion de sa raffinerie de Singapour. Le montant du contrat s'élève à 1,5 milliard de dollars. (plus de détail)

Baker Hughes a obtenu de Beach Energy un contrat portant sur la fourniture de systèmes de production sous-marins pour son projet de développement du bassin victorien d’Otway, situé au large de Victoria, en Australie. (plus de détail)

Santos a attribué à Technip Oceania un contrat SPS (Subsea Production System) pour le champ gazier de Barossa, situé à 300 km au nord de Darwin en Australie. (plus de détail)

SNC Lavalin a reçu un contrat de Woodside pour l'assistance au développement du FPSO (Floating Production Storage and Offloading) du projet de développement du champ de gaz de Scarborough en Australie occidentale. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2019