Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 15 au 21 avril 2019

- Europe

Plus de deux ans après le dépôt de sa première demande pour un itinéraire traversant les eaux danoises, Nord Stream 2 AG a présenté une troisième demande pour un itinéraire traversant les eaux danoises. Conformément aux autorisations accordées dans quatre pays, le gazoduc Nord Stream 2 est en cours en Russie, en Finlande, en Suède et en Allemagne. Plus de 1 000 kilomètres, environ la distance entre Copenhague et Paris, des deux lignes ont été posés. (plus de détail)

Black Sea Oil & Gas et ses partenaires, Petro Ventures Resources et Gas Plus International BV annoncent l'approbation du gouvernement roumain pour le développement des gisements de gaz naturel Ana et Doina qui constituent le projet de développement gazier Midia (Projet MGD), au large de la Mer Noire. (plus de détail)

Emerson annonce la mise à jour de sa suite logicielle Roxar Tempest™ 8.4 qui permet aux utilisateurs d'effectuer une gestion avancée du réservoir ainsi qu'une simulation du débit. (plus de détail)

OMV a finalisé la plus grande étude sismique d'Europe, dans une zone qui s'étend du nord-est de Vienne à Weinviertel, en Basse-Autriche au sud-ouest du Danube. Cette étude donnera une image tridimensionnelle du sous-sol, ce qui aidera les experts d'OMV à découvrir les gisements de gaz possibles. (plus de détail)

OMV Petrom a mis en service la nouvelle unité Polyfuel de la raffinerie Petrobrazi en Roumanie. Cette unité qui utilise une technologie innovante permet de convertir le GPL et l’essence légère de qualité inférieure en produits pétroliers de grande valeur - l’essence et le diesel. L'investissement est d'environ 65 millions d'euros. (plus de détail)

ConocoPhillips annonce la vente à Chrysaor de ses deux filliales au Royaume-Uni pour un ontant de 2,675 milliards de dollars. La vente devrait être finalisée au cours du second semestre de 2019. ConocoPhillips conservera ses activités de négoce commercial basées à Londres et sa participation de 40,25% dans le terminal pétrolier de Teesside ainsi que son exploitation. (plus de détail)

Saipem annonce un accord avec South Stream Transport BV suite à l'abandon par Gazprom du pipeline de gaz South Stream. (plus de détail)

Vitol annonce son accord pour acquérir 50% supplémentaires de VALT, spécialisedans le négoce, le stockage et le transport de bitume. À l'issue de cette opération, VALT sera détenue à 100% par Vitol. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

Energean Oil and Gas annonce une importante découverte de gaz dans le champ Karish North situé dans le bassin du Levant en Méditerranée, au large d'Israël. (plus de détail)

Qatar Petroleum lance un appel d'offres EPC pour les trains de GNL du projet d'expansion de North Field. Les soumissionnaires sont les trois coentreprises: Chiyoda Corporation - Technip France SA; JGC Corporation - Hyundai Engineering and Construction Co. Ltd; et Saipem SpA- McDermott Middle East Inc. - CTCI Corporation. Qatar Petroleum vise à augmenter la production de GNL de l'État du Qatar, qui passera de 77 millions de tonnes par an à 110 d'ici 2024. (plus de détail)

Keppel Shipyard Ltd a reçu un contrat de Golar LNG Limited , pour commencer les travaux de conversion complète pour le FLNG Gimi Floating Liquefaction Vessel. Le montant du contrat s'élève à 947 millions de dollars. Le FLNG Gimi sera affecté pour une durée de 20 ans au projet de BP Greater Tortue Ahmeyim au large de la Mauritanie et du Sénégal. (plus de détail)

Black & Veatch a reçu un avis pour poursuivre avec Keppel Shipyacd la reconversion du méthanier Gimi de Golar LNG en FLNG destiné au projet de BP Greater Tortue Ahmeyim au large de la Mauritanie et du Sénégal. (plus de détail)

Eni a signé avec RAK Petroleum Authority un contrat de partage de production pour le bloc A offshore de L'Emirat Ras Al Khaimah qui l'émirat le plus au nord des Émirats arabes unis. (plus de détail)

- Amérique

Eagle LNG annonce la déclaration finale sur l'impact environnemental de la Federal Energy Regulatory Commission (FERC) pour la réalisation du terminal de liquéfaction et d'exportation de gaz naturel de Jacksonville en Floride. (plus de détail)

MODEC annonce que Mitsui et Mitsui OSK Lines participeront au financement de la construction d'un FPSO exploité par MODEC et destiné à être utilisé dans le bloc de la zone 1 au large du Mexique. Le contrat d'affrètement une durée de 15 ans a été conclu avec Eni Mexico, l'exploitant du bloc Area 1. (plus de détail)

McDermott et Chiyoda annoncent la mise en service du train de liquéfaction n°1 du terminal Cameron LNG situé à Hackberry, dans le Massachusetts. Le projet comprend trois trains de liquéfaction avec une exportation projetée de 12 millions de tonnes de GNL par an. (plus de détail)

DEA annonce une découverte de pétrole dans le puits Zama-2 ST1 dans le bloc offshore 7 situé dans le prolifique bassin de Sureste, au large du Mexique. DEA détient 40% du bloc 7 via Sierra Oil & Gas. L’opérateur est Talos Energy, avec 35%, et Premier Oil, les 25% restants. (plus de détail)

Vallourec remporte un important contrat de TechnipFMC pour la fourniture de 12 000 tonnes de tubes de conduite rigides, en acier sans soudure, destinés au champ pré-salifère Mero 1, qui fait partie du méga-gisement brésilien Libra au Brésil. (plus de détail)

ExxonMobil Argentina Offshore Investments BV et une filiale de Qatar Petroleum ont obtenu trois blocs d'exploration offshore lors du premier tour de l'enchère offshore en Argentine. Les blocs sont situés dans le bassin des Malvinas, à environ 320 km au large de la Terre de Feu. (plus de détail)

Equinor a obtenu cinq blocs en tant qu'opérateur lors du premier tour de l'enchère offshore en Argentine. Equinor participera également à un bloc exploité par YPF et un bloc exploité par Total. (plus de détail)

Wintershall a obtenu une participation de 27% dans deux blocs lors du premier tour de l'enchère offshore en Argentine. Les autres partenaires sont Tullow et la société argentine Pluspetrol. (plus de détail)

Halliburton annonce un contrat de Shell pour la réalisation de forages dans le Bassin de Campos au Brésil. Le contrat est signé pour une période de trois ans avec possibilité de prolongation de deux ans. (plus de détail)

Qatar Petroleum a obtenu des droits d'exploration dans cinq blocs offshore au nord de l'Argentine en partenariat avec Shell et dans les bassins des Malvinas West en partenariat avec ExxonMobil. (plus de détail)

ExxonMobil a annoncé une nouvelle découverte de pétrole au large du puits de Yellowtail-1 au Guyana, marquant la 13e découverte du bloc Stabroek. (plus de détail)

Sempra Energy annonce que sa filiale, Port Arthur LNG, LLC , avait reçu l'autorisation de la Federal Energy Regulatory Commission (FERC) pour implanter, construire et exploiter son installation de liquéfaction de gaz naturel en cours de développement dans le comté de Jefferson, au Texas. (plus de détail)

Tellurian Inc. annonce que la Federal Energy Regulatory Commission (FERC) des États-Unis avait émis une ordonnance autorisant la construction du terminal Driftwood LNG de liquéfaction et d’exportation de gaz naturel, de capacité 27,6 millions de tonnes par an (mtpa) situé près de Lake Charles, en Louisiane. (plus de détail)

- Asie - Océanie

Saudi Aramco annonce l'acquisition d'une participation de 17% dans Hyundai Oilbank, une filiale de Hyundai Heavy Industries Holdings. L'investissement est évalué à environ 1,25 milliard de dollars. (plus de détail)

GTT a reçu une commande du chantier naval chinois Hudong-Zhonghua Shipbuilding, pour la conception d’un réservoir GNL dans le cadre de la conversion du porte-conteneur MV SAJIR au GNL. (plus de détail)

ConocoPhillips a finalisé la vente au gouvernement du Timor Oriental de sa participation de 30% dans le projet Greater Sunrise Fields. Le montant de la transaction s'élève à 350 millions d dollars. (plus de détail)

Santos annonce une découverte de gaz dans le bassin de Carnarvon, au large de l'Australie occidentale. (plus de détail)

Turan Drilling & Engineering Company (KCA Deutag - Socar AQS) annonce un contrat de BP d'un montant d'environ 500 millions de dollars pour l'exploitation et la maintenance de sept plates-formes de forage exploitées par BP dans la mer Caspienne. (plus de détail)

Fluor Corporation a annoncé que le chantier de fabrication de sa coentreprise COOEC-Fluor Heavy Industries Co., Ltd. (COOEC-Fluor) avait achevé les plates-formes centrales et de tête de puits du projet de développement de champs de gaz Dongfang 13-2 de CNOOC. (plus de détail)

MODEC annonce que sa filiale SOFEC a réalisé le système d'amarrage du FLNG SATU de Petronas situé à son nouvel emplacement au large de Sabah en Malaisie, à 90 kilomètres au nord-ouest de Kota Kinabalu, avec une profondeur d'eau de 120 mètres. (plus de détail)

Equinor et huit partenaires (SOCAR, BP, Chevron, INPEX, ExxonMobil, TPAO, ITOCHU and ONGC Videsh) du champ pétrolier offshore azéri Chirag Gunashli (ACG) dans la mer Caspienne ont pris la décision d'investir 6 milliards de dollars pour la construction d'une plateforme supplémentaire dans la zone de licence. Equinor détient une part de 7,27% dans ce champ et le premier pétrole est prévu pour 2023. (plus de détail)

GTT a reçu une commande du chantier coréen Daewoo Shipbuilding & Marine Engineering Co., Ltd. (DSME) portant sur la conception des cuves GNL d’un nouveau méthanier d’une capacité de 173 400 m3, pour le compte d’un armateur européen. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2019