Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 25 au 31 mars 2019

- Europe

KCA Deutag a obtenu plusieurs contrats pour des opérations de forage au Moyen-Orient, en Russie, en Europe et en Afrique, pour un montant d’environ 54 millions de dollars. (plus de détail)

PGNIG va louer une plate-forme de forage à Aker BP. La plateforme nommée Odfjell Deepsea Nordkapp sera utilisée pour forer les puits de production dans les champs de Skogul et de Ærfugl, puis pour forer le puits d’exploration 6506/5-9 sur le permis PL838 en mer de Norvège. (plus de détail)

McDermott annonce un contrat EPCM (Engineering, Procurement, Construction, Management) d'Unipetrol pour le revamping de l'unité d'hydrocraquage de la raffinerie de Litvinov en République tchèque. (plus de détail)

Shearwater GeoServices va réaliser pour Equinor un levé sismique 4D pour le projet Troll Unit en mer du Nord. (plus de détail)

Lundin Petroleum a soumis, avec ses partenaires Wintershall Norge AS (Wintershall) et OMV Norge AS (OMV), le plan de développement et d'exploitation du champ de Solveig (précédemment appelé Luno II). Le projet de développement comprend trois puits horizontaux de production de pétrole et deux puits d’injection d’eau. (plus de détail)

BP annonce la création d'un fonds de 100 millions de dollars destiné à des projets visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) dans ses activités pétrolières et gazières amont. (plus de détail)

Odfjell Drilling annonce la mobilisation cette année de deux nouveaux semi-submersibles de sixième génération pour les opérations de forage sur le plateau continental norvégien. (plus de détail)

Bourbon Marine & Logistics annonce avoir remporté son premier contrat de logistique intégrée auprès de SHELL pour sa campagne d'exploration en mer Noire, en Bulgarie, en partenariat avec l'opérateur bulgare Bon Marine. (plus de détail)

ENSCO annonce l'accord de l'Autorité générale de la concurrence du Royaume d'Arabie saoudite pour l'acquisition de Rowan Companies. La finalisation de la transaction, devrait avoir lieu en avril 2019. (plus de détail)

Lundin Petroleum annonce que la plate-forme de traitement et les locaux d'habitation, ainsi que les liens de pont correspondants, ont été installées dans le cadre du projet Johan Sverdrup, dans la mer du Nord norvégienne. (plus de détail)

Japex a annoncé que la décision finale d'investissement avait été approvée par Neptune Energy, son partenaire avec BP dans le projet pétrolier Seagull en mer du Nord britannique. Seagull devrait initialement produire environ 50 000 boepd (80% de pétrole) au cours de sa durée de vie prévue de 10 ans. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

ADNOC a attribué à Bharat Petroleum Corporation Limited et Indian Oil Corporation Limited les droits d'exploration relatifs au bloc 1 onshore à Abu-Dhabi. Le consortium détiendra 100% du capital de la phase d’exploration et investira jusqu’à 170 millions de dollars, pour explorer et évaluer les opportunités pétrolières et gazières du bloc. (plus de détail)

Lukoil et INPEX annoncent une découverte de pétrole dans le cadre de la phase d’évaluation sur le champ d’Eridu (bloc 10) dans le sud de l’Iraq. (plus de détail)

McDermott a signé avec Saudi Aramco un contrat de location visant à établir un centre de fabrication situé au sein du complexe international des industries maritimes King Salman à Ras Al-Khair à proximité de Jubail en Arabie Saoudite. La nouvelle installation sera utilisée par McDermott pour la fabrication à grande échelle de plates-formes offshore et de modules onshore/offshore. (plus de détail)

Saudi Aramco annonce la signature d'un accord d'achat d'actions visant à acquérir une participation majoritaire de 70% dans Saudi Basic Industries Corporation (SABIC). Le montant de la transaction est estimé à 69 milliards de dollars. (plus de détail)

Aker Energy a présenté son plan de développement aux autorités ghanéennes pour le bloc Deep Water Tano / Cape Three Points (DWT / CTP) au large du Ghana. (plus de détail)

- Amérique

Wood a obtenu de RH Energytrans LLC un contrat d'un montant de 34 millions de dollars pour la construction d'un nouveau pipeline destiné à transporter du gaz naturel de la Pennsylvanie à l'Ohio. (plus de détail)

Liquefied Natural Gas Limited a reçu de l'United States Department of Energy (DOE) l'accord pour augmenter à 8,8 Mt/an la capacité d'exportation du terminal de liquéfaction de gaz naturel Magnolia LNG en Louisiane. (plus de détail)

Energy Transfer ont signé un accord cadre dans le but de lancer prochainement un appel d'offres pour le développement de l'installation de liquéfaction et d'exportation de GNL à Lake Charles en Louisiane. Le projet Lake Charles, d’une capacité de liquéfaction de 16,45 millions de tonnes par an, est une entreprise à parts égales entre Energy Transfer et Shell. (plus de détail)

Seabed Geosolutions (Fugro - 60% et CGG - 40%) a obtenu un contrat pour une étude 3D dans le Golfe du Mexique. (plus de détail)

- Asie - Océanie

TechnipFMC a remporté auprès d’Eni un important contrat intégré portant sur l’ingénierie, la fourniture des équipements, la construction, le transport et l’installation (iEPCI™) pour le projet Merakes, situé au large de Balikpapan, en Indonésie, à une profondeur d’eau d’environ 1 500 mètres. (plus de détail)

Wood a reçu un contrat de Sinochem Quanzhou Petrochemical pour l'expansion du complexe pétrochimique et de la raffinerie de Quanzhou, situés dans la province du Fujian, dans le sud-est de la Chine. (plus de détail)

Gaslog a signé un contrat d'une durée de douze années avec Jera pour son méthanier HN 2274 en cours de construction dans le chantier de Samsung Heavy Industries. Le navire de capacité 180 000 m3, est prévu livré en avril 2020. (plus de détail)

GTT a reçu une commande du chantier Sembcorp Marine, portant sur la conception des cuves d’un navire de soutage de GNL pour le compte de l’armateur Indah Singa Maritime Pte Ltd, filiale de Mitsui OSK Lines (MOL). (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2019