Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 11 au 17 mars 2019

- Europe

TechnipFMC a fait l’acquisition d’un nouveau navire de support de plongée, le Deep Discoverer, qui vient renforcer sa flotte internationale de navires destinés aux opérations de pose de conduites, de plongée et de construction sous-marines. (plus de détail)

Igas annonce une découverte de gaz à Springs Road, dans le North Nottinghamshire au Royaume-Uni. (plus de détail)

Axens et ExxonMobil Catalysts and Licensing LLC ont signé un accord d’alliance pour la sous-licence de la technologie d’alkylation de l’acide sulfurique d’ExxonMobil. (plus de détail)

L'AFG a présenté les résultats d'une étude sur la trajectoire de la Stratégie Nationale Bas Carbone (SNBC). (plus de détail)

Emerson et Repsol annoncent la création d'une alliance stratégique visant à fournir des technologies géophysiques avancées afin de réduire considérablement le temps nécessaire à la prospection et à la production de pétrole. (plus de détail)

Saipem a obtenu des contrats de forage onshore en Bolivie, Pérou, Maroc et la Roumanie d'une valeur totale d'environ 220 millions de dollars. (plus de détail)

Equinor a reçu l'approbation des autorités pour prolonger la durée de vie de huit installations sur le plateau continental norvégien au cours des trois dernières années. Les huit extensions de durée de vie concernent Gullfaks A, B et C (2036), Oseberg East (2031), Snorre A et B (2040), Norne (2036) et Åsgard A (2030). (plus de détail)

Europa Oil & Gas a transféré sa qualité d'opérateur de la licence onshore britannique PEDL 143, située dans le bassin de Weald dans le Surrey, à UK Oil & Gas plc (UKOG). (plus de détail)

Le gouvernement norvégien propose d’exclure des sociétés classées comme sociétés d’exploration et de production du secteur de l’énergie du fonds de pension gouvernemental Global Fund afin de réduire le risque lié au prix du pétrole dans l’économie norvégienne. (plus de détail)

Kvaerner et KBR annoncent le départ de la plate-forme d'habitation vers le champ Johan Sverdrup, il s’agit de la dernière plate-forme de la première phase de développement du projet. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

Qatar Petroleum annonce l'acquisition à Eni d'une participation de 25,5% dans le bloc A5A, situé dans le bassin d’Angoche, au large de la République du Mozambique. Les partenaires du projet sont: Eni (opérateur), avec une participation de 34%, Empresa Nacional de Hidrocarbonetos (ENH), avec une participation de 15%, Sasol, avec une participation de 25,5%. et Qatar Petroleum avec une participation de 25,5%. (plus de détail)

BP a attribué à McDermott et Baker Hughes un contrat SURF (Subsea Umbilicals, Risers and Flowlines) et la fourniture de systèmes de production sous-marins (SPS), pour le projet de gaz naturel Greater Tortue Ahmeyim, situé au large de la Mauritanie et du Sénégal. Les équipements sous-marins relieront les 4 premiers des 12 puits au moyen de pipelines de production, conduisant à un FPSO. Les liquides seront retirés et le gaz acheminé via un pipeline vers le FLNG pour liquéfaction. (plus de détail)

Eni annonce une découverte importante de pétrole dans le bloc 15/06 au large des côtes en Angola. Eni estime que la nouvelle découverte contiendra entre 450 et 650 millions de barils de pétrole léger. Les partenaires sont Eni (opérateur, avec une participation de 36,8421%), Sonangol P & P (36,8421%) et SSI Fifteen Limited (26,3158%). (plus de détail)

Eni a signé un accord avec Qatar Petroleum pour l'acquisition d'une participation de 30% dans l’accord Tarfaya Offshore Shallow Petroleum, qui comprend 12 blocs d’exploration situés au large de la côte marocaine. À la suite de la transaction, le partenariat sera constitué d’Eni (45%), de Qatar Petroleum (30%) et de l’Office National des Hydrocarbures et des Mines (25%). (plus de détail)

Petrofac a signé avec Groupment Isarene (Sonatrach, Petroceltic et Enel) un contrat pour le projet de développement d'Ain Tsila, situé à environ 1 100 kilomètres au sud-est d'Alger, en Algérie. Le contrat est de type EPC, son montant est d'environ un milliard de dollars. (plus de détail)

Africa Energy annonce un programme sismique 3D au large des côtes de l'Afrique du Sud et de la Namibie. (plus de détail)

Eni annonce une découverte de gaz dans le gisement d'exploration Nour, situé dans la concession Nour Nord Sinaï, dans l'est de la Méditerranée égyptienne, à environ 50 km au nord de la péninsule du Sinaï. (plus de détail)

- Amérique

Cheniere annonce la mise en service du train de liquéfaction n° 5 du terminal de Sabine Pass situé à Cameron en Louisiane. Le transfert de l'exploitation a été transféré de Bechtel à Cheniere. (plus de détail)

BW Offshore annonce l'acquisition à Petrobras de 70% du champ de Maromba au large du Brésil pour un montant total de 90 millions de dollars. Maromba est située au large de la côte brésilienne dans le bassin de Campos, à environ 160 mètres de profondeur. Des estimations indiquent des ressources récupérables potentielles de 100 à 150 millions de barils de pétrole à faible teneur en soufre. (plus de détail)

BW offshore annonce l'acquisition à Chevron des 25% restant du champ de Maromba au large du Brésil pour un coût total de 25 millions de dollars. (plus de détail)

Le tribunal d'arbitrage international condamne le Venezuela à payer 8,7 milliards de dollars à ConocoPhillips en compensation de l'expropriation illégale par le gouvernement du Venezuela en 2007 des investissements de ConocoPhillips. (plus de détail)

Transocean annonce deux contrats de Petrobras pour les navires de forage Ocean Rig Corcovado et Ocean Rig Mykono. Le montant des contrats est respectivement estimé à environ 123 et à 118 millions de dollars. (plus de détail)

Venture Global LNG a annoncé une prévision d'augmentation de sa capacité de liquéfaction de gaz naturel de 60 Mt/an. Venture Global LNG a demandé à Baker Hughes de fournir une solution complète de trains de liquéfaction modulaires pour ses terminaux de liquéfaction Calcasieu Pass et Plaquemines LNG en Louisiane. (plus de détail)

- Asie - Océanie

Aker Solutions a remporté un contrat-cadre pour la fourniture d'un système de compression sous-marin au champ offshore australien Jansz-Io exploité par Chevron en Australie. Le gisement Jansz-Io est situé à environ 200 kilomètres au large de la côte nord-ouest de l’Australie occidentale, à environ 1 350 mètres sous la surface. (plus de détail)

Chevron Australia et ses partenaires ont décidé de réaliser un FEED (Front-End Engineering and Design) pour un projet de compression sous-marine de gaz pour l'installation de gaz naturel Gorgon, au large de la côte nord-ouest de l'Australie occidentale. (plus de détail)

GTT a reçu une commande du chantier coréen Samsung Heavy Industries (SHI), portant sur la conception des cuves de deux méthaniers d’une capacité de 180 000 m3 chacun, pour le compte de l’armateur CELSIUS TANKERS. (plus de détail)

Japex annonce le début de la production de gaz du champs Batur, qui fait partie du complexe gazier BST dans le bloc Kangean en Indonésie. Le complexe gazier BST est situé au large des côtes, à 90 kilomètres au nord de l'île de Bali, à une profondeur d'eau comprise entre 90 et 230 mètres. (plus de détail)

Petronas a relocalisé le FLNG SATU du gisement Kumang, au large du Sarawak, vers le gisement Kebabangan (KBB), au large de Sabah en Malaisie Orientale situé sur l'île de Bornéo. (plus de détail)

Keppel O & M a obtenu un contrat d'Awilco, d’un montant d’environ 425 millions de dollars, pour la construction d’une nouvelle plate-forme de forage semi-submersible pour environnement difficile. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2021