Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 4 au 10 mars 2019

- Europe

Equinor et ses partenaires Petoro , ConocoPhillips et Repsol , annoncent une découverte de pétrole à partir de la plate-forme Visund A du puits d'exploration Telesto dans la mer du Nord. Les ressources sont estimées à 12-28 millions de barils de pétrole récupérable. (plus de détail)

Le navire de pose de pipe Pioneering Spirit d'Alseas a interrompu pour une période de un mois la pose des pipes du pipeline Nord Stream 2. Nord Stream 2 est un projet de gazoduc traversant la mer Baltique, qui acheminera du gaz naturel sur environ 1 230 km des plus grandes réserves de gaz du monde en Russie jusqu'à l'Europe. Jusqu'à présent, plus de 800 kilomètres de canalisations ont été posés sur les fonds marins, conformément aux autorisations accordées par l'Allemagne, la Finlande, la Suède et la Russie. (plus de détail)

Total annonce la signature des accords définitifs avec Novatek portant sur une prise de participation directe par Total de 10% dans Arctic LNG 2, un projet majeur de gaz naturel liquéfié porté par Novatek, situé sur la péninsule de Gydan en Russie. La décision finale d’investissement est attendue dans la deuxième moitié de 2019. (plus de détail)

DOF Subsea a remporté plusieurs contrats en Europe du Nord, et dans la région Asie-Pacifique. (plus de détail)

NOVATEK a annoncé la finalisation de la vente d'une participation de 10% dans le projet Arctic LNG 2 à TOTAL. (plus de détail)

Nord Stream 2 AG a présenté des solutions techniques et des méthodes de construction pour améliorer la fiabilité et réduire les impacts environnementaux du pipeline de gaz. Le pipeline Nord Stream 2 qui acheminera du gaz naturel sur environ 1 230 km des réserves de gaz en Russie aux consommateurs européens. (plus de détail)

Le gouvernement norvégien propose d’exclure des sociétés classées comme sociétés d’exploration et de production du secteur de l’énergie du fonds de pension Government Pension Fund Global (environ 1000 milliards de dollars d’actifs) afin de réduire le risque lié au prix du pétrole dans l’économie norvégienne. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

Aker Energy annonce une découverte de pétrole dans le bloc Deepwater Tano Cape Three Points (DWT/CTP) au large du Ghana. Aker Energy est l'opérateur du bloc DWT/CTP avec une participation de 50%. Les partenaires d'Aker Energy sont LUKOIL (38%), la Société nationale du pétrole du Ghana (GNPC) (10%) et Fueltrade (2%). (plus de détail)

Energean annonce le début des opérations de forage de trois puits de développement dans la zone Karish North en Israël. Les forages sont réalisés par le navire de forage Stena DrillMAX. (plus de détail)

PGS va réaliser en collaboration avec Sonangol une étude 3D multiclient dans le bassin de Kwanza en Angola. (plus de détail)

TechnipFMC a rempli les conditions suspensives du contrat remporté auprès de MIDOR ce qui autorise le démarrage des travaux d’extension et de modernisation de leur raffinerie en Egypte. A partir de 2022, le complexe modernisé fabriquera des produits Euro V et la capacité initiale de la raffinerie augmentera de 60 % à 160 000 barils/jour de pétrole brut. (plus de détail)

Dana Gas et Crescent Petroleum annoncent une augmentation de 63% d'ici deux ans de la production de gaz du champ Khor Mor au Kurdistan. (plus de détail)

DEA a étendu ses concessions pour les champs pétrolifères de Ras Budran et de Zeit Bay dans le golfe de Suez. Le nouvel accord prolonge la concession pour une période de cinq ans se terminant au milieu de 2022 avec option jusqu'en 2027. (plus de détail)


- Amérique

BW Offshore annonce son intention d'acquérir 100% du champ de Maromba au Brésil, auprès des propriétaires actuels, Petrobras (70%) et Chevron (30%). Le champ de Maromba est situé au large de la côte brésilienne, dans le bassin de Campos. (plus de détail)

Cheniere et Bechtel ont prononcé l'achèvement du train de liquéfaction n°1 du terminal de GNL "Corpus Christi liquefaction project" au Texas. La première livraison de GNL est prévue en juin 2019. (plus de détail)

ExxonMobil va augmenter et accélérer la production du Bassin Permien, à l'ouest du Texas et du sud-est du Nouveau-Mexique, à 1 million de barils d'ici 2024, soit une augmentation de plus de 80%. (plus de détail)

ExxonMobil a annoncé avoir actualisé ses plans de croissance et s'attend à une augmentation potentielle du bénéfice annuel de plus de 140% d'ici 2025 par rapport au bénéfice de 2017, en supposant un prix du pétrole de 60 $ le baril. (plus de détail)

NextDecade annonce que sa filiale Rio Grande LNG a signé le contrat de location du terrain pour la construction du terminal de liquéfaction de gaz naturel de brownsville au Texas. Le montant de l'investissement pour la construction du terminal de liquéfaction et le pipeline Rio Bravo est d'environ 15 milliards de dollars. (plus de détail)

DEA annonce l'approbation par la CNH (National Hydrocarbons Commission) du plan de développement du champ onshore Ogarrio situé à 107 kilomètres à l'ouest de Villahermosa, dans l'état de Tabasco, au sud-est du Mexique. (plus de détail)

L'Administration portuaire Vancouver-Fraser a rejoint SEA\LNG, la coalition multisectorielle de l'industrie visant à accélérer l'adoption généralisée du gaz naturel liquéfié (GNL) en tant que carburant marin. (plus de détail)

- Asie - Océanie

Qatargas a livré à Indian Oil une cargaison de GNL pour la réalisation des opérations de commissioning au terminal de regazéification d'Enore en Inde. (plus de détail)

GTT a reçu une commande du chantier coréen Hyundai Heavy Industries (HHI), portant sur la conception des cuves d’un nouveau méthanier d’une capacité de 174 000 m3, pour le compte de l’armateur grec Capital Gas Carriers. (plus de détail)

Australian Industrial Energy (AIE) a annoncé que le projet de regazéification de gaz de Port Kembla en Australie est en phase de décision finale d'investissement. Le projet est un FSRU (Floating Storage Regasification Unit) qui pourrait être mis en service en 2020. (plus de détail)

Subsea 7 a obtenus trois contrats de Woodside depuis décembre 2018. Le premier pour le projet offshore SNE Field Development-Phase 1 au sénégal, le second pour le projet offshore Scarborough en Australie, le troisième pour le projet offshore Julimar Development Phase 2 en Australie. (plus de détail)

L&T Hydrocarbon Engineering Limited (LTHE) filiale de Larsen & Toubro a obtenu un contrat d'ONGC pour le développement du champ Cluster-8 situé à environ 210 km à l’ouest de la ville de Mumbai. (plus de détail)

PTTEP annonce une découverte de gaz dans le forage de l’Orchid-1, le premier puits d'exploration du permis AC/P54 situé dans la mer de Timor, en Australie. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2019