Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 18 au 24 février 2019

- Europe

KCA Deutag a obtenu des contrats de forage onshore au Moyen-Orient, en Russie et en Afrique pour un montant de 110 millions de dollars. (plus de détail)

Tulip Oil annonce le démarrage et la mise en service du projet gazier offshore Q10 en mer du Nord néerlandaise. Le champ gazier Q10 a été découvert en 2015 et se trouve à 20 km au large des Pays-Bas, dans un environnement peu profond. (plus de détail)

Providence et son partenaire Total ont obtenu une licence pour de nouvelles données sismiques 3D dans la zone Avalon située dans le bassin de Porcupine, au large de l’Irlande. (plus de détail)

LUKOIL annonce un taux de remplacement de ses réserves d'hydrocarbures de 101% en 2018. (plus de détail)

Les partenaires du projet Gas4Sea (ENGIE, Mitsubishi Corporation et NYK) ont signé un contrat avec Equinor pour la la fourniture de GNL comme carburant marin à leurs quatre pétroliers-navettes, notamment dans le port de Rotterdam. (plus de détail)

Wood a reçu un contrat d'Equinor, pour la fourniture de services d’ingénierie, d’approvisionnement, de construction et d’installation (EPCI) afin de permettre le raccordement d'équipements sous-marins aux plates-formes offshore Snorre A et Snorre B, qui traitent le pétrole provenant du gisement sous-marin de Vigdis, situé en mer du Nord norvégienne. (plus de détail)

Selon les derniers chiffres publiés par le CPDP (Comité Professionnel du Pétrole), les livraisons de carburants routiers sur le marché français ont augmenté à 3,920 millions de mètres cubes en janvier 2019 (+ 1 %) par rapport à janvier 2018. Les livraisons de supercarburants sans plomb sont en hausse de 11,2 % et celles de gazole en baisse de 1,3 %. (plus de détail)

La fusion des sociétés allemandes Wintershall et DEA est attendue au cours du premier semestre de 2019. La nouvelle société cherche à augmenter la production quotidienne moyenne commune de 575 000 barils d'équivalent pétrole de Wintershall et DEA d'environ 40% à 800 000 barils entre 2021 et 2023. (plus de détail)

Equinor annonce la vente pour environ 26 milliards de dollars de gaz naturel en 2018, soit une augmentation de 29% par rapport à 2017. À mesure que de plus en plus de pays se préparent à la transition énergétique, Equinor voit de solides opportunités sur le marché du gaz et prévoit une croissance de la demande mondiale d'environ 10% d'ici 2030. (plus de détail)

Neptune Energy a soumis des plans de développement pour les projets Duva (PL636) et Gjøa P1 (PL153) dans le secteur norvégien de la mer du Nord. La première production de ces projets est prévue pour fin 2020/début 2021. Le total des ressources récupérables est estimé à 120 millions de barils d'équivalent pétrole (Total de 54 000 barils d'équivalent pétrole par jour à la production maximale). (plus de détail)

Oceaneering annonce un contrat, d'une durée de deux ans,de Total pour la gestion de l'intégrité des installations de Tyra dans la mer du Nord danoise, afin de soutenir son important projet de réaménagement. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

Anadarko annonce la signature d'un accord avec Pertamina pour la vente pendant 15 ans de 1Mt/an de GNL provenant du terminal de liquéfaction de Mozambique LNG1 Company Pte. Ltd. au Mozambique. (plus de détail)

Anadarko annonce la signature d'un accord avec Bharat Gas Resources Ltd., une filiale à part entière de Bharat Petroleum Corporation Ltd. (BPCL), pour la vente pendant 20 ans de 1Mt/an de GNL provenant du terminal de liquéfaction de Mozambique LNG1 Company Pte. Ltd. au Mozambique. (plus de détail)

Baker Hughes a signé un accord avec Qatar Petroleum dans le cadre du projet Tawteen qui contribuera à renforcer la chaîne d'approvisionnement en pétrole et en gaz au Qatar et à développer les compétences des talents qatari pour le secteur. (plus de détail)

Saudi Aramco et National Oilwell Varco Incorporated (NOV) ont créé la société Arabian Rig Manufacturing (ARM) qui va créer une installation de fabrication d’appareils de forage et d’équipement de rechange à Ras al-Khair, à 80 km au nord de Jubail, en Arabie Saoudite. (plus de détail)

ENOC annonce une alliance avec Indian Oil pour développer l'offre de carburant aux nouvelles normes internationales pour le transport maritime. L’accord permettra également à ENOC d’étendre sa présence à plus de 180 ports dans 28 pays afin de fournir à ses clients des lubrifiants marins. (plus de détail)

Neptune Energy et Sonatrach annoncent que le projet de Touat en Algérie produira son premier gaz pour l'exportation à la fin du premier semestre de 2019. Touat comprend huit champs et une usine de traitement du gaz et est situé dans le bassin de Sbaa, à 1 500 km au sud-ouest d’Alger, près d’Adrar. (plus de détail)

Panoro Energy annonce une augmentation de 50% des réserves de pétrole 2P sur le champ de Tortue, du contrat de partage de production de Dussafu, au large du Gabon. (plus de détail)

ADNOC annonce un contrat Pre FEED à Wood pour la nouvelle raffinerie à Ruwais à Abou Dhabi. La raffinerie aura une capacité de 600 000 barils de pétrole brut par jour. L'annonce fait suite à la signature de deux partenariats stratégiques entre ADNOC, Eni et OMV, couvrant à la fois ADNOC Refining et une nouvelle coentreprise de négoce, qui sera créée conjointement par les trois partenaires, Eni et OMV qui acquerront respectivement 20% et 15% des actions d’ADNOC Refining, ADNOC détenant les 65% restants. (plus de détail)

- Amérique

Excelerate Energy LP et Equinor Energy AS ont achevé le tout premier transfert de navire à navire (ship-to-ship - STS) au Bahamas en utilisant le FSRU (Floating Storage Regasification Unit) "Exemplar" d'Excelerate et le méthanier "Arctic Voyager" d'Equinor. (plus de détail)

Air Products annonce un contrat de Golden Pass Products LLC, (coentreprise Qatar Petroleum - ExxonMobil) pour la fourniture de la technologie, des licences et des échangeurs de liquéfaction du gaz naturel pour le projet Golden Pass LNG situé à Sabine Pass au Texas. (plus de détail)

TechnipFMC et DOF Subsea annoncent la livraison du navire de pose de conduites et d’opérations de construction Skandi Olinda et le début du contrat d’affrètement avec Petrobras. TechnipFMC/DOF, TechnipFMC sera responsable de la gestion des opérations de pose des conduites flexibles tandis que DOF sera en charge des opérations en mer. (plus de détail)

Transocean Ltd. annonce l'automatisation du forage de six plates-formes actuellement sous contrat en Norvège pour Equinor. (plus de détail)

Schlumberger er Rockwell Automation annoncent la création de la coentreprise Sensia, le premier fournisseur de solutions d’automatisation numérique de champs pétroliers entièrement intégrées. Sensia sera une entité indépendante, détenue à 53% par Rockwell Automation et à 47% par Schlumberger. (plus de détail)

Petrobras annonce que le FPSO P76 a commencé la production de pétrole et de gaz du champ de Búzios, dans le bassin présalifère de Santos au Brésil. La capacité journaliére de traitement du FPSO est de 150 000 barils de pétrole et de 6 millions de m3 de gaz. (plus de détail)

Dof Subsea a reçu un contrat de Petrobras pour des prestations d'assistance avec les trois navires Skandi Commander, Skandi Olympia et Skandi Chieftain. (plus de détail)

- Asie - Océanie

McDermott annonce deux nouveaux contrats pour des projets offshore en Malaisie. Ces contrat ont été obtenus de Sarawak Shell Berhad (SSB) et l'autre de Sapura Exploration and Production (SEP), pour le transport et l'installation de structures en mer, de pipelines et de travaux de pré-mise en service pour le développement du champ Pan Malaysia situé au large de Sarawak, en Malaisie. (plus de détail)

Indian Oil annonce un contrat d'importation de 3 millions de tonne de pétrole brut américain pour la période 2019 - 2020. La valeur approximative du contrat s'élève à 1,5 milliard de dollars. (plus de détail)

GTT a reçu une commande du chantier coréen Samsung Heavy Industries (SHI) portant sur la conception des cuves d’un nouveau méthanier d'une capacité de 174 000 m3, pour le compte de l’armateur danois Navigare. (plus de détail)

Origin annonce la vente de son projet Ironbark à Australia Pacific LNG pour 231 millions de dollars. Origin détient 37,5% du capital de Australia Pacific LNG, ainsi que ConocoPhillips (37,5%) et Sinopec (25%). (plus de détail)

Repsol et ses partenaires Petronas et MOECO annoncent la plus importante découverte de gaz en Indonésie en 18 ans. La découverte a eu lieu dans le bloc Sakakemang, dans le sud de Sumatra, où Repsol, en tant qu’opérateur, détient une participation directe de 45%. PETRONAS en détient 45% et MOECO les 10% restants. (plus de détail)

Valeura Energy annonce le début des opérations de forage au puits d'évaluation Devepinar-1 et une mise à jour du programme d'achèvement le puits Inanli-1 dans le bassin de Thrace en Turquie. (plus de détail)

PTTEP annonce que Mozambique LNG1 Company Pte. Ltd. (PTTEP avec une participation de 8,5%) a signé deux contrat avec Pertamina et Bharat Petroleum Corporation Ltd. (BPCL) pour la vente à chacun de 1Mt/an de GNL du terminal de liquéfaction Mozambique LNG. (plus de détail)

Mitsubishi Shipbuilding a baptisé le méthanier "MARVEL CRANE" de Mitsui dont l'achèvement est prévu pour mars 2019. Ce méthanier est destiné au transport de GNL du terminal de liquéfaction Cameron LNG situé à Hackberry en Louisiane. (plus de détail)

Saudi Aramco a signé avec Zhejiang Energy un protocole d'accord pour acquérir 9% des parts d'un complexe de raffinage et de pétrochimie de capacité 800 000 barils par jour. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2019