Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 11 au 17 février 2019

- Europe

CGG et TGS annoncent le démarrage de l'étude Greater Castberg TopSeis™ dans la mer de Barents. Cette étude couvrira une surface de 5 000 km2. L'acquisition devrait débuter à la fin du deuxième trimestre de 2019 et la livraison des données finales aux clients est prévue pour le quatrième trimestre 2020. (plus de détail)

Eni et SABIC ont signé un accord pour le développement d'une technologie innovante de conversion du gaz naturel en gaz de synthèse pouvant être transformé en carburants et produits chimiques à valeur élevée, tels que le méthanol. (plus de détail)

DNO annonce le remplacement de ses réserves à 100% en 2018. (plus de détail)

Petrofac annonce un contrat de Siccar Point Energy pour la fourniture de services de gestion de projets d’opérateur de puits et d’ingénierie de puits, y compris la gestion de la chaîne d’approvisionnement, destinés aux actifs exploités par Siccar Point à l’ouest des Shetland. (plus de détail)

Shearwater annonce des contrats d'Equinor et Aker BP pour la réalisation d'acquisitions sismiques en mer du Nord. (plus de détail)

Le terminal LNG "Terminal President Lech Kaczynski" de Swinoujscie en Pologne a reçu le méthanier Flex Rainbow avec une cargaison de 64 000 t de GNL provenant du terminal de liquéfaction Sabine Pass en Louisiane. PGNIG attend le 12 février un autre méthanier de Centrica.
La prochaine livraison de GNL est prévue pour le 10 mars, dans le cadre d'un contrat à long terme avec Qatargas. (plus de détail)

German LNG Terminal a signé un nouvel accord de capacité commerciale à long terme avec un acteur mondial du GNL. Le terminal de regazéification de GNL de German LNG Terminal GmbHde de Brunsbuettel en Allemagne est une coentreprise entre développée par Gasunie, Vopak et Oiltanking. (plus de détail)

GTT a reçu une commande de Samsung Heavy Industries (SHI) pour la conception des cuves GNL d’un nouveau méthanier, d’une capacité de 174 000 m3, pour le compte de l’armateur Minerva Gas. (plus de détail)

Gasum annonce que le premier brise-glace au monde fonctionnant au GNL, "Polaris", s'est installé à Pori et à Tornio, en Finlande. (plus de détail)

BP a publié son "Energy Outlook 2019" qui explore les principales incertitudes susceptibles d'avoir une incidence sur la structure des marchés mondiaux de l'énergie à l'horizon 2040. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

BP annonce le démarrage de la production de gaz de la deuxième étape de son développement "West Nile Delta" au large de l'Égypte. Le projet de développement West Nile de Delta comprend un total de cinq champs de gaz dans les blocs de concessions offshore Deep Alexandria Nord et West Mediterranean Deepwater. La troisième phase du projet développera le champ Raven. La production est prévue pour fin 2019. BP a une participation opérationnelle de 82,75% dans le développement. (plus de détail)

SONATRACH a signé, un contrat EPC avec LARSEN & TOUBRO pour le projet de réalisation de trois installations de traitement des champs gaziers sud-ouest (Hassi Ba Hamou & Reg Mouaded, Hassi Tidjerane et Hassi Tidjerane Ouest, Tinerkouk et Tinerkouk ouest). (plus de détail)

Egas (Egyptian Natural Gas Holding Company) a attribué à DEA une nouvelle licence d'exploration dans le bloc 10 situé dans le delta du Nil, à l'ouest du développement Disouq, où DEA est l'exploitant avec une part de licence de 100%. DEA prévoit de forer 5 à 7 puits d'exploration dans le bloc 10 au cours de la première phase d'exploration de 3 ans. (plus de détail)

Qatar Petroleum annonce un contrat d'une durée de 5 ans pour la vente de 220 000 t/an de naphta à Marubeni à partir de janvier 2019. (plus de détail)

Saudi Aramco et Total ont signé un accord de coentreprise pour développer la distribution et la vente de produits pétroliers et de services associés en Arabie Saoudite. Cette coentreprise, détenue à parts égales par les deux partenaires, prévoit d’investir environ 1 milliard de dollars sur le marché saoudien au cours des six prochaines années et proposera aux automobilistes des carburants "premium" ainsi qu’une large gamme de services associés. (plus de détail)

Eni annonce l'obtention de deux nouveaux blocs d'exploration onshore sur la côte égyptienne. (plus de détail)

- Amérique

Golden Pass Products LLC annonce la décision finale d'investissement d'ExxonMobil et Qatar Petroleum pour le terminal de liquéfaction de gaz naturel Golden Pass LNG situé à Sabine Pass, au Texas. Golden Pass a attribué les contrats d'ingénierie, d'approvisionnement et de construction relatifs au projet à une entreprise commune entre Chiyoda International Corporation, McDermott International Inc. et le groupe Zachry. Le projet aura une capacité d’environ 16 millions de tonnes de GNL par an. Les travaux de construction du projet devraient commencer au premier trimestre de 2019 et durer environ cinq ans. L'installation devrait être opérationnelle en 2024. (plus de détail)

CNOOC annonce la décision finale d'investissement pour l'expansion du projet Long Lake Southwest dans le nord de l'Alberta. Le montant du projet est de 400 millions de dollars canadiens. (plus de détail)

DOF Subsea annonce des opérations au Guyana pour ses navires Skandi Foula, Skandi Buchan et Skandi Neptune au deuxième trimestre de 2019 pour acheminer des tuyaux et du matériel sous-marin vers les navires d'installation. (plus de détail)

BHP a approuvé l'investissement de 696 millions de dollars pour développer le projet Atlantis Phase 3 dans le golfe du Mexique. Atlantis Phase 3 est situé dans les eaux profondes du golfe du Mexique, à environ 208 km au large des côtes de la Louisiane. Le projet consiste en un raccordement sous-marin de huit nouveaux puits de production. BHP détient une participation de 44% dans le champ Atlantis, BHP 56%. (plus de détail)

BHP a approuvé l'investissement de 256 millions de dollars pour forer un puits d'évaluation supplémentaire (3DEL) et réaliser des études supplémentaires dans le champ de Trion au Mexique. BHP détient une participation de 60%, Pemex 40%. (plus de détail)

Encana annonce sa fusion avec Newfield. La transaction créera une société de d'exploitation de ressources pétrolière de premier plan en Amérique du Nord. (plus de détail)

Tellurian et Petronet LNG ont signé un accord dans lequel Petronet LNG étudie la possibilité d’investir dans le projet Driftwood LNG situé près de Lake Charles en Louisiane, sur la côte américaine du golfe du Mexique. Le projet de liquéfaction de gaz naturel Driftwood LNG aura une capacité de production de 27,6 Mt/an. Sa mise en service est prévue en 2023. (plus de détail)

Total a signé un accord avec le terminal portuaire de Tuxpan et Monterra Energy en vue de devenir le principal client du terminal international de fluides Tuxpan (TIFT), un terminal de produits pétroliers raffinés au Mexique. Le terminal de Tuxpan devrait être opérationnel au second semestre de 2020. (plus de détail)

- Asie - Océanie

INPEX annonce que le méthanier Oceanic Breeze à livré sa cargaison de GNL au terminal de regazéification de Naoetsu au Japon. Le GNL provient du terminal de liquéfaction Ichthys LNG en Australie. (plus de détail)

Wood annonce un contrat de Woodside pour le développement de la phas 2 du projet "Greater Western Flank" (GWF-2) situé sur le plateau North West Shelf (NWS), au large de l’Australie. Ce projet comprend huit puits sous-marins provenant de six champs offshore, reliés à la plateforme Goodwyn A existante par un pipeline sous-marin de 35 km. (plus de détail)

Engineers India Ltd a remporté un contrat de conseil pour la nouvelle raffinerie de capacité 1,5 Mt/an de Mongolie. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2019